Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PAIX ET LA RAISON !!!
A
16 décembre 2004 22:30
POURQUOI LA GUERRE ?

Sans ne rien prétendre, j’ai envie d’aborder ce sujet avec mon cœur d'Homme et/ou de futur pére, j’aimerais pouvoir le faire non pas en m’en tenant à la simple actualité mais d’une manière universelle.
Cependant, difficile de passer outre cette actualité immorale, difficile de garder une âme pacifique !

JE M’INTERROGE sur le pourquoi de la guerre, sur cet acte fou qui s’affiche comme un échec de la raison.
Je ne parviens pas à trouver du sens là où il n’y en a pas, pas plus qu’à comprendre cette force violente ou plutôt pulsionnelle, de l’Homme vers la destruction du monde extérieur… qui le soulage et semble avoir sur lui un effet bénéfique.

Oui, bien sûr, il existe des raisons, basses et perfides, mais pourquoi, pourquoi la guerre ?

LA PULSION EST TOUT LE CONTRAIRE DE L’INSTINCT, elle vise à diriger le sujet vers la délectation de son désir. Le « névrosé de guerre » a la pulsion de la mort, la pulsion de détruire ceux qui, différents, n’aiment pas ce que lui-même aime en lui ou hors de lui.
Le névrosé de guerre s’estime être idéal dans ses idées comme dans ses actions et son souffle de vie n’est que la confrontation avec des gens différents de lui.
Il veut tout, de la puissance absolue aux coffres remplis d’or noir !

NARCISSIQUE ET DESPOTE, le Fou de guerre pulvérise doucement son peuple pour l’asservir à ses raisons, livrant une espérance utopique d’un monde meilleur (?!?!?)… donc uniforme, donc en conformité avec ses idées à lui, lui Fou de guerre comme tous les fous de guerre.
Les tactiques se multiplient, rien ne l’arrête lorsqu’il se fixe un but.
La guerre existe lorsque des groupes ou des individus se sentent en péril, qu’ils ont des intérêts de grande envergure, qu’ils refusent de régler leurs différences par la diplomatie ou le droit international.

INUTILE DE VOUS CACHER que je pense aux « States ». Parlons-en…

AVANT 1945, les USA ont laissé les Européens se battre tout en faisant fonctionner leurs affaires à plein gaz pour fournir la demande.
ENSUITE viennent les accords de Bretton Woods avec lesquels les USA réussissent à instaurer un ordre mondial.
Pas fous ! PASSONS outre le Viêt-Nam…! UN NOUVEL ENNEMI les turlupine : le communisme, l’URSS.

De magouilles politiques en manipulations en tous genres (Allende, Talibans, Shah d’Iran etc.) les Américains jouent aux pandores.
APRÈS LA QUASI-CHUTE DU COMMUNISME, nouveau défouloir pour les USA : LES ARABES.

L’opinion publique est travaillée cyniquement, naît une trouille bleue du Jihad islamique.
LA GUERRE DU GOLFE fait rage et les USA attaquent sans rendre aucun compte à personne.

PATAUGEMENT EN SOMALIE puis aujourd’hui APPUI À ISRAël en lui vendant des armes pour en faire un engin placé en orbite au Proche-Orient dans sa guerre contre l’Irak… et pourquoi pas, tenez, l’Iran !? Pourquoi pas la Corée du Nord ensuite ou même Viêt-Nam II, hein ? BEN QUOI, les « Amers loques » aiment les bons scénarios pour Holywood, non ? !

LA PARTIE DE RISK est gérée par les USA qui décrètent les règles avec un aplomb halluciné.
LE «TEXAN » ne semble pas connaître la définition des mots diplomatie et politesse… mais il connaît par cœur the slogan : « who sows misery, reaps rage » (qui sème la misère récolte la colère).

QUI SÈME LA MISÈRE AU FAIT ?

LE 11 SEPTEMBRE 2001 allait permettre au « Texan » de mettre de l’avant sa politique guerrière… quelle aubaine, une aubaine telle que certaines mauvaises langues allèrent jusqu’à prétendre que le « Texan » lui-même commanda cet attentat pour acheter la conscience générale, se donner publiquement des raisons valables de… riposter ! Oooh serait-ce possible ?

JE NE PEUX PAS le certifier mais je le pense : attaquer l’Irak… mmm ce n’est probablement qu’une histoire de gros sous, de « mariages » INSOLITES d’intérêts EXTRAVAGANTS… à suivre (ou pas).

ATTAQUE DE COALITION OU PLAN DE DÉMOLITION ?

Quoi qu’il en soit : « OPÉRATION PÉTROLE »… ça c’est certain.
D’ici une dizaine d’année, les réserves pétrolières des USA arriveront à épuisement… dur dur d’accepter par anticipation pour cette super-puissance, la dépendance entière aux importations.
Savez-vous que les deux tiers des réserves pétrolières mondiales gisent dans le golfe arabo-persique ?… que le Texas a de nombreux puits de pétroles de plus en plus chers à puiser ?… que vers le milieu de ce siècle les réserves mondiales arriveront à tarissement ?
Tous les ingrédients sont là, ou presque car il y a les indicibles, pour justifier la guerre.

TOUS CES MERCANTILISMES des plus dégoûtants… et dire que j’y contribue avec mes impôts !!!

L’OPPOSITION À LA SUPRÉMATIE AMÉRICAINE ne s’exprime pas seulement par du terrorisme ici et là… outre la ligue arabe, des pays européens et asiatiques s’opposent aux manigances américaines.
Une super-puissance à la croisée des chemins ?
Mais elle n’a que faire des mandats des Nations Unies, elle veut remplir ses coffres coûte que coûte, envers et contre tous… même envers ses propres citoyens.

NON ET NON je n’arrondis plus les angles, la genèse de cette guerre qui menace, me fait réaliser que les méchants ne sont pas tous et toujours du même côté !

LA FEMME OCCIDENTALE CRIE : « AU SECOURS ! AU VIOL ! »
LA MÈRE ORIENTALE HURLE : « NON ! MES ENFANTS NE SERONT PAS VOS CHAIRS À CANON ! ».

COMME LE DISAIT un journaliste dans le film Gandhi, je répète en modifiant un peu : « Quelqu’ascendant moral qu’aient pu avoir les USA*, à mes yeux aujourd’hui ils le perd ».
*N.B. : Je cite les USA ici, mais l’Occident était évoqué à la place, dans le film.

FORCE EST DE CONCLURE que pour calmer la vanité de quelques hommes, peut-être guerre il y aura, car certains de ceux-là ont la mégalomanie emballée et le plaisir farfelu d’envoyer à la boucherie des milliers de nos enfants!- et de provoquer des carnages gratuits.

DÉCIDÉMENT, rien de ce qui est humain n’est définitivement acquis et surtout pas la PAIX et la RAISON !

QUE DIEU NOUS GARDE…

Amical'ment

Art'mony
f
16 décembre 2004 22:32
moi je prefere quand tu nous parles d humour ou d amour...
r
16 décembre 2004 22:33
amine ya rrab ......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook