Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain farci
l
9 février 2013 20:56
salam tout le monde,
je suis à la recherche d'une recette de pain farci.
la farce est toute simple des piments avec des oignons mais c'est le pain qui est fin et leger.
Ce n'est pas le batbout car le batbout quand on le cuit on saupoudre avec la semoule mais le pain que j'ai gouté est huilé sur le dessus.
je suis preneuse de toutes les recettes
merci à toutes
l
9 février 2013 21:07
et ce n'est pas des msemmen farci c'est vraiment du pain
10 février 2013 20:42
Salemo3alikom



Dis-moi , est ce que c'est du pain marocain ou pas ?

Moi je fais souvent un pain farci (appelé "Medfouna"winking smiley dont voici la recette :

Pâte : un bol de semoule fine ou moyenne , un demi-bol de farine , un peu de leuvure à pain (boulangère) de l'eau tiède pour mélanger .Laisser reposer quelques minutes (10 minutes).


Farce : Couper des oignons (deux ou trois) très finement , du persil , de la coriandre , des morceaux de viandes (beaucoup et assez petits ou des rognons , certains mettent de la viande hâchée) , saler , poivrer .Ajouter du piment fort , du paprika , du cumin et du gingembre ) , ajouter deux ou trois cuillères d'huile d'olive ...NE PAS CUIRE CETTE FARCE
Ensuite faire cuire deux oeufs et les couper (à part ) en rondelles).



Allumer le four (très chaud)

Prendre la pâte et l'étaler (tu peux si tu as des difficultés l'étaler au rouleau) .

Etaler la farce sur la pâte (pas cuite lol) .Décorer le dessus (de la farce avec les morceaux d'oeuf).

Tu peux rajouter des amandes (recette traditionnelle ) .

Rabattre les bords de façon à fermer .

Aplatir sur une plaque ou un moule huilé (juste un peu ).

Saupoudrer d'un peu de semoule et piquer avec une fourchette.



Mettre au four et déqguster avec un bon verre de thé à la menthe .


La recette peu te paraître longue mais ce pain est facile à faire

Si tu as une question .....n'hésite pas
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
10 février 2013 22:08
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom



Dis-moi , est ce que c'est du pain marocain ou pas ?

Moi je fais souvent un pain farci (appelé "Medfouna"winking smiley dont voici la recette :

Pâte : un bol de semoule fine ou moyenne , un demi-bol de farine , un peu de leuvure à pain (boulangère) de l'eau tiède pour mélanger .Laisser reposer quelques minutes (10 minutes).


Farce : Couper des oignons (deux ou trois) très finement , du persil , de la coriandre , des morceaux de viandes (beaucoup et assez petits ou des rognons , certains mettent de la viande hâchée) , saler , poivrer .Ajouter du piment fort , du paprika , du cumin et du gingembre ) , ajouter deux ou trois cuillères d'huile d'olive ...NE PAS CUIRE CETTE FARCE
Ensuite faire cuire deux oeufs et les couper (à part ) en rondelles).



Allumer le four (très chaud)

Prendre la pâte et l'étaler (tu peux si tu as des difficultés l'étaler au rouleau) .

Etaler la farce sur la pâte (pas cuite lol) .Décorer le dessus (de la farce avec les morceaux d'oeuf).

Tu peux rajouter des amandes (recette traditionnelle ) .

Rabattre les bords de façon à fermer .

Aplatir sur une plaque ou un moule huilé (juste un peu ).

Saupoudrer d'un peu de semoule et piquer avec une fourchette.



Mettre au four et déqguster avec un bon verre de thé à la menthe .


La recette peu te paraître longue mais ce pain est facile à faire

Si tu as une question .....n'hésite pas


salam ma soeur,

oui c'est un pain marocain mais par contre il ne se cuit pas au four mais à la poele comme les batbout.
je sais pas si tu vois c'est quoi?
en tout cas je garde ta recette smiling smiley
merci beaucoup
10 février 2013 22:45
Salemo3alikom
Dans ce cas tu réduit la levure et tu ne mets ni les amandes ni les oeufs et avec la même quantité tu vas en avoir plusieurs.puis tu les fais cuire dans la poêle (enduite f´un peu d'huile)à bat bouts .Tu dois les retourner ,c'est ça qui donne cette aspect un peu brillant .Tu peux ajouter à la farce des carottes râpées ,aussi bizarre que ça puisse paraître c 'est troooop bon.j'en fais souvent .
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
11 février 2013 15:09
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom
Dans ce cas tu réduit la levure et tu ne mets ni les amandes ni les oeufs et avec la même quantité tu vas en avoir plusieurs.puis tu les fais cuire dans la poêle (enduite f´un peu d'huile)à bat bouts .Tu dois les retourner ,c'est ça qui donne cette aspect un peu brillant .Tu peux ajouter à la farce des carottes râpées ,aussi bizarre que ça puisse paraître c 'est troooop bon.j'en fais souvent .


merci je vais tester cette recette et je te dirais
c
11 février 2013 17:56
c pas les pains fricassé que tu cherche?
11 février 2013 20:23
Salemo3alikom


Désolée pourle fautes d'orthographe : j'avais répondu via mon portable Chef
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
12 février 2013 05:50
Slmaleykoum
C'est peut etre la pain farci chleuh dont tu parle on appelle ca aghroum ntgori ou ntdount

Regarde ce lien : [www.1001-delices-de-houria.com]
l
12 février 2013 09:38
Citation
hnina31 a écrit:
c pas les pains fricassé que tu cherche?

non c'est pas les fricassé.
la c du pain qui se cuit comme les batbout mais au lieu que ce soit soupoudré avec de la semoule c'est vraiment un peu huileux.
les fricassé se sont des pains frit et qui gonfle la non ca reste plat quand meme on en trouve parfois chez les boucher meme.
l
12 février 2013 09:39
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Désolée pourle fautes d'orthographe : j'avais répondu via mon portable Chef

salam,
pas grave ma soeur j'ai meme pas fait attention sur le net on fait plein de faute lol
12 février 2013 20:35
Citation
espritcaramel a écrit:
Slmaleykoum
C'est peut etre la pain farci chleuh dont tu parle on appelle ca aghroum ntgori ou ntdount

Regarde ce lien : [www.1001-delices-de-houria.com]

c'est pas ça???
13 février 2013 10:31
Citation
espritcaramel a écrit:
Citation
espritcaramel a écrit:
Slmaleykoum
C'est peut etre la pain farci chleuh dont tu parle on appelle ca aghroum ntgori ou ntdount

Regarde ce lien : [www.1001-delices-de-houria.com]

c'est pas ça???

Salam
En tout cas, moi ça m'as bien tenté, du coup, ça êté mon repas d hier soir mmmmmm, et il m en reste encore!chouette
l
13 février 2013 15:35
Citation
espritcaramel a écrit:
Slmaleykoum
C'est peut etre la pain farci chleuh dont tu parle on appelle ca aghroum ntgori ou ntdount

Regarde ce lien : [www.1001-delices-de-houria.com]


mmmmm ca a l'air trop bon oui c'es truc comme ça
j'ai faim ...
l
13 février 2013 15:36
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
espritcaramel a écrit:
Citation
espritcaramel a écrit:
Slmaleykoum
C'est peut etre la pain farci chleuh dont tu parle on appelle ca aghroum ntgori ou ntdount

Regarde ce lien : [www.1001-delices-de-houria.com]

c'est pas ça???

Salam
En tout cas, moi ça m'as bien tenté, du coup, ça êté mon repas d hier soir mmmmmm, et il m en reste encore!chouette

tu t'es régalé?
13 février 2013 22:45
Salemo3alikom.
C'est la recette que je t'ai donné en dernier qui apparaît aussi sur le blog des délices de Houria
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
l
14 février 2013 00:26
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom.
C'est la recette que je t'ai donné en dernier qui apparaît aussi sur le blog des délices de Houria

salam,

ouii c'est la meme par contre dans l'autre recette y'a pa de levure
14 février 2013 23:18
Salemoalikom
Normalement il y a de la levure sinon la pâte est trop sèche .
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook