Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain hamburger sans robot
S
17 juillet 2019 19:48
Salam anleykoum

Est-ce que vs avez déjà tester une recette de pain hamburger sans robot pcque je vois que des recettes dans lequel ils utilisent le robot pâtissier du coup je me dit que peut être il est indispensable pr cette recette ?? ??‍♀️

BarakAllahu fik?
J
17 juillet 2019 19:54
aleyki Salam
Jamais testé ce pain mais comme tous les pains sont faisables à la main, j'imagine que tu peux aussi. Je biens de chercher sur Google, Voici une recette facile, rapide et plutôt bien notée.
Tu prends les ingrédients et tu pétris à la mAin. Je fais ça parfois pour le pain smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 19:56 par Jaime bien manger.
S
17 juillet 2019 19:56
Tu peux tout faire à la main. Faudra juste plus travailler la pâte c'est tout.

Donc bien préparer les poings tongue sticking out smiley
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Est-ce que vs avez déjà tester une recette de pain hamburger sans robot pcque je vois que des recettes dans lequel ils utilisent le robot pâtissier du coup je me dit que peut être il est indispensable pr cette recette ?? ??‍♀️

BarakAllahu fik?
17 juillet 2019 20:28
salam smiling smiley je vais casser un mythe ?
ont peu faire du pain ,des beignets ,des brioches ,du msamens sans pétrissage !!!!
il suffi juste de bien mélanger les ingrédients ,les enfermer dans un plastique ou une cocotte fermer hermétiquement et laisser reposer .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
17 juillet 2019 20:44
Salam aleyki

Voudrais -tu bien m'expliquer ça ? En attendant je vais chercher sur Google.
As- tu essayé ??
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je vais casser un mythe ?
ont peu faire du pain ,des beignets ,des brioches ,du msamens sans pétrissage !!!!
il suffi juste de bien mélanger les ingrédients ,les enfermer dans un plastique ou une cocotte fermer hermétiquement et laisser reposer .
J
17 juillet 2019 20:51
"Vous aurez seulement besoin de patience : la patience d’attendre. Parce que la pâte va lever entre 18 et 21 heures. Mais pendant que votre pâte lève, vous ne faites rien du tout "

Danse Chef

The revelation !!!
comment c'est possible ???
Tu as piqué ma curiosité, je vais essayer inchallah mais 20 heures ..... je n'aime pas attendre.


Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je vais casser un mythe ?
ont peu faire du pain ,des beignets ,des brioches ,du msamens sans pétrissage !!!!
il suffi juste de bien mélanger les ingrédients ,les enfermer dans un plastique ou une cocotte fermer hermétiquement et laisser reposer .
S
17 juillet 2019 22:49
Lol les filles merci pour tout je vais testé à la main !!
y
17 juillet 2019 22:53
Wa 3aleyki salam ma soeur

J’ai déjà fait plusieurs fois la technique dont a parlé Aïcha et ça marche vraiment bien

Tu mélanges les ingrédients tu pétris vite fait mais sans plus, ensuite faut mettre la pâte dans un plastique ou quelque chose qui laisse pas passer l’air et tu laisses reposer quelques heures
Pour la pâte à msemen par exemple le mieux c’est de la laisser reposer dans un frigo

Quand les heures sont passées tu ouvres le plastique tu pétris un peu ta pâte quelques secondes et tu vas voir en 1 min elle est super lisse et bien souple, on dirait une pâte qui a été pétrie pendant longtemps

C’est cool comme technique mais bon personnellement si j’ai faim dans l’immédiat je préfère largement pétrir directement que attendre des heures mdr
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki

Voudrais -tu bien m'expliquer ça ? En attendant je vais chercher sur Google.
As- tu essayé ??
J
17 juillet 2019 23:24
Sobhanallah pas plus tard qu'hier je pensais à la ganse machine à pain. Je n'aime plus le pain de mon boulanger, il perd en qualité et en saveur. Et j'ai enie de manger du pain du bled et aux céréales. j'ai envie de me servir de mes mains aussi smiling smiley

J'ignorais si la.machine allait vraiment me servir. Je me connais ... elle aurait de grandesu chances de finir à la cave.

Msemen / meloui c'est pareil ?
J'ai cru comprendre qu'il faille ajouter plus d'eau que pour la recette "normale".

J'ai jeté un oeil sur internet, c'est fabuleux ! Vraiment, je te remercie !!!
Citation
yaya-abd a écrit:
Wa 3aleyki salam ma soeur

J’ai déjà fait plusieurs fois la technique dont a parlé Aïcha et ça marche vraiment bien

Tu mélanges les ingrédients tu pétris vite fait mais sans plus, ensuite faut mettre la pâte dans un plastique ou quelque chose qui laisse pas passer l’air et tu laisses reposer quelques heures
Pour la pâte à msemen par exemple le mieux c’est de la laisser reposer dans un frigo

Quand les heures sont passées tu ouvres le plastique tu pétris un peu ta pâte quelques secondes et tu vas voir en 1 min elle est super lisse et bien souple, on dirait une pâte qui a été pétrie pendant longtemps

C’est cool comme technique mais bon personnellement si j’ai faim dans l’immédiat je préfère largement pétrir directement que attendre des heures mdr
y
17 juillet 2019 23:44
Avec plaisir oukhti ? !!! T’as vu c’est trop bien, pas besoin de machine à pain pour le coup ça te fera des économies mdrrr pour te dire chez moi j’ai aucun robot et aucune machine à pain on fait tout à la main ou avec la fameuse technique et le résultat est tout aussi bien, ne te casse pas le porte monnaie pour rien

En tout cas tu as raison c’est meilleur le pain fait maison y’a pas photo

Et sinon msemen et meloui c’est la même recette, mais la différence c’est que le msemen est carré et le meloui on lui donne une forme de rond
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Sobhanallah pas plus tard qu'hier je pensais à la ganse machine à pain. Je n'aime plus le pain de mon boulanger, il perd en qualité et en saveur. Et j'ai enie de manger du pain du bled et aux céréales. j'ai envie de me servir de mes mains aussi smiling smiley

J'ignorais si la.machine allait vraiment me servir. Je me connais ... elle aurait de grandesu chances de finir à la cave.

Msemen / meloui c'est pareil ?
J'ai cru comprendre qu'il faille ajouter plus d'eau que pour la recette "normale".

J'ai jeté un oeil sur internet, c'est fabuleux ! Vraiment, je te remercie !!!
J
18 juillet 2019 00:49
smiling smiley C'est très gentille, barakAllahoufiki,

J'avais la flemme avant hier et j'ai fait mon pain avec la gues3a, pains cuits à la poêle !

J'ai envie de faire du pain complet aux céréales.

J'aime bien el meloui mais je n'en ai jamais fait.

J'ai hâte d'essayer !yawning smiley
Citation
yaya-abd a écrit:
Avec plaisir oukhti ? !!! T’as vu c’est trop bien, pas besoin de machine à pain pour le coup ça te fera des économies mdrrr pour te dire chez moi j’ai aucun robot et aucune machine à pain on fait tout à la main ou avec la fameuse technique et le résultat est tout aussi bien, ne te casse pas le porte monnaie pour rien

En tout cas tu as raison c’est meilleur le pain fait maison y’a pas photo

Et sinon msemen et meloui c’est la même recette, mais la différence c’est que le msemen est carré et le meloui on lui donne une forme de rond
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook