Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paix amour et Islam
22 mai 2019 22:34
Bonsoir à touuuuuus smiling smiley

J'aimerais m'exprimer au sujet de l'Islam, l'image que les médias y renvoie et d'autres.... J'aimerais alors donner mon point de vue en tant que fille qui s'intègre peu à peu dans la religion alors qu'avant j'étais athée ; maintenant je commence à faire la prière et à m'intégrer dans la religion de plus en plus.
Avant tout ça, je croyais que l'Islam était une religion réservée aux arabes uniquement. J'ai été surprise d'apprendre que l'Islam est en fait un message universel d'amour et de paix, c'est une volonté de rechercher un accord complet avec ce que Dieu agrée. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut tout aussi bien avoir la peau blanche, avoir les cheveux blond, cheveux noir, yeux bleu etc.. N'importe quel humain peut intégrer l'Islam et y transférer toutes les valeurs qu'elle contient. Avant tout cela, je peux vous avouer que quand on me parlait de la religion islamique, je n'avait que des mots à défaut dans la tête, car la seule image que j'avais de l'Islam avait été crée par les MEDIAS. C'est cela qui est très dangereux, si on ne sort pas de sa coquille pour s'informer et voir par soit même, on est totalement manipulé par les médias. Pour ma part, j'ai l'impression que les médias renvoi l'Islam au terrorisme, à la peur, la crainte, RIEN de positif et des choses fausses. Alors c'est sûr qu'au final l'Islam est malheureusement vue d'un mauvais oeil par certaines personnes et c'est très triste.... Sans vouloir en offenser certains, je trouve qu'il y a beaucoup de jeunes arabes qui, peut être inconsciemment, je ne sais pas, donnent une mauvaise image de l'Islam même si'il ne sont pas musulmans. Par exemple, dans mon lycée, 90% des arabes sont très perturbateurs, ils hurlent dans les couloirs, jure sur le Coran dans chacune de leurs phrases,et disent des choses très obscènes. Leur vocabulaire est bourré de mots arabes qu'il utilisent dans des contexte absolument pas appropriés, c'est comme s'ils donnaient volontairement une image négative de la religion, je n'arrive pas à comprendre. Cependant, j'ai pu rencontrer de vrais musulmans, intégrer dans la religion, et je peux jurer que ce sont les personnes les plus vertueuses et respectables que je connaisse, est ce que c'est la nouvelle génération qui rend une FAUSSE et NEGATIVE image de l'Islam ? Je suis très heureuse d'avoir pu ouvrir les yeux et découvrir les vraies valeurs de l'Islam et pas ce que les médias ou les jeunes perdus peuvent montrer. Les gens devraient être amenés à s'ouvrir et découvrir par eux même, au lieu de se faire griller le cerveau par la télé.....

J'avais grand besoin de m'exprimer là dessus, désolée par avanceOups
S
22 mai 2019 22:35
J’ai pas tt lu mais t’as l’air trop mignonne yawning smiley

Welcome fi dinaa

Surtout ne suis pas les musulmans mais bien l’ISLAM ma belle

Al hamdouliLah aladhi hdaak
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
22 mai 2019 22:48
Marhaba, qu'Allah te rajoute en bien.
22 mai 2019 22:51
Merci à toi winking smiley

Bien sûr,l'Islam, Dieu et rien d'autre ^^
Citation
Sheikh Speare a écrit:
J’ai pas tt lu mais t’as l’air trop mignonne yawning smiley

Welcome fi dinaa

Surtout ne suis pas les musulmans mais bien l’ISLAM ma belle

Al hamdouliLah aladhi hdaak
22 mai 2019 23:02
Paix, Amour, Liberté et Fleurs (seuls les initiés comprendront winking smiley)

D'abord félicitations pour ta conversion.

Ce que tu dois comprendre, mais tu l'as visiblement déjà compris, c'est que l'islam n'appartient pas aux arabes, loin de là. Les arabes ne sont qu'une minorité parmi les musulmans. Nous sommes 1,7 milliards de musulmans contre 300 millions d'arabes (pas tous musulmans).

Et pour ce qui est du terrorisme, il ne faut pas se voiler la face. Cela a été permis par des exégèses perverses de nos textes qui existent réellement. C'est notamment le courant salafo-wahhabite qui a permis et encouragé ces déviances dans notre religion, que nous devons combattre résolument.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
22 mai 2019 23:07
Les arabes de ton lycée ne renvoient pas une mauvaise image de l'Islam, il n'y a que quelqu'un d'inculte pour associer arabe et Islam, chose que tu faisais, et maintenant que tu ne l'es plus, que tu es bien renseignée, tu sais bien que ce sont deux choses totalement dissociables.

L'un des problèmes de ces arabes, pour ne pas dire LE problème, ce n'est pas qu'ils renvoient une mauvaise image de l'Islam, c'est leur éducation, tout simplement. Ils sont, pour la plupart, mal éduqués et/ou s'influencent dans le mal, donc forcément, ça donne des enfants comme tu les décris. Mais ça n'a rien à voir avec l'Islam ou le fait qu'ils soient musulmans (ou pas, d'ailleurs tu dis qu'ils ne le sont pas). smiling smiley

Après oui, certains sont perdus, mais nous le sommes tous sans la guidée d'Allah.

Il ne faut donc pas que tu les regardes en te disant "quelle mauvaise image de l'Islam ils renvoient" car ça n'est pas ça, le problème. C'est vraiment une question d'éducation, pour la plupart...

Je travaille dans un lycée de ce genre, et jamais je ne me dis "wow, super l'image des musulmans", non, quand je suis confrontée à ce genre d'énergumène, je pense simplement aux parents et/ou aux fréquentations. ptdr

D'ailleurs, si tu es amenée à discuter avec eux de religion, tu verras bien que soit, ils ne savent pas grand chose (car pas musulmans ou peu intéressés), soit, ils sont à fond dedans mais n'ont pas encore le réflexe de se préserver des péchés.

Sinon, pour ta description de l'Islam, c'est tout à fait ça, et je suis contente que tu aies pu le découvrir. yawning smiley
Quant aux médias, tu verras que, maintenant que tu es musulmane, nous sommes leur principale cible, ils nous détestent, donc oui, l'Islam est associée au terrorisme, aux guerres, à la violence, etc. Mais bon, que veux-tu, quand on est limité d'esprit... On ne réfléchit pas par soi-même. Le plus triste, c'est plus pour les gens qui croient à ce genre de bêtises, sans aller vérifier...

Il faut aussi garder en tête, comme le dit Shakespeare, que tu dois suivre l'Islam et non les musulmans, car l'Islam est intemporel, le même depuis des siècles, tandis que nous, musulmans... Nous ne sommes pas comme les premières générations, malheureusement...
23 mai 2019 12:29
Que la paix soit sur vous,
les initiés à quoi, peux-tu nous éclairer? Merci d'avance.

L'islam est effectivement une religion pour toute l'humanité, et le prophète que la paix sws est une misèricorde pour celle-ci, cependant elle a été descendue sur un peuple arabe, l'envoyé d'Allah que le paix et le salut soit sur lui étant le meilleur parmis les meilleurs de ces derniers, et le coran a été descendu en langue arabe. Tout cela est important et à ne pas négliger et Allah est plus savant.

Tu parles ensuite de courant salafo-wahhabite, qui a soit disant permis et encouragé ces déviances (terrorisme d'après toi) dans notre religion que nous devons combattre absolument, mais que signifie pour toi salafo-wahhabite?
Sur quels arguments s'appuient ce jugement?
Est-il influencé par notre environnement et par une quelconque propagande médiatique?
Qu'en est-il d'un point de vue islamique?

Est-il conçevable que des ignorants en arrive à modifier le nom d'Allah soubhanahou wa ta3ala et en faire un courant maléfique? "AL WAHAB" qu'on transforme en wahhabisime...
L'influence des ingrats fût tel qu'on ne donne même plus de respect au nom d'Allah et qu'on le transforme en courant que certains jugent égaré... N'y a t-il pas un raisonnable parmi nous?

Ces gens qu'on pointe des doigts en leur disant wahhabite, se sont-ils jamais appelés ainsi? Bien que les lier sous la bannière du nom d'Allah est une fierté et un argument pour eux et non contre eux, n'est ce pas le parti d'Allah les vainqueurs? Si, et le Seigneur de la kaaba.

Que chacun fasse attention à ce qu'il dit et ce qu'il écrit avant un jour terrible dont lequel on regrettera beaucoup de ce que contient notre livre.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Paix, Amour, Liberté et Fleurs (seuls les initiés comprendront winking smiley)

D'abord félicitations pour ta conversion.

Ce que tu dois comprendre, mais tu l'as visiblement déjà compris, c'est que l'islam n'appartient pas aux arabes, loin de là. Les arabes ne sont qu'une minorité parmi les musulmans. Nous sommes 1,7 milliards de musulmans contre 300 millions d'arabes (pas tous musulmans).

Et pour ce qui est du terrorisme, il ne faut pas se voiler la face. Cela a été permis par des exégèses perverses de nos textes qui existent réellement. C'est notamment le courant salafo-wahhabite qui a permis et encouragé ces déviances dans notre religion, que nous devons combattre résolument.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook