Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain Maison
K
24 mai 2017 13:05
Mes petites Bent Nass grinning smiley

Comment faites vous le fameux pain maison aussi moelleux que délicieux?

Comme d'habitude, j'ai que mes mains et un four comme outil.


Merciiiiii
K
24 mai 2017 13:10
In loveIn loveIn love




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:15 par Kim Patachian.
24 mai 2017 13:40
Salam tu peur faire un bon pain moelleux en utilisant seulement une bonne farine ,une bonne levure ,sel ,eau ,et sucre ,pour aider la levure à lever plus vite et plus fort thumbs up certains mettent un peu d'huile ou de beurre

Exemple
500 grammes de farine
1 sachet de levure ultra rapide vallinèe ou Alza
Une cuillère à cafe de sel et une cuillère a café de sucre de l'eau

Bien mélanger le tout ,en évitant de mettre la levure avec le sel , pétrir ,former ton pain le couvrir et le laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air , et cuire ton pain dans un four préchauffé , et enfin mettre ton pain dans une serviette et un sachet pour qu'il se ramollisse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:49 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
24 mai 2017 13:49
Wasalam
Merci je savais que tu allais me répondre thumbs up

Pour l'ajout d'eau, la pâte finale doit être comment? Elle doit pas être aussi humide et elastique que pour la pâte Mahjouba?


Citation
aichamicha a écrit:
Salam tu peut faire un bon pain moelleux en utilisais seulement une bonne farine une bonne levure sel eau et sucre pour aider la levure à lever plus vite et plus fort thumbs up certains mettent un peu d'huile ou de beurre

Exemple
500 grammes de farine
1 sachet de levure ultra rapide vallinèe ou Alza
Une cuillère à cafe de sel et une cuillère a café de sucre de l'eau

Bien mélanger le tout ,en évitant de mettre la levure avec le sel , pétrir ,former ton pain le couvrir et le laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air , et cuire ton pain dans un four préchauffé , et enfin mettre ton pain dans une serviette et un sachet pour qu'il se ramollisse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:51 par Kim Patachian.
24 mai 2017 13:53
Ya pas de quoi Khti yawning smiley oui l'eau est à mettre peu à peu et la consistante de la pâte ne doit être ni trop molle ni trop dure un peu comme celle de la mahjouva ou msemens winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
24 mai 2017 13:54
Assalamu alaikom.

J'avais déjà répondu à une personne sur ce post là si ça t'intéresse smiling smiley

pain maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 13:55 par Faty*.
K
24 mai 2017 14:10
merciiiii grinning smiley
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

J'avais déjà répondu à une personne sur ce post là si ça t'intéresse smiling smiley

pain maison
O
24 mai 2017 14:49
Plusieurs possibilités; farine seule, semoule seule, mi farine mi semoule, mi farine blanche mi farine à pain (en vente chez lidl, avec graines de tournesol par exemple), t'as les recettes des chaines culinaires arabes aussi où ils mélangent plein de trucs
Qu'est ce qu'ils font en Tunisie?
24 mai 2017 15:24
tu m'en donne quand tu as fini ? Angel
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes petites Bent Nass grinning smiley

Comment faites vous le fameux pain maison aussi moelleux que délicieux?

Comme d'habitude, j'ai que mes mains et un four comme outil.


Merciiiiii
T
24 mai 2017 15:48
Salam alikom pour que le pain soit moelleux je met un yahourt nature dans ma pâtes
K
24 mai 2017 21:10
Bien sûr voici ta part Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
wildi.miles a écrit:
tu m'en donne quand tu as fini ? Angel
l
25 mai 2017 12:08
ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Bien sûr voici ta part Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
27 mai 2017 02:45
salam,va voir le blog de miss Malakoff pain moelleux aux oeufs,il est délicieux et facile a faire et ça change un peu des batbouts.bon ramadan
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes petites Bent Nass grinning smiley

Comment faites vous le fameux pain maison aussi moelleux que délicieux?

Comme d'habitude, j'ai que mes mains et un four comme outil.


Merciiiiii
K
27 mai 2017 02:53
Merci Louisa, à toi aussi, un beau Ramadan pour une belle âme

Citation
louisa56 a écrit:
salam,va voir le blog de miss Malakoff pain moelleux aux oeufs,il est délicieux et facile a faire et ça change un peu des batbouts.bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 02:53 par Kim Patachian.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook