Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pakistan : Attentat meurtrier dans une mosquée
p
21 décembre 2007 09:16
Salam aleikoum

Quelle tristesse en ces jours d'Aïd el Kebir ! :

Attentat meurtrier dans une mosquée au Pakistan
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 21.12.07 | 08h38


Au moins cinquante personnes ont été tuées, vendredi 21 décembre, dans un attentat-suicide à l'intérieur de la mosquée du village de Sherpao, sur la commune de Charsadda, à 30 km de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. Un proche du président Pervez Musharraf, l'ancien ministre de l'intérieur Aftab Ahmed Sherpao, pourrait avoir été pris pour cible : en ce jour de l'Aid el-Kebir (ou Aïd al-Adha), fête du sacrifice, l'une des plus importantes célébrations pour les musulmans, M. Sherpao était venu prier à la mosquée. Il est sorti sain et sauf mais l'un de ses fils aurait été blessé.

Selon un représentant de la police, le kamikaze se trouvait parmi les fidèles."Plus de cinquante personnes ont été tuées et plus de 100 seraient blessées. Je crains que le bilan ne s'alourdisse" a déclaré le chef de la police locale ajoutant que, plus de deux heures après l'attentat, de nombreux blessés étaient encore acheminés vers les hôpitaux de la région placés en état d'alerte. "Nous étions en train de réciter des prières quand il y a eu cette énorme explosion" a raconté, à un journaliste d'AP, un jeune homme dont les habits blancs étaient couvert de sang."Cela nous a presque fait exploser les tympans !"

sad smiley

la suite ici : [www.lemonde.fr]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
21 décembre 2007 11:31
AssalamO3alaykoum
Qu'Allah les agrée dans leur plus haut paradis, celui qu'il a promis aux martyrs de l'Islam
Quelle belle mort : dans une mosquée et en une journée sainte
Le gouvernement pakistanais est décidement sans pitié.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
21 décembre 2007 22:49
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 13:31 par atlas2008.
m
21 décembre 2007 23:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AssalamO3alaykoum
Qu'Allah les agrée dans leur plus haut paradis, celui qu'il a promis aux martyrs de l'Islam
Quelle belle mort : dans une mosquée et en une journée sainte
Le gouvernement pakistanais est décidement sans pitié.

Quel rapport avec le gouvernement ? perplexe
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
D
21 décembre 2007 23:52
Salamou Alykoum,

On a enore une preuve d eplus qu'il faut engager une guerre sans pitié contre ces criminels, car en lancant de telles attaque cotnre des innocents tels qu'ils soient, et au nom de l'Islam, c'est une guerre à l'Islam qu'il lancent.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
22 décembre 2007 00:25
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AssalamO3alaykoum
Qu'Allah les agrée dans leur plus haut paradis, celui qu'il a promis aux martyrs de l'Islam
Quelle belle mort : dans une mosquée et en une journée sainte
Le gouvernement pakistanais est décidement sans pitié.

Quel rapport avec le gouvernement ? perplexe
Quel rapport avec l'Islam?
Donnes moi un mobile pour des personnes croyants en Dieu de commettre un péché capital?
Par contre, je peux te donner plusieurs mobiles du gouvernement

Pour comprendre un attentat dorénavant, il faut comprendre qui en tire le plus de bénéfice

Donatello, si des musulmans sont derrière cela, ils méritent TOUS LA PEINE DE MORT
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
22 décembre 2007 01:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Donatello, si des musulmans sont derrière cela, ils méritent TOUS LA PEINE DE MORT

Salamou Alykoum,

Non des musulmans ne peuvent etre derriere celà, c'est simple. Maintenant le probleme c'est qu'on en trouvera toujours pour soutenir ce genre d'attaque ce qui est le plus dangereux.

Maintenant la these du complot fait par le gouvernement est tout à fais plausible dans un contexte ou pervez musharaf est dans la mouise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
22 décembre 2007 12:52
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Donatello, si des musulmans sont derrière cela, ils méritent TOUS LA PEINE DE MORT

Salamou Alykoum,

Non des musulmans ne peuvent etre derriere celà, c'est simple. Maintenant le probleme c'est qu'on en trouvera toujours pour soutenir ce genre d'attaque ce qui est le plus dangereux.

Maintenant la these du complot fait par le gouvernement est tout à fais plausible dans un contexte ou pervez musharaf est dans la mouise.

Attendons la thèse de l'attentat téléguidé par le Mossad israélien ou par le complot américano-sioniste.

Comme ça on n'aura pas à l'attribuer à des musulmans.
m
22 décembre 2007 14:09
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AssalamO3alaykoum
Qu'Allah les agrée dans leur plus haut paradis, celui qu'il a promis aux martyrs de l'Islam
Quelle belle mort : dans une mosquée et en une journée sainte
Le gouvernement pakistanais est décidement sans pitié.

Quel rapport avec le gouvernement ? perplexe
Quel rapport avec l'Islam?
Donnes moi un mobile pour des personnes croyants en Dieu de commettre un péché capital?
Par contre, je peux te donner plusieurs mobiles du gouvernement

Pour comprendre un attentat dorénavant, il faut comprendre qui en tire le plus de bénéfice

Donatello, si des musulmans sont derrière cela, ils méritent TOUS LA PEINE DE MORT


Oula tu confonds Islam et gouvernement ??
Sois plus clair dans ton argumentation.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
D
22 décembre 2007 15:03
Citation
Cyril a écrit:

Attendons la thèse de l'attentat téléguidé par le Mossad israélien ou par le complot américano-sioniste.

Comme ça on n'aura pas à l'attribuer à des musulmans.


Salamou Alykoum,

Pourquoi pas???? pourquoi seuls des pseudos muslim seraient responsable, et comme l'a dis Tarik a qui profite le crime???? Si t'etais au courant, tu verrais qu'au Pakistan le gouvernement et le President Musharaf sont de moins en moins populaires vis a vis du peuple, et es radicaux islamistes notamment se font de plus en plus entendre. Comment reconquerir sa popularité et salir ces radicaux en les entachant. Un minitres du gouvernement peu bien se faire tuer hors d'une morsquée, avec une rafale de kalash ou au pire si ca leur chante en explosant un vehicule contre son convoi ou meme un IED.

Mais attaquer tuer des fideles dans un lieu de culte est totalement proscrit, sans parler du fait que c'etait le jour de l'aid el adha et le 11eme jour de dhul hijja, jours sacrés.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
22 décembre 2007 15:17
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

Donatello, si des musulmans sont derrière cela, ils méritent TOUS LA PEINE DE MORT

Salamou Alykoum,

Non des musulmans ne peuvent etre derriere celà, c'est simple. Maintenant le probleme c'est qu'on en trouvera toujours pour soutenir ce genre d'attaque ce qui est le plus dangereux.

Maintenant la these du complot fait par le gouvernement est tout à fais plausible dans un contexte ou pervez musharaf est dans la mouise.

Attendons la thèse de l'attentat téléguidé par le Mossad israélien ou par le complot américano-sioniste.


Thése cohérente et probable.

Merci Cyril.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook