Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain perdu
C
10 juin 2009 09:38
Salamou alaykoum

Savez-vous comment on fait du pain perdu? Je n'ai pas cherché sur le net, les recettes du Web sont comme les potions magiques des sorcières ou des druides dans les dessins animés, il faut toujours se procurer une herbe qui ne pousse que dans un coin reculé de Mongolie Orientale ou des trucs qu'on ne trouve que sur un marché du fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée (j'exagères).

Bon je sais qu'il faut au moins du pain. Mais pour le reste?
10 juin 2009 09:47
salam khouia smiling smiley tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 juin 2009 10:09
tu coupe ton pain en tranche
tu trempes dans le lait ( parfumé a la vanille si tu veux)
puis dans l'oeuf
puis tu le fait revenir dans une poele beurré

dés la sorti tu soupoudre de sucre vanllé

c meilleur ave les tranche de pain brioché

voilà un site avec plein de variante au fruit, à l'éspagnole.. etc etc

[painperdu.une-recette.com]
:D
C
10 juin 2009 10:11
Citation
aicha a écrit:
salam khouia smiling smiley tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?

Salam,

Je parles du premier, celui que l'on mélange avec des oeufs.

Merci Pepitas. Ca à l'air simple vu comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 10:13 par Coloquinte.
p
10 juin 2009 10:15
c trés trés simple le pain perdu

l'oeuf doit étre battu
:D
C
10 juin 2009 10:17
Citation
pepitas a écrit:
c trés trés simple le pain perdu

l'oeuf doit étre battu

Oui, et il doit être cassé et débarassé de sa coque je suppose grinning smiley?
p
10 juin 2009 11:20
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
c trés trés simple le pain perdu

l'oeuf doit étre battu

Oui, et il doit être cassé et débarassé de sa coque je suppose grinning smiley?
de cette façon ça s'appel c le pain perdu "pour de bon " grinning smiley
:D
10 juin 2009 11:53
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam khouia smiling smiley tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?

Salam,

Je parles du premier, celui que l'on mélange avec des oeufs.

Merci Pepitas. Ca à l'air simple vu comme ça.


ok !moi je mélange simplement un ou deux oeufs cela dépend de la quantité de pain coupe en tranche! je rajoute un peu de lait, ou mieux de la crème liquide c'est meilleur au goût!je parfume de sucre vanillée ou de fleurs d'oranger plus sucre, je mélange bien je trempe mes pains les uns apres les autres, en les faisant frire et sécher sur du sopalin!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
10 juin 2009 12:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam khouia smiling smiley tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?

Salam,

Je parles du premier, celui que l'on mélange avec des oeufs.

Merci Pepitas. Ca à l'air simple vu comme ça.


ok !moi je mélange simplement un ou deux oeufs cela dépend de la quantité de pain coupe en tranche! je rajoute un peu de lait, ou mieux de la crème liquide c'est meilleur au goût!je parfume de sucre vanillée ou de fleurs d'oranger plus sucre, je mélange bien je trempe mes pains les uns apres les autres, en les faisant frire et sécher sur du sopalin!

Merci bien aicha. Je vais essayer. Si je râte un truc aussi simple, je ne reviens plus sur Yabi grinning smiley
10 juin 2009 13:05
tu ne le rateras pas Coloquinte il faut seulement que tu ne mette pas trop de lait deux cuillères par oeuf suffissent le sucre selon ton goût!tu trempe ton pain rapidement et le fait frire dans une huile chaude et c'est tous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 juin 2009 17:38
hi
tu dois chercher au site de choumicha
3 avril 2018 22:45
Salam Aicha

Pourquoi ne pas mélanger tout simplement tous tes ingrédients pour y tremper le pain?
Citation
aichamicha a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam khouia smiling smiley tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?
4 avril 2018 00:05
Salam smiling smiley
parce que si ont fait comme tu dit, le pain n’auras pas le temps de se ramollir ,en plus il faut essorer le pain de son excédent de lait ,avant de rajouter lés ingrédients.
Moi pour éviter de gâcher du lait ,je réduit d’abord le pain en poudre ,puis je rajoute un verre de lait chaud ,et je rajoute les autres ingrédients !
Citation
ananas* a écrit:
Salam Aicha

Pourquoi ne pas mélanger tout simplement tous tes ingrédients pour y tremper le pain?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2018 07:13
Bah j'ai trempé le pain et je les retourné dans le liquide il a pris...puis il était mou après "doration" aussi
...
4 avril 2018 07:59
Salam Donc tu as fait ça
 
Pain perdu 0

Moi je parlais du pudding gâteau fait avec des restes de pain
 
Pudding 0




Citation
ananas* a écrit:
Bah j'ai trempé le pain et je les retourné dans le liquide il a pris...puis il était mou après "doration" aussi
...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2018 08:01
Voilà la recette complète

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 avril 2018 12:01
Ah ok non je parlais bien du pain perdu^^ et c'est trop bon. Par contre le pudding donne pas trop envie. Tu es de quelle région française...?
4 avril 2018 12:09
Je suis du nord de la France !
Non je t’assure que c’est trop bon ! d’ailleurs en te donnant la recette ce matin j’en ai eu envie smiling smiley
Citation
ananas* a écrit:
Ah ok non je parlais bien du pain perdu^^ et c'est trop bon. Par contre le pudding donne pas trop envie. Tu es de quelle région française...?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
5 avril 2018 10:59
il y a pas plus simple et rapide comme recette. J'ai trop avec un bon verre de thé. ça se grignote sans fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook