Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain sans pétrissage l'essayer c'est l'adopter
i
19 juin 2007 16:19
salam à toutes

en parcourant différent blogs j'ai découvert cet incroyable pain, si vous aimez le pain de campagne cette recette est pour vous!!

le plus incroyable dans l'histoire c'est que ce pain ne demande aucun effort, PAS DE PETRISSAGEeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley moi qui croyait que c'était THE secret pour réussir un bon pain!!!tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut l'essayer pour y croire c'est vraiment un jeu d'enfant!!

je vous laisse avec ce lien qui explique en détail la procédure à suivre

[mitainecarlate.canalblog.com]

[cuminetcannelle2.canalblog.com] vous trouverez ici une vidéo expliquant la méthode à suivre

je vous précise que vous pouvez faire différents mélanges de farines,seigle,épeautre, farine courante, céréales.....
la quantité de levure est infime,moi j'ai utilisé de la levure fraiche, pas plus de 6g pour environ 300g de farines.
la réussite de ce pain tient au temps de repos donc respecter les 18 heures de levée pour un résultat IMPRESSIONNANT!!!
dernier détail il faut avoir une cocotte en fonte, émail....dans laquelle sera cuit le pain!

vous m'en direz des nouvelles moi je suis conquise(tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/07 16:31 par imane34.
19 juin 2007 17:23
salam imane34 Clap pas mal a essayer très pratique pour les bras cassé grinning smiley a faire la veille pour le lendemain thumbs up mais j'espère seulement que le goût de levure n'est pas trop prononcé, avec dix huit heures de levée.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
19 juin 2007 17:45
pour l'avoir essayé aujourd'hui je peux te dire que l'on sent rien du tout sauf la bonne odeur du painIn love, pas de risque puisqu'il y a trés peu de levure essaye et tu me dira, tu seras pas déçue!!
19 juin 2007 17:53
j'essaye ce soir et te dis quoi demain merci winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
19 juin 2007 17:59
il n'y a pas de quoi, j'attend ton verdictsmiling smiley
f
19 juin 2007 22:47
salem

merci pour ta recette,j'achette ma cocote et je l'essaye ,

franchemt si ça donne ce resultat ,mon boulanger risque de me voir moins souvent qu'avanttongue sticking out smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Z
19 juin 2007 22:57
Ma maman a une recette miracle pour le pain sans petrissage , ca ressemble à ça mais sans les 18 heures de levée !
elle met sa pâte dans une grande boite en plastique , elle bouge faire ses trucs , une fois que la boite débordre , elle fait du pain (elle Geresseevil , chose que je sais pas faire ), aussi pas besoin de beaucoup de levure !
et je vous assure que le pain est super bon , et ne sent pas la levure !
en Darija on appelle ca 3jina dial tassa (tm)
n
19 juin 2007 23:46
Imane34,

Les 2 liens ne fonctionnent plus.
n
19 juin 2007 23:56
Imane 34,

En passant par un moteur de recherche j'ai trouvé d'autres recettes de pain sans pétrissage (avec photo)
dit moi si cela ressemble à ce que tu avais mis dans tes liens (ici le temps de pause est 1h30) :

[kscades.free.fr]

[www.guillaume1.fr]

Merci pour ta réponse.
i
20 juin 2007 00:09
salam nai312smiling smiley
les liens sont inaccessibles car canalblog est saturé réessaye ultérieurement ça le fait quelquefois!!

tes 2 liens ont une méthode différente du pain sans petrissage il me semble qu'il y a trop de levure et puis celui que je propose est cuit dans une cocotte et les ingredients sont simples(farines, eau,sel)!!et aussi la qualité du pain est meilleure !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 00:11 par imane34.
i
20 juin 2007 00:13
Citation
cat's eyes a écrit:
salem

merci pour ta recette,j'achette ma cocote et je l'essaye ,

franchemt si ça donne ce resultat ,mon boulanger risque de me voir moins souvent qu'avanttongue sticking out smiley

ton boulanger aura meme du souci à se faire!!!
20 juin 2007 00:15
le compte a rebours a commencer heures j -16grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
20 juin 2007 00:27
grinning smiley moi quand j'essaie une recette pour la premiere fois je suis toujours trés pressée de découvrir le résultat alors la avec 18 heures d'attente ma patience a été mise à rude épreuve et c'est trés durangry smiley mais le résultat en vaut la peine alors bon courage Aichaevil
20 juin 2007 17:26
salam imane34 voila j'ai cuit mon pain, et c'est vraiment pas croyable, il est mieux que le pain que je fait d'habitude thumbs up mon mari qu'ont il l'a goûter m'as dis "celui la tu as du le travaillée pendant une heure" grinning smiley.
et il ne m'as pas cru, quant je lui au dis que je n'ai fait que mélanger les ingrédients et le laisser reposer.
franchement je le conseille a toutes mais surtout au fainéantes Clap grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
20 juin 2007 18:28
bsahtekClapClap

le seul défaut de ce pain c'est le temps de levée mais d'un coté c'est pas plus mal car avec le pain "traditionnel" on est toujours pressé de peur de dépasser le temps de repos et la je te dis pas le résultat.

moi j'en ai refait ce soir pour demain et cette fois-ci 2 painsevil
20 juin 2007 20:30
merci imane34 Bonne nouvel on peut aussi le faire en 1 h 30 Clap.

[lesgourmandisesdisa.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 10:53 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
20 juin 2007 22:08
c'est génial ça Clap

mais le lien ne marchesad smiley
21 juin 2007 10:57
Citation
imane34 a écrit:
c'est génial ça Clap

mais le lien ne marchesad smiley


pas grave voila la recette

Pour 8 petits pains

750 grs de farine (6 et 1/4 tasses ) + un peu plus pour travailler
1 cuillère à table de levure séche ( instaferm pour moi )
2 cuillères à thé de sel
500 ml d'eau
100 ml de lait
1 cuillère à table de miel

Mélanger le lait, l' eau et le miel et faire tièdir.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et la levure

Ajouter les liquides et travailler rapidement pour rassembler la pâte mais sans la pétrir ( elle doit être très souple, un peu "coulante"winking smiley

Saupoudrer la pâte de 2 cuillères à table de farine et laisser lever couvert de film alimentaire pendant 1 h 30.

Allumer le four 240C ( 450 F ce n'est pas la bonne conversion, mais c'est cette température que j'ai utilisée )
Mettre un bol d’eau dans le four
Huiler ou tapisser de papier sulfurisé 2 plaques de four.
Saupoudrer le plan de travail de farine et renverser dessus avec précaution la pâte levée ( avec une corne de pâtissier ).
Ne pas travailler la pâte ( fariner juste ce qu'il faut, pour que la pâte ne colle pas aux mains )
La découper en morceaux égaux et plier les morceaux rapidement en deux fois sur eux mêmes Les transférer délicatement sur les plaques (pliure en dessous ) .
Enfourner et cuire 20 mn
Laisser refroidir sur une grille
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
21 juin 2007 12:35
merci beaucoup aicha en effet si ça donne le meme résultat je prendthumbs up
f
21 juin 2007 14:34
salem

moi je voulais vous demander le fait de laisser la pate lever aussi longtps est ce qu'elle ne durcit par dessus;

moody smileyje ne sais pas comment vous expliquer

perplexe en faite comme quand vous faites du msemene et que vou laisser les boules reposer elles durcissent au dessus
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook