Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain De ChendGoura
M
3 mai 2008 22:48
Chendgoura est une Plante utilisé dans la preparation du Pain qui a le mm nom et ceux apres de lavoir seché et transformé en Poudre!
aprés le deccé de Grand Mere,La seul personne que je connai actuelement qui peut le fabriquer c'est ma mere, elle dit qu'on plus de la plante on utulise plusieur epices(de type rare) et qui peuvent aller jusqu'a 100 epices...

j'aimerai bien savoir si qq1 par ici a une idée sur ce sujet là!

Merci
The Ones You Love The Most Are The Ones You Hurt As Deep...
4 mai 2008 09:53
Salam MetalorD smiling smiley je connaît la Chendgoura en français on l’appelle ivette musquée ou aga iva! voir photo

[crdp2.ac-besancon.fr]

Mais je ne connaît que ces vertus médicinal, et ne savait pas quant pouvait en faire du pain eye popping smiley elle est beaucoup utiliser pour certaines maladies comme ; l'hypertension, diabète, hémorroïdes, fécondité féminine, vomissements, diarrhées, et pour calmer divers douleurs,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
4 mai 2008 20:42
wé tt a fait Aicha, cette plante est utilisé comme cure pour Plusieurs Maladies.

et pour sa preparation en Mode Pain ! C'est les mm ingrediant Pr preparer Du pain (farine,sel....) + une cuilliere a Soupe de la Poudre de la ivette musquée (Merci Pr le nom francais grinning smiley) + les autre epices que je vais demandé le nom auprés de ma mere winking smiley

est c'est surtt pendan ramadan qu'on on l'a preparé é ca à un trés Bon Gout avec L'huile d'olive winking smiley
The Ones You Love The Most Are The Ones You Hurt As Deep...
s
4 mai 2008 20:45
bonsoir
oui je connais ce pain ,ma mère ellah yerhamha en faisait ,c'était super bon émietté avec de l'huile d'olive et du sucre semoule Angel;c'était un peu verdâtre et le faisait cuire à la vapeur."par contre je ne connais pas tous les ingrédients"angry smiley
c
13 mai 2008 20:59
Bonjour,

vous me faites remonter à mon enfance les filles... effectivement je connais cette plante, on allait même la cueillir ma mère et moi ainsi que ma maman de lait...

A l'époque, ma mère la fait cuire avec le pain comme une farce, c'est plus simple, après elle le met en miettes avec de l'huile d'olive.. mais je ne savais pas qu'on peut l'avoir en poudre.

ça me donne une idée, la faire cuire comme elmsemen avec elmssakhen que j'adorais piquer à ma soeur ou à ma mère quand elles accouchaient.
m
4 octobre 2013 14:37
s'il vous plait je peux avoir cette plante?? ou je la trouve ? je suis de ALGER
S
9 mars 2019 17:55
Oui j'en ai récolté hier si tu as besoin contacte moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook