Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pains farcis bien sympathique pour Ramadan :-)
B
31 mai 2017 10:58
Salaaam Alaykoum,
j'ai trouvé une recette bien sympathique et très facile que je partage avec vous thumbs up

PETITS PAINS EXPRESS EN 3 INGRÉDIENTS

• Pour 4 pains •

125g de yaourt nature ou fromage blanc
130g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Une bonne pincée de sel

• Mélangez tous les ingrédients.
Laissez reposer la pâte 10 minutes à température ambiante.

• Pétrir légèrement la pâte et faire de petits pâtons. Roulez les pâtons à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, si la pâte colle, n'hésitez pas à fariner votre plan de travail.

• Si vous le souhaitez, ajoutez la garniture de votre choix (épices, herbes, fromage, kefta,poulet...) au centre de chaque pain. Rabattre la pâte sur elle même afin de couvrir la garniture, aplatir de nouveau délicatement les petits pains pour leur donner une meilleure forme. (Il ne faut pas que le pain soit trop épais)

• Cuire sur feu moyen les petits pains à la poêle dans un peu d'huile 2 à 3 minutes de chaque côté.

Voilàààà bsahaaaa grinning smiley

 
Pains Farcis 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 10:59 par Be-strong.
31 mai 2017 11:16
Mmmmh jai déja fais je confirme c'est sublime
31 mai 2017 11:27
Salam. Et t'aurais pas une bonne recette de garniture par hasard???
smiling smiley
L
31 mai 2017 11:48
HMMM MERCI !!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
N
31 mai 2017 11:49
Alaykoum salam

barakAllahoufik pr la recette. Il me semble avoir deja fait ce type de recette ...Mais je ne me rappelle pas avoir mis du yaourt.

Merci en tt cas.
B
31 mai 2017 12:42
Salam, voici quelques idées de garnitures:

- Kefta ( que t'as déjà préparer avec les épices, etc etc ) , ognions, poivrons, ail, et épices selon les goûts de chacun.

- 2 blancs de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre, colorant alimentaire curry, si tu veux rajoute un tout petite peu de crème liquide. Ensuite tu laisses cuire. Une fois que le tout est cuit tu peux le mettre dans tes petits pains et rajouter un tout petit peu de fromage fondu special sandwich OU fromage rapé.

- Thon, ognion, olive noir, fromage rapé

voilà ceux que j'ai en tête :-)




Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Salam. Et t'aurais pas une bonne recette de garniture par hasard???
smiling smiley
C
31 mai 2017 13:00
Ah ben tiens, je dois faire le même genre de choses avec des épinards et du kiri dans la semaine, je ne sais pas si je les réussirai. Dans mon magazine, ça s'appelle du Gozleme. Apparemment, ce serait turc.
N
31 mai 2017 13:04
Tu penses qu'on peut faire ça a lavance ? la pate farci pret a cuire...mais qui ne cuit pas desuite...
Citation
Be-strong a écrit:
Salam, voici quelques idées de garnitures:

- Kefta ( que t'as déjà préparer avec les épices, etc etc ) , ognions, poivrons, ail, et épices selon les goûts de chacun.

- 2 blancs de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre, colorant alimentaire curry, si tu veux rajoute un tout petite peu de crème liquide. Ensuite tu laisses cuire. Une fois que le tout est cuit tu peux le mettre dans tes petits pains et rajouter un tout petit peu de fromage fondu special sandwich OU fromage rapé.

- Thon, ognion, olive noir, fromage rapé

voilà ceux que j'ai en tête :-)
K
31 mai 2017 13:13
Merciiiii



Est ce qu'on sent le goût du yaoût ou du fromage blanc à dégustation? Parce que je n'aime pas ça confused smiley
31 mai 2017 13:24

Non tu ne sens vraiment rien ...


Citation
Kim Patachian a écrit:
Merciiiii



Est ce qu'on sent le goût du yaoût ou du fromage blanc à dégustation? Parce que je n'aime pas ça confused smiley
31 mai 2017 17:58
salam winking smiley cela ressemble a la pizza fritta mais en plus light thumbs up

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 mai 2017 21:13
J'essaierais ce week end inchAllah! Choukran!

Citation
Be-strong a écrit:
Salam, voici quelques idées de garnitures:

- Kefta ( que t'as déjà préparer avec les épices, etc etc ) , ognions, poivrons, ail, et épices selon les goûts de chacun.

- 2 blancs de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre, colorant alimentaire curry, si tu veux rajoute un tout petite peu de crème liquide. Ensuite tu laisses cuire. Une fois que le tout est cuit tu peux le mettre dans tes petits pains et rajouter un tout petit peu de fromage fondu special sandwich OU fromage rapé.

- Thon, ognion, olive noir, fromage rapé

voilà ceux que j'ai en tête :-)
J
31 mai 2017 22:59
Aujourd'hui j'ai fait une garniture c'était une tuerie (auto compliment lol !)

Pommes de terre, champignons, truite fumée, ciboulette, crème, sel, poivre, muscade.

Il n'en reste plus un seul winking smiley
4 juin 2017 15:25
Je voulais te remercier pour cette recette qui est maintenant dans mon petit cahier à recettes préférées!
Tellement facile à faire et délicieux, réussie du premier coup, et le succès était là, ils en redemandaient
Pour la farce j'ai fais ça : pour environ 16 pains
350 de viande de poulet hachée
2 oignons
1 poivron
2 tomates
Ail sel poivre épices au choix
+ 1 vache qui rit dans chaque pain

Une tuerie quoi
Merci encore!
Citation
Be-strong a écrit:
Salam, voici quelques idées de garnitures:

- Kefta ( que t'as déjà préparer avec les épices, etc etc ) , ognions, poivrons, ail, et épices selon les goûts de chacun.

- 2 blancs de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, sel, poivre, colorant alimentaire curry, si tu veux rajoute un tout petite peu de crème liquide. Ensuite tu laisses cuire. Une fois que le tout est cuit tu peux le mettre dans tes petits pains et rajouter un tout petit peu de fromage fondu special sandwich OU fromage rapé.

- Thon, ognion, olive noir, fromage rapé

voilà ceux que j'ai en tête :-)
L
5 juin 2017 14:35
Du coup tu m'as donné envie d'en faire winking smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je voulais te remercier pour cette recette qui est maintenant dans mon petit cahier à recettes préférées!
Tellement facile à faire et délicieux, réussie du premier coup, et le succès était là, ils en redemandaient
Pour la farce j'ai fais ça : pour environ 16 pains
350 de viande de poulet hachée
2 oignons
1 poivron
2 tomates
Ail sel poivre épices au choix
+ 1 vache qui rit dans chaque pain

Une tuerie quoi
Merci encore!
5 juin 2017 15:05
Salam aleikoum,

Dis moi, est-ce que les tomates ne rendaient pas la farce trop liquide ?

J'aimerais bien tester la recette avec une farce similaire sauf de la viande hachée à la place du poulet.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je voulais te remercier pour cette recette qui est maintenant dans mon petit cahier à recettes préférées!
Tellement facile à faire et délicieux, réussie du premier coup, et le succès était là, ils en redemandaient
Pour la farce j'ai fais ça : pour environ 16 pains
350 de viande de poulet hachée
2 oignons
1 poivron
2 tomates
Ail sel poivre épices au choix
+ 1 vache qui rit dans chaque pain

Une tuerie quoi
Merci encore!
5 juin 2017 15:32
Non non les tomates sont coupées en dés donc pas liquide t'inquiète
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Dis moi, est-ce que les tomates ne rendaient pas la farce trop liquide ?

J'aimerais bien tester la recette avec une farce similaire sauf de la viande hachée à la place du poulet.
B
6 juin 2017 10:24
Oh de rien, c'est avec plaisir, contente que ça vous a plu !

Bsahaa hihi smiling smiley
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je voulais te remercier pour cette recette qui est maintenant dans mon petit cahier à recettes préférées!
Tellement facile à faire et délicieux, réussie du premier coup, et le succès était là, ils en redemandaient
Pour la farce j'ai fais ça : pour environ 16 pains
350 de viande de poulet hachée
2 oignons
1 poivron
2 tomates
Ail sel poivre épices au choix
+ 1 vache qui rit dans chaque pain

Une tuerie quoi
Merci encore!
7 juin 2017 18:01
Salam aleikoum,

Merci pour cette recette qui va trouver sa place dans mon carnet.

Testée et approuvée.
Super rapide et facile à faire, en plus ça a une "bonne tête".
O
7 juin 2017 20:53
Je pensais que tu parlais des batbout parce qu'une pate a pain recouverte c'est épais et ça fait lourdsmiling smiley esthétiquement je préfère l'idée de les couper en.deux comme les grecs mais je garde ta recette smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook