Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain marocain style batbout
1 février 2016 12:26
Salam,

J'aime bien le grand pain qui a un style de Batbout mais je n'arrive pas à réussir de le faire.

Auriez-vous une reçette ou expérience à partager?

Merci d'avance
I
1 février 2016 14:20
Selem alykoum

Il te faut comme ingrédients :

350g de farine T55

1 càs de levure de boulanger sèche

1/4 de càc de sel ( voir un peu plus )

1 grand verre d'eau tiède ( ne mesure pas l'eau ajoute petit à petit jusqu'à formation de la pâte )

Commence par mélanger la farine et le sel puis mets le tout dans un robot ( ou à la main mais il faudra de l'huile de coude !).
Ajoute ensuite la levure diluée dans un peu d'eau tiède et commence à faire tourner à petite vitesse ( ou à pétrir à la main !) en ajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.
Pétris plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et molle.

Étale la boule de pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5mm. Découpe des cercles à l'aide d'un emporte pièces (ou un bol)

Sur un torchon propre, dépose de la semoule fine (pour un effet esthétique) puis place tes petits batbouts.

Recouvre à l'aide d'un autre torchon et laisse doubler de volume (pour moi, environ 1h).

Fait chauffer une poêle à crêpes et dépose y les batbouts à feu doux et cuis les plusieurs minute de chaque coté jusqu'à ce qu'ils dorent.

Laisse un peu refroidir et ils sont prêts
18 février 2016 15:16
Salam Alîkom et merci InesFizzy pour votre question.

J'ai une question supplémentaire: est ce que c'est la même recette pour le pain? Je veux

celui qu'on vend dans les boulangeries?

Merci d'avance
20 février 2016 17:10
salam pain français ou arabe ? voila un lien ou tu as plusieurs recettes [m.marmiton.org]
Citation
CactusY a écrit:
Salam Alîkom et merci InesFizzy pour votre question.

J'ai une question supplémentaire: est ce que c'est la même recette pour le pain? Je veux

celui qu'on vend dans les boulangeries?

Merci d'avance
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook