Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pakistan : Signes d’une révolution en cours
s
28 novembre 2024 19:04
«D’après les scènes que nous avons vues, cela ressemblait à la guerre entre la Palestine et Israël. Un jeu sanglant a été joué et le mot brutalité est trop faible pour décrire ce que ces crapules sadiques sont en train de faire. Lorsque nous nous sommes enfuis, il y avait des cadavres sous nos pieds. Les forces de police ne font plus que tirer au hasard et de manière continue». ~ Étudiants de l’Université islamique internationale d’Islamabad (IIU-I)

Les événements passionnants qui se sont déroulés au cours des dernières 48 heures au Pakistan, et plus particulièrement dans la capitale Islamabad, attendent toujours une couverture sérieuse de la part du monde. Le régime de la loi martiale – qui n’en a que le nom – n’a pas réussi à empêcher les manifestants de tout le pays de marcher vers Islamabad et d’y entrer. Bien qu’il ait fallu importer des milliers de conteneurs maritimes pour boucler la ville et empêcher les gens d’entrer dans la capitale, l’establishment militaire n’a pas réussi à empêcher leur entrée. Néanmoins, le déluge de tergiversations incessantes émanant de l’Inter-Services Public Relations (ISPR), l’aile de propagande de l’armée, s’est poursuivi sans relâche et de manière nauséabonde.

La férocité de l’État a temporairement interrompu le mouvement de protestation. L’ancien Premier ministre Imran Khan a toujours demandé que son Mouvement pour la Justice soit lui-même entièrement pacifiste et qu’il s’abstienne de toute action susceptible de faire couler son propre sang aux mains de ce régime violent.

Néanmoins, en plus des batailles dans la rue, il y a une guerre féroce des récits sur les ondes.

L’image dominante est que l’État est confronté à des foules qui agressent violemment les forces de sécurité. Comme c’est souvent le cas lors de ces soulèvements de masse, la réalité est tout autre.

Non seulement la police fédérale a lancé sans discernement des gaz lacrymogènes et tiré des balles en caoutchouc sur les centaines de milliers de personnes qui sont entrées dans Islamabad, mais elle a maintenant commencé à tirer à balles réelles. Des milliers de personnes ont été blessées et au moins des dizaines ont été tuées. Il convient de saluer Al-Jazeera et quelques autres chaînes qui ont fait l’effort de montrer dans les rues les balles omniprésentes qui sont tirées.

Le Pakistan Doctors Forum, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge soulignent que l’une des principales fonctions des forces de police à ce stade est d’empêcher la nourriture, les médicaments essentiels et les produits de première nécessité d’atteindre les personnes qui ont réussi à entrer dans la capitale – en particulier les produits essentiels pour les milliers de blessés, dont certains mortellement.

Pourtant, nous sommes censés croire que ce sont des manifestants totalement désarmés (pas une seule image n’a été montrée pour prouver le contraire) qui sont à l’origine des violences.

En fait, et c’est incroyable compte tenu de l’ampleur de ces manifestations, pas un seul bien n’a été endommagé ou détruit. La seule «confrontation» avec des biens a eu lieu lorsque des personnes sont montées sur les conteneurs et ont protesté – et dansé ! – à partir de là.

À ce stade critique, les prochains jours seront déterminants pour la revendication la plus immédiate de la mobilisation nationale : la libération de l’ancien Premier ministre Imran Khan ainsi que des dizaines de milliers d’autres militants du Mouvement pour la Justice qui sont en prison.

Il y a quelques aspects cruciaux du putsch populaire – ainsi que de la réponse de l’État de sécurité nationale – à souligner à ce stade, la plupart de ces informations ayant été divulguées par de courageux officiers et soldats en révolte eux-mêmes :

.......


Les généraux n’ont pas hésité à proclamer ouvertement leurs ordres de «tirer à vue». Incapable de bloquer l’entrée des centaines de milliers de personnes qui pénètrent dans la capitale, le haut commandement militaire pakistanais déploie tout le personnel de sécurité encore prêt à suivre ses ordres pour défendre la cellule de la prison d’Adyala, dans la ville jumelle de Rawalpindi, où est incarcéré l’ancien Premier ministre, qui jouit d’une grande popularité.

L’une des images les plus réconfortantes de ce moment politique alarmant, précaire et périlleux, mais aussi excitant et plein d’espoir, est l’omniprésence des keffiehs palestiniens parmi les manifestants. Ils sont devenus encore plus omniprésents au cours des derniers mois après l’assassinat par Israël d’Ismail Haniyeh, d’Hassan Nasrallah et de Yahya Sinwar.

Relier leur révolution à la résistance contre le génocide sioniste est une transformation profondément exaltante de la conscience politique des Pakistanais.

[countercurrents.org]
s
28 novembre 2024 19:15
Des milliers de partisans du PTI campent à Islamabad pour réclamer la libération d’Imran Khan

De violents affrontements opposent les forces de sécurité pakistanaises à des milliers de partisans de l’ex-Premier ministre Imran Khan, entrés, tôt le matin, dans Islamabad pour demander sa libération.

[www.aa.com.tr]
s
28 novembre 2024 19:16
Des images montrent apparemment les forces pakistanaises jetant un homme en train de prier du haut de trois conteneurs, qui serait mort après s’être cassé le cou, lors des manifestations pour la libération de Imran Khan

[x.com]
28 novembre 2024 19:45
Merci pour ces informations censurés en Europe !

Incroyable ces dégénérés en uniforme !
C
28 novembre 2024 19:49
Franchement espérons que ça ne pète pas là bas... Ils ne rigolent pas là bas.
s
28 novembre 2024 20:19
Pas une seule image ni mention des événements du Pakistan dans les mainstreams
C’est donc un mouvement anti-système et non pas une révolution hors-anges.

Partout le même scénario… et les mêmes mesures coercitives d´un gouvernement corrompu et rapace. C´est ce qu´ils appellent « démocratie ».
Les « forces de l´ordre » ne sont que des laquais, des couards en uniforme, des tyrans miniature au service du diable…
Citation
LynTu a écrit:
Merci pour ces informations censurés en Europe !

Incroyable ces dégénérés en uniforme !
s
28 novembre 2024 20:21
Imran Khan sera libéré et reviendra au pouvoir . Personne ne peut à un certain moment contrer la volonté populaire. Au Pakistan c’est 90% de la population qui soutient Imran Khan .
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Franchement espérons que ça ne pète pas là bas... Ils ne rigolent pas là bas.
C
28 novembre 2024 20:55
Les généraux n’ont pas hésité à proclamer ouvertement leurs ordres de «tirer à vue».


J'ai vu un lanceur d'alerte, ancien de l'armée paksitanaise, qui disait que l'armée était gérer par des gens impitoyables et qui ne pensent qu'à profiter...
Ils sont détestés par le peuple.
29 novembre 2024 03:57
Ils en ont parlé en France ?

En même temps, vu la situation avec le permier en France de ce que j'ai lu, si on parle de tout ce qui se passe dans le monde, au JT tu parlerai jamais de la France.


Je pense que c'est aussi important de parler de ce qui se passe dans le pays.

C'est pas une censure de l'information puisque par internet tu as l'info.

Qu'est ce qui est le plus important pour toi ? En 30 minutes au JT en France, parler des autres pays ou parler de la France ?

Je pense pas que tu payes des impôts sur la redevance du service public télévisuelle, pour que on parle jamais de ce qui se passe chez toi.

Je parlais de chaînes publiques France télévision


Et quel intérêt d'accusé l'Europe ?

C'est un début guerre civile et je pense pas que ces la faute des dirigeants européens.


Citation
LynTu a écrit:
Merci pour ces informations censurés en Europe !

Incroyable ces dégénérés en uniforme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/24 03:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 novembre 2024 04:02
Même réponse que au dessus


En 30 minutes de jt en France sur les chaînes françaises TV, tu veux que on parle de tout ce qui se passe hors Europe ?


C'est pas important ce qui se passe en France ?


Je pense que la France et l'union européenne sont bien plus démocratique que d'autres pays
Citation
samir134 Самир a écrit:
Pas une seule image ni mention des événements du Pakistan dans les mainstreams
C’est donc un mouvement anti-système et non pas une révolution hors-anges.

Partout le même scénario… et les mêmes mesures coercitives d´un gouvernement corrompu et rapace. C´est ce qu´ils appellent « démocratie ».
Les « forces de l´ordre » ne sont que des laquais, des couards en uniforme, des tyrans miniature au service du diable…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/24 04:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook