Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paix ou vengance?
S
5 octobre 2013 18:33
Slm separee depuis 6 mois alors que j'etais enceinte (voir poste precedent) jai decouvert linfidelite de mon mari. Aujourdhui nous allons divorcer .cest lui qui va demander le divorce. Jvous rapel que nos probleme etait a cause de son comportement qui etait loin detre celui d'un mari..aujourdhui je comprend mieux mr me tromper avant meme notre mariage et pendant ma grossese. Je sais pas si je dois faire un divorce a lamiable pour en finir au plus vite et me reconstruire ou faire un divorce pour faute pour le mettre face a ces actes. Mr jusqua aujourdhui n'a aucun regret n'a meme pas essayer de mexpliquer le pourquoi du comment ou meme s'excuser... merci pour vos conseils.
5 octobre 2013 19:04
Divorce pour faute....Evidemment!!
5 octobre 2013 19:12
salam
pk il sest marier au juste?
moi jlaurais ft galerer!
5 octobre 2013 19:19
Salam

Je ne connais pas la situation, mais si le divorce est définitif, et que vous avez un enfant qui plus est,
tu auras donc obligatoirement des contactes avec lui toute ta vie.

Dans ce cas il vaut mieux une procedure a l'amiable, pour le bien de l'enfant qui n'a pas a supporter les querelles de ses parents...

A mon avis il faut preserver un semblant de paix, et ne pas ajouter d'autres injustices envers l'enfant.

bon courage

salam
N
5 octobre 2013 19:28
Citation
Syriana a écrit:
Slm separee depuis 6 mois alors que j'etais enceinte (voir poste precedent) jai decouvert linfidelite de mon mari. Aujourdhui nous allons divorcer .cest lui qui va demander le divorce. Jvous rapel que nos probleme etait a cause de son comportement qui etait loin detre celui d'un mari..aujourdhui je comprend mieux mr me tromper avant meme notre mariage et pendant ma grossese. Je sais pas si je dois faire un divorce a lamiable pour en finir au plus vite et me reconstruire ou faire un divorce pour faute pour le mettre face a ces actes. Mr jusqua aujourdhui n'a aucun regret n'a meme pas essayer de mexpliquer le pourquoi du comment ou meme s'excuser... merci pour vos conseils.

salam

'' La vengeance est un plat qui se mange froid ''


je te conseille la méthode à l'amiable , il ya un enfant entre vous

Bonne chance
s
5 octobre 2013 19:46
À lamiable pense à l'enfant.
S
5 octobre 2013 19:53
Cest ce que je pense aussi. Mais c quand meme pas just quil sen sort comme sa. Je lui ai tou donne mes parent lui on fait confiance on a gaspiller de largent pour fair un grand mariage et au final il nous a abandonner manque de respect enver mes parents jme retrouve femme divorce avec un bb a cause d'un homme qui a jouer de moi depuis le debut. Jme di que si demain on fesait sa a sa soeur jpense pa quil apprecierai.. mais bon c le mektoub dieu est grand
S
5 octobre 2013 19:56
Et que devrais je dire devant le juge quand il va me demander prk vous divorcer? Jimagine deja la scene lui tou conten comm si de rien ete.
p
5 octobre 2013 21:39
Salam,

pour faute sans hésiter!
5 octobre 2013 21:44
qu'est ce qui différencie un divorce pour faute ou que ce soit à l'amiable, je demande ça car, si la conséquence est la même, faite un divorce a l'amiable mais négocie le max pr toi et ton enfant.
quand a celle qui dise qu'il faut penser à l'enfant, c'est entre elle et son futur ex, si des choses doivent être régler qu'elle le soit entre adulte et faite convenablement
c
5 octobre 2013 21:57
perso je te conseille de laisser Dieu se charger de lui car la colère de Dieu est beaucoup plus forte que la colère de l'etre humain. la punition divine existe bien que ce soit dans ce monde ou celui de l'au dela
la roue tourne pour tout le monde et beaucoup oublie que Dieu entend l'invocation de celui qui subie une injustice.

je te mets ce hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

et comme te l'a conseiller une autre personne pense à l'avenir et la paix est preferable pour le bien etre de ton enfant.
J
5 octobre 2013 23:57
Salam,


amiable.

La liberté n'a pas de prix et plus vite tu le seras, mieux tu te sentiras.

Dixit Maitre Yoda grinning smiley
B
6 octobre 2013 11:13
Salam,

Bon courage et qu'allah te facilite....
6 octobre 2013 14:22
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je te conseille de laisser Dieu se charger de lui car la colère de Dieu est beaucoup plus forte que la colère de l'etre humain. la punition divine existe bien que ce soit dans ce monde ou celui de l'au dela
la roue tourne pour tout le monde et beaucoup oublie que Dieu entend l'invocation de celui qui subie une injustice.

je te mets ce hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

et comme te l'a conseiller une autre personne pense à l'avenir et la paix est préférable pour le bien être de ton enfant.

non la je suis pas d'accord avec toi, Dieu nous donnes des solutions et des moyens pour être juste envers les un et autres, pour bien se comporter, comment tu peux lui dire de laisser courir, s'il elle se respecte pas qui va la respecter, en islam le musulman doit ordonner le bien et condamner le blâmable.
faire un divorce pour faute ça n'est que justice pour elle et une punition pour lui a cause de ces actes.
p
6 octobre 2013 14:53
Salam,

J'avais fait un divorce pour faute, pour ttes les crasses subies (pas d'infidélité par contre WAllahou a3lem), et tout le monde m'a dit que je perdais mon temps et que ça menait nulle part, sauf ma famille.

Et bien suite au divorce pour faute, il a perdu son autorité parentale, chose rare et j'ai gagné ma liberté au bout de 3 ans et la possibilité d'élever mon enfant dans un environnement sain.

Hamdoulillah au jour d'aujourd'hui, plus aucun droit de visite... et tout ça, je ne l'ai mm pas demandé, mais suites aux enquêtes et rabi Kbir, ce n'est que justice rendue.

Il t'a trompé, mais c'est mm pas en rêve que je l'aurais laissé se défiler comme ça.

Cetes Allah ta'ala le punira, mais tu as aussi droit à ce qu'il paie ici bas pour ce qu'il t'a fait et si on compare avec la char3ia sur laquelle on devrait se baser, en principe, la sentence aurait été autrement (mort par lapidation)
6 octobre 2013 16:16
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam,

J'avais fait un divorce pour faute, pour ttes les crasses subies (pas d'infidélité par contre WAllahou a3lem), et tout le monde m'a dit que je perdais mon temps et que ça menait nulle part, sauf ma famille.

Et bien suite au divorce pour faute, il a perdu son autorité parentale, chose rare et j'ai gagné ma liberté au bout de 3 ans et la possibilité d'élever mon enfant dans un environnement sain.

Hamdoulillah au jour d'aujourd'hui, plus aucun droit de visite... et tout ça, je ne l'ai mm pas demandé, mais suites aux enquêtes et rabi Kbir, ce n'est que justice rendue.

Il t'a trompé, mais c'est mm pas en rêve que je l'aurais laissé se défiler comme ça.

Cetes Allah ta'ala le punira, mais tu as aussi droit à ce qu'il paie ici bas pour ce qu'il t'a fait et si on compare avec la char3ia sur laquelle on devrait se baser, en principe, la sentence aurait été autrement (mort par lapidation)
Salam , par contre tu devrais pas interdire le père de voir ses enfants car tu rendras des comptes plus tard et ça peut se retourner contre toi , c'est un simple conseil , réagis avant que ce soit trop tard.
S
6 octobre 2013 17:25
Je lai jamais privee de la petite il vien quand il veut jle fai meme rentrer chez moi pour quil puisse passer du temp avec elle jai vraiment u un bon comportement avec lui malgre tou le mal qui ma fait si vous saviez comment je souffre au fond de moi. Je lui ai di que jallai demenager me raprocher de ma famille ya apein 80km je lui ai di que sa changerai rien pr la petite il pourra venir la voir. Il ma di ke je lui manquer de respect qu pr lui c t plus simple kan g t o domicile kil a ete tro gentil tro con k mintenan il exige de prendr la petit tou seul pendan 1h que je veuill ou non. Mon bebe prend unikement le sein.el a 2 mois. Il ma di aussi merci davoir rendu mes parent malheureux parsk mes parent on ete voir les sien pour mettre carte sur table et lui a refuser de les affronter..je precise que personne est au courant de son infidelite jai garde sa pr moi... mais lui continu a se faire passer pr la victime aupres des gens et nesit pa a etre ingra avec moi. Alor jme di quil merit kon lui dise cest 4 verite surtou si c des gen kil connai meme pas kom un avocat ou encore un juge...
6 octobre 2013 17:48
j'imagine comment ça doit etre difficile car ce qui empeche de tourner la page c'est le sentiment d'avoir été baffoué dans son honneur et de pas avoir eu de reconnaissance comme étant victime par son ex ou part la justice.

C'est pour cette raison qu'à ta place j'aurais demandé le divorce pour faute si j'avais la preuve de son infidélité. Son comportement démontre trop qu'il te prend pour une 3agouna parce qu'il ne témoigne meme pas de culpabilité par raport à toi.

Quand à ta fille je vois pas ou est le probléme. Meme s'il a commis une faute avec toi ça n'empeche pas au juge de permettre au pére d'avoir un droit de visite surtout si tu ne t'y oppose pas.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
p
6 octobre 2013 18:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam,

J'avais fait un divorce pour faute, pour ttes les crasses subies (pas d'infidélité par contre WAllahou a3lem), et tout le monde m'a dit que je perdais mon temps et que ça menait nulle part, sauf ma famille.

Et bien suite au divorce pour faute, il a perdu son autorité parentale, chose rare et j'ai gagné ma liberté au bout de 3 ans et la possibilité d'élever mon enfant dans un environnement sain.

Hamdoulillah au jour d'aujourd'hui, plus aucun droit de visite... et tout ça, je ne l'ai mm pas demandé, mais suites aux enquêtes et rabi Kbir, ce n'est que justice rendue.

Il t'a trompé, mais c'est mm pas en rêve que je l'aurais laissé se défiler comme ça.

Cetes Allah ta'ala le punira, mais tu as aussi droit à ce qu'il paie ici bas pour ce qu'il t'a fait et si on compare avec la char3ia sur laquelle on devrait se baser, en principe, la sentence aurait été autrement (mort par lapidation)
Salam , par contre tu devrais pas interdire le père de voir ses enfants car tu rendras des comptes plus tard et ça peut se retourner contre toi , c'est un simple conseil , réagis avant que ce soit trop tard.

Wa aleikoum essalam,

Barak Allahou fik pour la note, non je n'interdis pas, on lui a tendu la perche plusieurs fois il n'a pas cherché après son fils. C'était un sans papier winking smiley
S
6 octobre 2013 18:28
C tout a fai sa rose bleu. Tu comprend mon etat d'ame. Heureusement jme remai a hallah je sais qui me rendra justice inchallah. Le temps guerira mes blessure.inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook