Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain au chocolat ratee, à mettre à la poubelle ?
C
22 novembre 2020 14:48
Salam aleykoum,

Voilà j'ai essayer de faire des pain au chocolat maison, seulement ma pâte c'est trouée et le beurre est sorti à pas mal d'endroit, mes pain sont prêt et font la dernière pose, seulement voilà, est ce que si je les cuit et que le beurre sort c'est grave ? Vont il être loupée, vont il gonfler ? A votre avis les patissier ?

A vos claviers ! Merci d'avance
22 novembre 2020 14:49
Salam

On ne peut pas prévoir ce qu'il se passera à la cuisson.
Mets les au four mais à part une sale tête je ne vois pas d'autres risques.
.
22 novembre 2020 14:53
Pourquoi jeté ?
Si sont ratés, ça se mange.
22 novembre 2020 14:57
Salam

Normalement, à force de plier la pâte, le beurre doit s'INCORPORER à la farine et on ne doit plus voir de beurre nulle part à la fin. Juste une pâte qui se plie et replie sans souci. Donc là, si tu as encore du beurre apparent, c'est que ça ne va pas. T'as pas assez feuilleté ta pâte.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà j'ai essayer de faire des pain au chocolat maison, seulement ma pâte c'est trouée et le beurre est sorti à pas mal d'endroit, mes pain sont prêt et font la dernière pose, seulement voilà, est ce que si je les cuit et que le beurre sort c'est grave ? Vont il être loupée, vont il gonfler ? A votre avis les patissier ?

A vos claviers ! Merci d'avance
U
22 novembre 2020 14:57
Je pense qu’ils seront juste pas bien formés le beurre va fondre à la cuisson c’est pas un problème
Autant les cuire et voir après ce que ça va donner plutôt que jeter maintenant vu qu’il ne reste plus que la cuisson
^
22 novembre 2020 14:58
Alaykoum salam

Je n'en ai jamais fait je ne pourrais te dire mais ça serait dommage de les jeter juste parce qu'ils sont ratés.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 novembre 2020 15:00
Si le beurre sort par les "coins", tu as la possibilité de plier la pâte de telle sorte que le beurre se retrouve à l'intérieur du feuilletage. Et tu ré-étales au rouleau en faisant en sorte que le beurre reste à l'intérieur.

Tu feuillètes plusieurs fois, logiquement le beurre devrait s'incorporer progressivement. Et n'oublie pas de fariner ta pâte, la table et surtout ton rouleau pour pas que ça accroche.
22 novembre 2020 15:01
Salam Aleykoum

Surtout pas ne les jetes pas c'est rien ça le beurre qui dépasse ça arrive dans rater ne gaspille pas
H
22 novembre 2020 15:02
Tu voulais dire chocolatine...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
22 novembre 2020 15:02
Wa alaikoum salam

Ce n'est pas grave. Essaie de rafistoler comme tu peux.
Les meilleures pâtes feuilletées, celles utilisées par les pros, sont inversées. C'est à dire que c'est la pâte qui est enfermée dans le beurre...
Donc pas de problème même si ça coule un peu.
C
22 novembre 2020 15:14
Je le suis mal exprimer, quand. Je dit jeter, je veut dire faire autre chose avec, style pâte brisée ou autre
22 novembre 2020 15:17
Pour des pains au chocolat, tu as réalisé une pâte feuilletée levée.
Je ne pense pas que tu puisses la convertir en pâte brisée qui n'est pas censée contenir de levure...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je le suis mal exprimer, quand. Je dit jeter, je veut dire faire autre chose avec, style pâte brisée ou autre
^
22 novembre 2020 15:23
Salam alaykoum Magnette

Finalement je rectifie, tu n'es plus moul hanout mais cuisiner

Tu connais pas mal de chose en cuisine Clap
Citation
Magneto* a écrit:
Pour des pains au chocolat, tu as réalisé une pâte feuilletée levée.
Je ne pense pas que tu puisses la convertir en pâte brisée qui n'est pas censée contenir de levure...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 novembre 2020 15:27
Wa alaikoum salam,

Si moul el hanout ne donne pas les justes conseils Football, comment peut-il fourguer sa marchandise !? Chef
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum Magnette

Finalement je rectifie, tu n'es plus moul hanout mais cuisiner

Tu connais pas mal de chose en cuisine Clap
22 novembre 2020 15:27
Tu me donnes envie d’apprendre à faire de la pate feuilletée !!

En attendant je vais aller faire ma brioche Danse

Ps: tu peux les cuire et les manger, ils seront meilleurs la prochaine fois ^^
E
22 novembre 2020 15:28
Je connais une bonne recette pour réussir des chocolatine
^
22 novembre 2020 15:32
Là c'est moul l hanout "première classe" Welcome
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,

Si moul el hanout ne donne pas les justes conseils Football, comment peut-il fourguer sa marchandise !? Chef
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 novembre 2020 15:48
Ah ... fais de la fougasse avec. Mélange un restant de légumes, des olives, du thon (ou un restant de viande hachée ou en petits morceaux, jambon ou autre). Tu tresses l'ensemble et tu mets au four avec un peu d'herbes de Provence dessus. Tu pourras dorer ou pas au jaune d'oeuf (moi je mouille au pinceau, tout simplement, ça m'évite d'utiliser un oeuf), ou faire gratiner le tout avec un peu de gruyère par dessus.

Si tu as mis du sucre dans la pâte, ben fais pareil, mais avec des fruits secs, que ce soit des durs ou des moelleux, des pépites de chocolat ... ça fera une sorte de brioche levée. Elle donnera bien quelque chose de comestible à la fin winking smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je le suis mal exprimer, quand. Je dit jeter, je veut dire faire autre chose avec, style pâte brisée ou autre
22 novembre 2020 15:59
Ils ne vont pas gonfler
Y
22 novembre 2020 16:18
Salam alaykoum,

J'attendais l'avis du professionnel smoking smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Surtout pas ne les jetes pas c'est rien ça le beurre qui dépasse ça arrive dans rater ne gaspille pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook