Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain d'épices...
O
12 décembre 2008 14:36
Salam aleykoum, avant tout aidkoum moubarak sa3id a tous et toutes!

Voilà, je rafolle du pain d'épice, je viens de trouver une recette de celui ci

mais je voudrais savoir si vous en avez déjà fait, si vs l'avez réussi, et si la recette là [www.marmiton.org] est correcte...!

Merci à vous!
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
O
12 décembre 2008 14:45
Et pouvez vous me dire comment dit-on anis, muscade et gingembre en arabe??

Merci...
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
12 décembre 2008 16:24
salam khti smiling smiley pour la recette elle est thumbs up mais moi je met en plus des clou de girofle !
Citation
jeune_demoizel a écrit:
Et pouvez vous me dire comment dit-on

anis,habate hlawa
muscade el gouza
et gingembre skingbir en arabe??

Merci...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/12/08 16:49 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
12 décembre 2008 19:03
anis : c pas nnafe3 ??

c vrai ke habbate hlawa ressemble bcp a nnafa3 !!
s
14 décembre 2008 18:29
j'ai trouvé ça dans un site

Anis = nafe3
Anis en étoile = nafe3 njimate
Anis verte = 7abbet 7lawa

par contre moi je ne fais pas la différence encore entre nafe3 beldi et nafe3 boustani ni quand utiliser le premier ou quand le second?confused smiley

pour pain d'épices j'aime bcp je l'achète de temps à autres car je trouve que le temps de cuisson est vraiment lent
14 décembre 2008 19:01
salam smiling smiley moi c'est simple je n'utilise jamais le mot nafa3 ! trop contadictoire [www.yabiladi.com]
pour moi l'anis c'est 7abbet 7lawa ! et le fenouil c'est lbesbess winking smiley une fois fois pour tester j'ai demander nafa3 dans deux epiceries arabe ! l'un m'as donner de l'anis et l'autre du fenouil grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
17 décembre 2008 15:21
Salam aleykoum

merci barak'allah oufikoum, je n'ai pas encore essayé le pain d'épices avec cette recette, en ce moment je n'ai pas trop le temps, j'essayerais peut ètre dimanche inchallah, et je vous en donnerais des nouvelles smiling smiley !

winking smiley
Ce bas monde est fait de 3jours : hier est parti avec ce qu'il contenait, quand à demain, il est possible que tu ne le vois pas, et le jour présent est celui qui t'appartient. Alors œuvre en lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook