Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain perdu gratiné aux oignons boeuf haché
S
27 mars 2019 20:11
Une recette originale permettant d'écouler un pain rassis et d'en faire un plat complet salé.

Il vous faut (pour 6 à 10 personnes) :

- 6 grosses tranches de pain (500 à 800 g à peu près)
- 500 g d'oignons ou de poireaux
- 500 de viande hachée (du boeuf de préférence, mais bon, on peut aussi mettre du poisson ou du poulet, bref, c'est vous qui choisissez grinning smiley)
- 6 oeufs
- 50 cl de crème liquide (ou de lait ou de crème fraîche ou de fromage blanc)
- 125 g de comté râpé
- 125 g de gouda râpé
- 400 g de raclette en tranches
- sel, poivre, herbes de Provence

1) Coupez votre pain en grosses tranches

2) Râpez votre fromage (sauf la raclette mdr), hachez la viande et les oignons/poireaux

3) Mélangez les oeufs avec la crème liquide.

4) Dans une grande poêle, faire cuire le hachis viande/oignons dans un peu d'huile. Salez, poivrez, et ajoutez des herbes de Provence.

6) Dans un plat à four, mettez-y 1/3 du hachis de viande au fond.
Trempez vos tartines recto-verso dans le mélange oeuf/lait et mettez par dessus en alternant tartines et tranches de raclette. Recouvrir du restant de hachis de viande, puis versez le mélange oeuf-crème s'il en reste par dessus (s'il n'en reste pas, on s'en fiche) et le fromage râpé encore au dessus. Faire gratiner le tout 30 à 45 minutes au four à 200°C.

SUCCES GARANTI.

Et MIAM.

A manger chaud impérativement.
E
27 mars 2019 20:49
Je demande un échantillon à goûter pour voir si ça vaut le coup de me lancer là-dedans ! Chef
L
27 mars 2019 21:04
Moi aussi ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je demande un échantillon à goûter pour voir si ça vaut le coup de me lancer là-dedans ! Chef
27 mars 2019 21:08
Et on le reconnaît à quoi un pain raciste ? perplexe
U
27 mars 2019 21:10
C Lorsque tu va le mettre a ta bouche il te crit " enfoiré de bougnoul...rentre chez toi" et la tu le croc
Citation
MrSoso a écrit:
Et on le reconnaît à quoi un pain raciste ? perplexe
27 mars 2019 21:11
Merci beaucoup, j'essaierai ça !

Est ce qu'une recette de samoussas cuisses de canard confites, oignons, pignons de pin, coriandre et curry avec son accompagnement aux fruits t'intéresseraient pour te remercier ? confused smiley
L
27 mars 2019 21:12
Je trouve que tu en mets bien des choses sur ton pain rassis pour l'écoulersad smiley

Pardon mais c"est terriblement lourd et trop riche en graisses.
Viande + crème fraîche + fromage à profusion, puis tu ajouter les protéines des oeufs aux protéines de la viande. D'un point de vue nutritif diététique c'est une bombe.

Je te le laisse, mais merci de proposer ta recette.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Une recette originale permettant d'écouler un pain rassis et d'en faire un plat complet salé.

Il vous faut (pour 6 à 10 personnes) :

- 6 grosses tranches de pain (500 à 800 g à peu près)
- 500 g d'oignons ou de poireaux
- 500 de viande hachée (du boeuf de préférence, mais bon, on peut aussi mettre du poisson ou du poulet, bref, c'est vous qui choisissez grinning smiley)
- 6 oeufs
- 50 cl de crème liquide (ou de lait ou de crème fraîche ou de fromage blanc)
- 125 g de comté râpé
- 125 g de gouda râpé
- 400 g de raclette en tranches
- sel, poivre, herbes de Provence

1) Coupez votre pain en grosses tranches

2) Râpez votre fromage (sauf la raclette mdr), hachez la viande et les oignons/poireaux

3) Mélangez les oeufs avec la crème liquide.

4) Dans une grande poêle, faire cuire le hachis viande/oignons dans un peu d'huile. Salez, poivrez, et ajoutez des herbes de Provence.

6) Dans un plat à four, mettez-y 1/3 du hachis de viande au fond.
Trempez vos tartines recto-verso dans le mélange oeuf/lait et mettez par dessus en alternant tartines et tranches de raclette. Recouvrir du restant de hachis de viande, puis versez le mélange oeuf-crème s'il en reste par dessus (s'il n'en reste pas, on s'en fiche) et le fromage râpé encore au dessus. Faire gratiner le tout 30 à 45 minutes au four à 200°C.

SUCCES GARANTI.

Et MIAM.

A manger chaud impérativement.
S
27 mars 2019 21:12
Ben donne toujours, ça peut toujours servir ... smiling smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Merci beaucoup, j'essaierai ça !

Est ce qu'une recette de samoussas cuisses de canard confites, oignons, pignons de pin, coriandre et curry avec son accompagnement aux fruits t'intéresseraient pour te remercier ? confused smiley
N
27 mars 2019 21:14
Selem aleykum

Purée, Sauce moutarde ça a l´air excellent ? j’ai trop faim mtn grrr.. Lol

J’ai bien envie de l’essayer.. je te fait un retour.

Merci à toi !
v
27 mars 2019 21:18
hé je te vois toi, on se calme grinning smiley
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Merci beaucoup, j'essaierai ça !

Est ce qu'une recette de samoussas cuisses de canard confites, oignons, pignons de pin, coriandre et curry avec son accompagnement aux fruits t'intéresseraient pour te remercier ? confused smiley
27 mars 2019 21:20
Je mange un ou deux samoussas, ça va encore non ? confused smiley
Citation
vooriden a écrit:
hé je te vois toi, on se calme grinning smiley
R
29 mars 2019 01:50
En tout cas ça a l’air bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook