Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pain ......quelle levure?
l
14 juillet 2006 11:19
salam alikoum

comment faite vous un bon pain arabe dans le four??? combien de farine de semoule fine et de levure et quel genre de levure??? il me faut les quantité et le temps de repos merci car parfois je met trop de levure hirondelle et apres quand on mange ca a un gout special et parfois ma pate ne leve pas surement parce que l'eau était trop chauffé??
t
14 juillet 2006 11:30
salam

moi aussi jsui dans le meme cas..quand je le mange il a un arriere gout de la levure6:\
14 juillet 2006 11:42
salam les filles smiling smiley encore une fois je vais faire la pub pour la meilleure levure du monde grinning smiley la levure ultra rapide d'alsa ou vahiné Clap un sachet pour 500g de semoule ou farine, une heure de levée et op au four winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 juillet 2006 12:28
aicha cette levure c pas la levure chimique alsa pour les gateaux???????? ou c'est une levure de panification???
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley encore une fois je vais faire la pub pour la meilleure levure du monde grinning smiley la levure ultra rapide d'alsa ou vahiné Clap un sachet pour 500g de semoule ou farine, une heure de levée et op au four winking smiley
O
14 juillet 2006 13:51
Et c est vrai que cette levure a l avantage de se conserver mieuxClap que le grand rectangle de boulanger thumbs downtu l achetes en grandes surfaces ?et en plus la levure boulanger fini souvent a la poubellesad smiley car elle devient rapidement verteeye popping smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
14 juillet 2006 14:56
bah, la levure de biere je crois c ça wé, le truc rectangulaire, tas des gros qui se vende ou des petits cube à leclerc ou quoi, en rayon boulangerie, pattisserie ...


mais en été, n'en met pas trop, avec la chaleur ça khmere rapidement deja
14 juillet 2006 15:06
Citation
labwa2003 a écrit:
aicha cette levure c pas la levure chimique alsa pour les gateaux???????? ou c'est une levure de panification???
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley encore une fois je vais faire la pub pour la meilleure levure du monde grinning smiley la levure ultra rapide d'alsa ou vahiné Clap un sachet pour 500g de semoule ou farine, une heure de levée et op au four winking smiley


oui Panification! je ne m'en sers que pour les pâtes a pain, pizza, et certaines pâtisseries qui demandent une levure de boulanger, comme les brioches, sfengs, beignets, comme dans les boulangeries etc. etc. et
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 juillet 2006 15:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
aicha cette levure c pas la levure chimique alsa pour les gateaux???????? ou c'est une levure de panification???
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley encore une fois je vais faire la pub pour la meilleure levure du monde grinning smiley la levure ultra rapide d'alsa ou vahiné Clap un sachet pour 500g de semoule ou farine, une heure de levée et op au four winking smiley


oui Panification! je ne m'en sers que pour les pâtes a pain, pizza, et certaines pâtisseries qui demandent une levure de boulanger, comme les brioches, sfengs, beignets, comme dans les boulangeries etc. etc. et
tu nous dit pas ou tu l achetessad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
14 juillet 2006 15:34
Oh pardon OMEYMA! Je n'avais pas vu le point d'interrogation sleeping je croyais que c'était une affirmation.
Oui je l'achète dans une grande surface ! en principe il y en a partout chez Leclerc, géant, auchan, inter marché, il y a deux marques qui la dont; vahiné et alsa.
cela coûte à peu près 1,20 € la boite de 5 sachets et cela se conserve une année.
mais attention il y a les sachets de levure traditionnelle, et l’ultra rapide, et c'est celle là que je prends.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 juillet 2006 15:36
c noterAngel Aicha mercithumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
14 juillet 2006 18:24
moi j hachete la levure chez les boutiques arabe c est une boite bleu de 125 g je met 2 petite cac dans un kilo de farine .
O
14 juillet 2006 18:27
Citation
rifiana a écrit:
moi j hachete la levure chez les boutiques arabe c est une boite bleu de 125 g je met 2 petite cac dans un kilo de farine .
tu parles des petits granules c vrai que c est pratique mais pas assez rapide
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
14 juillet 2006 21:37
Oh pardon OMEYMA! Je n'avais pas vu le point d'interrogation je croyais que c'était une affirmation.
Oui je l'achète dans une grande surface ! en principe il y en a partout chez Leclerc, géant, auchan, inter marché, il y a deux marques qui la dont; vahiné et alsa. cela coûte à peu près 1,20 € la boite de 5 sachets et cela se conserve une année. mais attention il y a les sachets de levure traditionnelle, et l’ultra rapide, et c'est celle là que je prends.



aicha et comment tu fait ton pain, tu met combien de semoule et de farine???????? et tu met combien de sachet levure ???
R
14 juillet 2006 22:23
pour le pain arabe je fais comme rifiana
la levure que tu trouves dans les bazars arabes
tu mets deux bols et demi de semoule pour un bol de farine plus un peu de sel plus de l'eau tiède pas chaude
ton pain doit avoir un arrière gout de levure car tu mets trop de levure c la seule explication ou alors tu n'utilises pa sla même levure enfin celle des arabes car moi jai tjs vu ma mère et me svoisines faire avec cette levure et le pain est excellent
autre secret et non d es moindres il faut pétrir la pate jusqu'à ce que tu es des bulles d'air qui se forment au niveau de la pâte là ça veut dire que ta pâte est bien pétrie et après la laisser reposer
14 juillet 2006 22:43
Citation
labwa2003 a écrit:
aicha et comment tu fait ton pain, tu met combien de semoule et de farine???????? et tu met combien de sachet levure ???

je fais toujours mon pain moitié semoule moitié farine, de façon à faire un kilo et comme j'avais dis plus 500 g de farine ou de semoule = un sachet de levure donc pour 1 kilo je mets deux sachets winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 juillet 2006 23:34
omeyma moi je mes 2 cac de levure pour un kilo et j atends une h
l
16 juillet 2006 16:23
salam


comment vous faite avec cette levure seche de alsa? c'est ds un verre kil fo la mettre ou directement ds el gasaa ou???????????,et elle est mieux ke celle de laajina?
16 juillet 2006 19:25
la levure ultra rapide de vahiné et d'alsa est directement mise avec la farine, ou la semoule, pas besoin de l'humidifier avant.
par contre il faut faire attention de ne pas la mettre directement en contact avec le sel, car le sel diminue l'effet de la levure.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
16 juillet 2006 21:48
Citation
aicha a écrit:
la levure ultra rapide de vahiné et d'alsa est directement mise avec la farine, ou la semoule, pas besoin de l'humidifier avant.
par contre il faut faire attention de ne pas la mettre directement en contact avec le sel, car le sel diminue l'effet de la levure.


ben moi pour la levure hirondelle en cube je la mettai puis je mettait leau tiede et le sel et kje melangai tout ensemble et c apres ke je mettai la semoule... et la levure seche javai entendu dire quil fallai la mettre ds un verre deau tiede et la laisser agir un peu avant de la mettre?? et le sel il fo le mettre a kel moment? car je voit pas trop ,comment il ne toucherai pas la levure
16 juillet 2006 22:07
il ne faut pas qu'il soit au contact direct avec la levure! on peut par exemple mettre la levure d'un coté, et la mélanger à la semoule.
et d'un autre coté le sel et l'eau et après seulement mélanger.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook