Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain qui colle
j
29 mars 2016 02:26
Bonjour,

J'ai fait un pain maison (à la main) et il a bien levé sauf qu'après la cuisson, la moitié du pain était collé au fond. J'avais graissé mon moule d'huile végétale. Avez-vous un conseil pour que je puisse le réussir?

Merci!
29 mars 2016 10:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton four ne cuit que par le haut ou pas assez par le bas. Ou alors le pain est trop gros. Ou alors ça cuit trop vite pour que tout le pain soit cuit uniformément. Ou alors il y a trop d'eau.

En fait, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Désolé. smiling smiley
Vois sur un site de cuisine s'il n'y a pas un problème avec la formule, la taille, la durée de cuisson, le mode de cuisson.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 mars 2016 11:29
Salam smiling smiley moi je pense que ton pain à tout absorber le gras !
Je te conseille de bien préchauffé ton four avant d'enfourner ton pain ,et de si possible le mettre sur du papier sulfurisée ou une plaque anti adhésif !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mars 2016 13:42
Et saupoudrer un peu de farine sur l'endroit où on va mettre le pain ça marche ?
30 mars 2016 23:24
Salam

Oui fariner ton moule sans le graisser ça marche le mien ne colle jamais et j'utilise de la farine uniquement.
31 mars 2016 13:58
Salam smiling smiley si ont enfourne le pain dans un four froid sans préchauffage ,il aura beau être huilé ou fariné , il colleras winking smiley le sujet a déjà etait débattu il ya quelques années [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 mars 2016 18:29
Salam

Eh Beh je peux t'assurer que ce n'est pas mon cas en général je ne préchauffe pas mon four et mon pain ne colle pas, il y a suffisamment de gras dans la pate et la farine fait le reste.
J'ai un pain aéré hamdoulleh qui gonfle encore avec la chaleur du four qui monte petit a petit.
Chacun ses techniques pour moi ça marche.
31 mars 2016 19:32
Salam marina smiling smiley tu doit avoir un bon four car moi j'ai souvent mis pour gagner du temps sad smiley mes pizzas ou mon pain dans un four non préchauffer ,et j'ai eu de la difficulté à les décoller .
Cela ne m'arrive plus depuis que je le préchauffe
Citation
Marina marina a écrit:
Salam

Eh Beh je peux t'assurer que ce n'est pas mon cas en général je ne préchauffe pas mon four et mon pain ne colle pas, il y a suffisamment de gras dans la pate et la farine fait le reste.
J'ai un pain aéré hamdoulleh qui gonfle encore avec la chaleur du four qui monte petit a petit.
Chacun ses techniques pour moi ça marche.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 avril 2016 00:38
Salam aichamicha

Peut être que c'est du au four je ne sais pas mais je n'ai jamais eu de problème avec mes pains, mes pizzas et même mes gateaux lol je t'avoues que je ne préchauffe jamais mon four je n'y pense pas.
Je me souviens que mes grands mères non plus ne préchauffaient pas leur four pour le pain et il ne collait pas.
Hamdoulleh tu as trouver ta technique l'essentiel c'est que ça marche.
8 mai 2016 21:38
Salam smiling smiley ma fille a eu le même coup aujourd'hui et elle à envelopper son pain avec son moule encore chaud dans dans serviette légèrement mouillée,elle l'a laisser suer un peu et le pain s'est détacher comme par magie thumbs up

C'est une astuce qu'on faisaient a deux pour les gâteaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 mai 2016 21:56
essaies le papier sulfurisé
Citation
josiane11 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un pain maison (à la main) et il a bien levé sauf qu'après la cuisson, la moitié du pain était collé au fond. J'avais graissé mon moule d'huile végétale. Avez-vous un conseil pour que je puisse le réussir?

Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook