Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paix
23 avril 2021 03:35
C'est quoi pour vous être en paix, en quiétude, serein ?
23 avril 2021 05:36
C'est le travail de toute une vie.
Cela nécessite des efforts considérables sur ce que l'on est et ce à quoi nous aspirons.

C'est être en paix avec soi même mais aussi avec les autres.
C'est là tout l'art de la philosophie du vivre avec.

C'est s'accepter tel que l'on est avec nos qualités et nos défauts.

C'est vivre en harmonie avec les autres et cela nécessite de déposer les armes des frustrations et de la colère.

C'est l'acceptation et l'accueil de ce qui est en vue de notre épanouissement personnel avec notre environnement.

Seul, le travail de méditation permet d' atteindre.... la paix, la sérénité... qu'est ce que cela fait du bien ?
D
23 avril 2021 05:42
Être prêt à mourir !!

M'asseoir sur le stah avec mes enfants et chacun récite une partie du Qur'an et chacun l'explique selon ce qu'il a appris des sciences religieuse et parler de la mort en la désirant....

Ça c'est ma paix....

Citation
Diaphane¤ a écrit:
C'est quoi pour vous être en paix, en quiétude, serein ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 05:46 par Dz TahSah.
23 avril 2021 05:48
Masha'Allah, le prophète (sws) a bel et bien dit : "Mourez avant de mourir" et Allah dit dans le Coran : "Souhaitez la mort si vous êtes véridiques"

Qu'Allah fasse de nous des véridiques.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Être prêt à mourir !!

M'asseoir sur le stah avec mes enfants et chacun récite une partie du Qur'an et chacun l'explique selon ce qu'il a appris des sciences religieuse et parler de la mort en la désirant....

Ça c'est ma paix....
D
23 avril 2021 05:56
Amin mon frère amin tel est le bonheur....

Cette sensation plus douce que le miel, plus parfumée que le misc, et plus légère que la brise.... ?☝️
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Masha'Allah, le prophète (sws) a bel et bien dit : "Mourez avant de mourir" et Allah dit dans le Coran : "Souhaitez la mort si vous êtes véridiques"

Qu'Allah fasse de nous des véridiques.
L
23 avril 2021 07:45
C'est n'avoir peur de rien vraiment rien a part Allah subhanou wa ta3ala
Citation
Diaphane¤ a écrit:
C'est quoi pour vous être en paix, en quiétude, serein ?
23 avril 2021 11:05
Salam Aleykoum,

C'est accepter d'abandonner ce qui nous fait mal, c'est pardonner (en tout cas essayer), c'est pratiquer notre belle religion, c'est prendre du plaisir dans chaque moment de notre vie, en vivant le moment présent et ne pas passer son temps à regarder dans le passé.

C'est ça pour moi être en paix.
S
23 avril 2021 11:08
C'est quand on est satisfait et qu'on attends rien de précis tout en espérant le meilleur et en sachant pertinemment que le meilleur arrivera.
Citation
Diaphane¤ a écrit:
C'est quoi pour vous être en paix, en quiétude, serein ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook