Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain sans petrissage
a
aya
7 août 2009 22:33
Salam

alors voila j'ai fait une recherche pour voir si le sujet avait déjà été posté mais je n'ai rien trouvé...

je viens donc partager avec vous la recette du pain sans petrissage et franchement y'a rien de plus simple

je vous mets des photos :

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Source : forum supertoinette mais bon on sait pas trop qui l'a inventé
[www.forums.supertoinette.com]

J'ai divisé les quantités par 4 pour avoir 6 petits pains d'environ 7cm de diamètre et j'ai ajouté des noix concassées à la farine avant l'ajout de liquide

Il vous faut :

Pour une quinzaine de "gros" petits pains :
* 25 g de levure fraîche ou un sachet de levure lyophilisée
* 750 grs de farine (on peut substituer 90 gr de farine complète à cette quantité)
* 4,5 dl eau tiède + 1 dl de lait tiède (450g eau et 100g de lait )
* 2,5 c.c de sel
* 1 petite C/S de miel
* farine pour travailler la pâte

Faites tiédir lait + eau + miel. Hors du feu ajoutez la levrure et laissez fondre.

Mélangez la farine avec le sel (et eventuellement votre petit + : noix, raisins secs...) et ajoutez au liquide.

Travaillez rapidement avec une spatule ou une cuillère en bois pour rassembler la pâte MAIS SANS LA PETRIR, elle doit être très souple, un peu "collante".

Saupoudrez la pâte de 2 càs bien pleines de farine et laissez lever à couvert pendant 1h30.

Allumez le four à 240° et y mettre un bol d'eau. La meileure cuisson s'obtient avec un four préchauffé à 275° et baissé à 250° au bout de 5 minutes.

Huilez ou farinez votre plaque de four et déposez vos petits tas en prenant soin de bien fariner vos mains au préalable (attention ça colle et ça dégouline... vous pouvez preferer la méthode décrite sur le forum supertoinette mais je trouve celle-ci plus rapide et esthétique)

Saupoudrez à l'aide d'un tamis un peu de farine sur la surface des petits pains et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Enjooyyyyyy !!!
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
7 août 2009 22:45
Salam Aya merci pour cette recette, inchallah je vais tester winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
aya
7 août 2009 22:50
ah j'ai oublié :

je n'ai pas encore essayé à part les noix mais j'imagine qu'on peut ajouter différents petits + :

oignons
ail
raisins secs
noix
pépites de chocolat
fruits deshydratés
sésame
fromage

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

et surtout venez poster vos photos après avoir essayé inchallah

BISOUSS
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
7 août 2009 22:58
merci Aya, Allah ye3tik sehaIn loveyawning smiley peux tu poster la photo sur HADEGUATES cha3ban aussi, comme tu as jeuner avec nous aussiyawning smiley si tu veux bien sure, hadik sandwish kayechehiIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
aya
7 août 2009 23:08
Nyorkaise

en fait ce sont pas ceux de Chaaban, j'ai pas pris de photo...

mais j'en ai refait aujourd'hui comme c'était trop bon hihihihi grinning smiley

je te mets la photo sur le post ya pas de soucis

bisousss
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
8 août 2009 05:35
Citation
aya a écrit:
Nyorkaise

en fait ce sont pas ceux de Chaaban, j'ai pas pris de photo...

mais j'en ai refait aujourd'hui comme c'était trop bon hihihihi grinning smiley

je te mets la photo sur le post ya pas de soucis

bisousss
thumbs upyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook