Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pains perdus ...
m
17 juillet 2007 15:36
Salam alikoum,

Alors voilà mon ptit souci : je gâche pas mal de pain (Allah y smahli)…j’en décongèle ou bien en achète plus qu’il n’en faut... J’aimerais savoir si vous auriez une recette de pains perdus mais sous forme de gâteau ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). D’autres idées sont les bienvenues.

Merci smiling smiley

Ps : peut être que le sujet a déjà été traité …
S
17 juillet 2007 15:53
Salam,

J'avais vu une recette sur canal Algérie ou la cuisinière faisait la farce du poulet avec de la mie de pain (bien sur avec d'autre ingredient) mais je me souviens plus exactement moody smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
17 juillet 2007 16:07
Merci pour ta réponse Samira. mm si je ne suis pas trop douée en cuisine (d'où la préférence pour un gateau grinning smiley) je note l'idée et je regarderai sur leur site inchallah smiling smiley
17 juillet 2007 17:43
[www.yabiladi.com]winking smiley

ou faire tremper une bonne quantité de pain rassis avec un demi-litre de lait pendant une nuit, jusqu’à ce que le pain soit tout à fait fondu.
Ajoutez trois oeufs, du sucre vanillé ou pas! ou du miel, et les fruits secs et faire cuire une heure à four chaud (180°C).
on peut aussi y mettre des pépites de chocolat, fruits secs ou fruits confits en petits morceaux, noix, noisettes ou amandes par exemple.
mais auissi des trucs salé en y ajoutant apres les oeufs du fromage (emmental, roquefort, chèvre) viande haché! thon etc etc .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 18:33 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 juillet 2007 17:45
bonjour

ma mère ellah yerhamha en faisais une sorte de r'fissa hmmmmm" t'rid" ;c'était super bon
l
17 juillet 2007 18:15
salam,

voila une recette :

mais pour les quantités des ingrédients c''est a toi de voir et cela dependra du pain que tu vas utiliser alors : t'as besoin pour la créme (lait+créme fraiche+ oeufs+sucre+vanille+raisin) et de cacao pour la deco .

Tapisser le fond du moule avec de beurre ,Recouvrir d'une couche pain aprés Alterner pain et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.


bonne chance a vous ts a+
s
17 juillet 2007 19:16
BONSOIR

[www.meilleurduchef.co m]
m
18 juillet 2007 11:43
Merci à toutes pour vos réponses et les liens yawning smiley, j’ai de quoi faire smiling smiley

J’ai encore quelques petites questions :

Aïcha, si je mets les fruits secs ou du salé ça ne risque pas de se retrouver dans le fond ? est ce qu’avant je dois mettre un chwi au four le mélange lait+pain ?

Lala chniwla, ma question est surement bête mais pour ta recette ça se met au four ?

Sambina l’idée de la rfissa j’en parlerai à ma mère inchallah … en fait c’est elle qui d'habitude apporte le pain aux canards de la rivière lors de ses promenades mais comme elle est au bled... msakine avec moi ils peuvent toujours attendre sleeping
m
18 juillet 2007 11:47
Citation
sambina a écrit:
bonjour

ma mère ellah yerhamha en faisais une sorte de r'fissa hmmmmm" t'rid" ;c'était super bon

salam alikoum

allah i rehma

j'ai déha manger c o bled kil font ca le plus souvent c'est juste trop bon hmmmmm
18 juillet 2007 13:50
Citation
mzelle78 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et les liens yawning smiley, j’ai de quoi faire smiling smiley

J’ai encore quelques petites questions :

Aïcha, si je mets les fruits secs ou du salé ça ne risque pas de se retrouver dans le fond ? est ce qu’avant je dois mettre un chwi au four le mélange lait+pain ?

Lala chniwla, ma question est surement bête mais pour ta recette ça se met au four ?

Sambina l’idée de la rfissa j’en parlerai à ma mère inchallah … en fait c’est elle qui d'habitude apporte le pain aux canards de la rivière lors de ses promenades mais comme elle est au bled... msakine avec moi ils peuvent toujours attendre sleeping


non khti les fruits secs ne tombent pas au fond car la pâte est compact! et tu le fait cuire normalement comme un gateau dans le four moyen winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 juillet 2007 10:16
Citation
aicha a écrit:
Citation
mzelle78 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses et les liens yawning smiley, j’ai de quoi faire smiling smiley

J’ai encore quelques petites questions :

Aïcha, si je mets les fruits secs ou du salé ça ne risque pas de se retrouver dans le fond ? est ce qu’avant je dois mettre un chwi au four le mélange lait+pain ?

Lala chniwla, ma question est surement bête mais pour ta recette ça se met au four ?

Sambina l’idée de la rfissa j’en parlerai à ma mère inchallah … en fait c’est elle qui d'habitude apporte le pain aux canards de la rivière lors de ses promenades mais comme elle est au bled... msakine avec moi ils peuvent toujours attendre sleeping


non khti les fruits secs ne tombent pas au fond car la pâte est compact! et tu le fait cuire normalement comme un gateau dans le four moyen winking smiley



Merci pour la précision Aïcha yawning smiley
o
27 juillet 2007 12:27
moi je le met au mixer et je fait de la chapelure pour les poissons viandes winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook