Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pain des participants
P
17 janvier 2022 16:49
Salam,bonsoir
Un sondage sur le pain

Vous préférez le pain:

1/ des supermarchés
2/de la boulangerie
3/aucune préférence

Pour vous,le pains des supermarchés c'est :

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents
5/c'est pareille
6/je trouve que le pain à 29cents est de piètre qualité mais je n'ai pas le choix financièrement parlant

Merci par avance
17 janvier 2022 16:51
Salam

2 et 4 mais j'achète du pains de mie en supermarché ça sert toujours et ça se conserve assez bien en cas de galère
J
17 janvier 2022 16:55
Aleykum Salam Peytryin
2 +4 dans certaines boulangerie, le pain est franchement mauvais. Lol
Citation
Peytryin a écrit:
Salam,bonsoir
Un sondage sur le pain

Vous préférez le pain:

1/ des supermarchés
2/de la boulangerie
3/aucune préférence

Pour vous,le pains des supermarchés c'est :

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents
5/c'est pareille
6/je trouve que le pain à 29cents est de piètre qualité mais je n'ai pas le choix financièrement parlant

Merci par avance
6
17 janvier 2022 16:56
Salam

J’ai l’impression d’être un rat de labo ici avec tout ces sondages en ce moment?

je vais en faire un moi aussi rien que pour vous emmeders ,vous allez voir..

Si non je choisis 2 et 4, suis un amateur de pain a un niveau très élevé
Le top c’est que j’ai trouvé une boulangerie qui fait son pain avec du levain,une extasie son truc ?
Vol de nuit
A
17 janvier 2022 16:57
Salam,

Utilise la fonction sondage afin que tout le monde puisse répondre car c'est un sujet sensible.

#RespectAnonymat

Du coup
2 et 4 pour moi mais ça m'arrive quand même
O
17 janvier 2022 16:59
Aleikoum salem smiling smiley

Ahah drôle de question, elle correspond un peu à ton pseudo smiling smiley

Je répondrai 2 et 4 aussi même si je nuancerai la réponse.
Je l'achète au supermarché qq fois par....paresse. Ca m'évite de me rendre en boulangerie et donc de faire deux voyages (car pas situé au même endroit). Mais je suis loiiiin de savourer celui du supermarché...
17 janvier 2022 16:59
Les mauvaises en général ne sont pas des boulangeries mais des 'dépôt de pain' en gros c'est de la baguette congelée

Si l'enseigne n'indique pas clairement boulangerie ( Donc qu'ils font leur pain eux même sur place) ce sera très proche du supermarché
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Peytryin
2 +4 dans certaines boulangerie, le pain est franchement mauvais. Lol
F
17 janvier 2022 17:05
Salam,

Le 2 et 4...
Mais je peux comprendre que certaines personnes se dirigent vers le pain à 29 centimes par manque de moyen donc c'est bien qu'il y en est... L'idéal serait un pain de qualité à moindre coût pour eux mais comme c'est impossible voilà quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 17:32 par Faty**.
J
17 janvier 2022 17:17
Bah si, ya le Big ecriteau "BOULANGERIE". Franchement, je préfère ne pas manger de pain que retourner là-bas.


Citation
Nawman a écrit:
Les mauvaises en général ne sont pas des boulangeries mais des 'dépôt de pain' en gros c'est de la baguette congelée

Si l'enseigne n'indique pas clairement boulangerie ( Donc qu'ils font leur pain eux même sur place) ce sera très proche du supermarché
P
17 janvier 2022 17:18
Je le fais moi même car j'ai une machine fait le pain tartine donc voilà et quand je n'ai pas autant je l'achète dans un bon boulangerie et fait tt les ingrédients bio
17 janvier 2022 17:23
C'est vrai que qd tu dois acheter 4 ou 5 baguettes par jour ça fait un budget à la fin du mois mine de rien sad smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je préfère le pain maison... Sinon, pour répondre le 2 et 4...
Mais je peux comprendre que certaines personnes se dirigent vers le pain à 29 centimes par manque de moyen donc c'est bien qu'il y en est... L'idéal serait un pain de qualité à moindre coût pour eux mais comme c'est impossible voilà quoi.
'
17 janvier 2022 17:45
Selem

Alors je vais apporter une opinion différente des autres

Mais alors moi je kiff les baguettes précuites, qu’on a juste à mettre au four, c’est troop bon ce truc.

Concernant les viennoiseries franchement lidl ils ont une belle offre. Ok. C du congelé mais franchement ça passe creme et puis pr 29ct le croissant j’en prends 3 jss bien grinning smiley
El hamdoulilah

C’est le beurre qui fait tte la diff dans les viennoiseries.
Et dans les pains c’est la farine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
17 janvier 2022 18:10
Wa aleykum salam,

Drôle de titre...

Je m'attendais pas à ça...

Peytryin = pétrin ?

2/de la boulangerie

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents

De rien.
Citation
Peytryin a écrit:
Salam,bonsoir
Un sondage sur le pain

Vous préférez le pain:

1/ des supermarchés
2/de la boulangerie
3/aucune préférence

Pour vous,le pains des supermarchés c'est :

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents
5/c'est pareille
6/je trouve que le pain à 29cents est de piètre qualité mais je n'ai pas le choix financièrement parlant

Merci par avance
17 janvier 2022 18:15
Salam,

La composition du pain industriel (supermarché et points chaud) fait assez peur. J'évite au maximum mais ça arrive qu'on en achète. Ça reste quand même assez rare.

Je fais le pain moi-même ou bien j'achète de temps en temps du pain de boulangerie artisanale.

Sachant qu'on consomme peu de pain.
Je préfère largement le pain maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 18:15 par whysoseriousssah.
17 janvier 2022 18:29
Tradition dans une bonne boulangerie thumbs up

Sinon j’aime bien les pains au mais, ou a la figues de temps en temps !

Et enfin, les pains maisons type batbout !
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
17 janvier 2022 19:42
Salam

3 et 5 …. Il y a pas des boulangeries de ouf dans mon coin et celui du super marché est potable on va dire …
Citation
Peytryin a écrit:
Salam,bonsoir
Un sondage sur le pain

Vous préférez le pain:

1/ des supermarchés
2/de la boulangerie
3/aucune préférence

Pour vous,le pains des supermarchés c'est :

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents
5/c'est pareille
6/je trouve que le pain à 29cents est de piètre qualité mais je n'ai pas le choix financièrement parlant

Merci par avance
18 janvier 2022 12:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pain et brioche, j achète à la boulangerie artisanale mais pas les boulangeries qui te réchauffe le truc congelé ..supermarché c est mort, 29centimes sa doit etre comme les oeufs en batteries..vaut mieux payé plis et mangé qualité
18 janvier 2022 12:47
Salam,

2 et 4

Mais pas n’importe quelle boulangerie non plus.

Et essentiellement du pain complet ou orge. Parfois céréales mais rarement du pain blanc aussi bonne puisse être la baguette.

Après, pour ce qui est de la baguette Leclerc qui fait polémique ... d’un côté les producteurs qui se sentent lésés et de l’autre, une clientèle qui n’a pas forcément les moyens ...
C’est compliqué.

M
18 janvier 2022 13:01
Salam,

Je manges rarement du pain mais quand j'en mange c'est du bon pain de boulangerie type tradition ou complet ou spéciaux.
Donc 2.

Pourquoi ce serait inconcevable du pain à 29cts?? Tout les supermarchés peuvent vendre leurs pains à 29cts, c'est juste que 29cts c'est le prix de revient d'une baguette, ça veut pas dire qie Leclerc c'est moins bon, c'est juste qu'il ne tire pas de marge sur sa baguette, c'est un produit d'appel pour attirer les clients, tout comme l'essence à prix coûtant.
Donc 5
Citation
Peytryin a écrit:
Salam,bonsoir
Un sondage sur le pain

Vous préférez le pain:

1/ des supermarchés
2/de la boulangerie
3/aucune préférence

Pour vous,le pains des supermarchés c'est :

4/inconcevable d'acheter du pain industriel 29 cents
5/c'est pareille
6/je trouve que le pain à 29cents est de piètre qualité mais je n'ai pas le choix financièrement parlant

Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook