Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain blanc
M
14 juin 2020 11:39
Salem,

J'ai un gros problème diététique, le pain blanc.

Mon mari a acheté du pain, gros pain, pas des baguettes et j'en est manger le à modifier avec du beurre de cacahuète et je pourrais finir le demi pain restant et les autres.

Comment se contrôler et manger sans se gaver?

Avant, je ne pouvais manger au delà de mon appétit....
14 juin 2020 11:47
ajoute un peu de sel ça passera mieux ...

nan je rigole ... pour résoudre ton problème, il te faut :

1- des oeufs, du cacao, un peu de farine de l'eau chaude.

2- mélanger le tout, ça fera un joli gâteau.

3- manger tout le gâteau.

à ce moment là, tu n'auras plus faim, donc tu ne mangeras plus de pain avec du beurre de cacahuète .

comme on le dit souvent, aux grands maux un bon gâteau Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 11:48 par zenkeyn.
14 juin 2020 11:49
Salam,

Franchement faut éviter un max le pain blanc, achetez ou faites du pain complet.
C'est encore meilleur avec du beurre de cacahuète et un petit peu de confiture...
C
14 juin 2020 11:50
Salam

Détermine à quelles heures tu peux manger. Genre 9h, 14h et 19h. Mange ce que tu veux manger pendant 30 min - 1h et entre deux, RIEN. Pas même un verre d'eau si ça te déclenche une envie compulsive de te jeter sur quelque chose dans le placard ou le frigo.

Essaye de faire des repas équilibrés quand même, même si tu y ajoutes des trucs pas très diététiques.

Mais déjà, si tu arrives à ne manger que 3 fois par jour et pendant un temps déterminé, ce sera déjà ça. Logiquement, 30 min de repas suffise. Mais certaines personnes ont besoin de bien mâcher, de faire des pauses entre chaque bouchée, de ne pas "gober" pour être bien digestivement parlant ensuite, donc à toi de voir.

Et prépare tes assiettes à l'avance. Tu ne mangeras pas plus que ce que tu as préparé. Tu as le droit de faire des grosses assiettes. Mais prépare ton repas à l'avance, comme au self, ton plateau est prêt.
M
14 juin 2020 11:52
Justement, c'est ce que je fais mais lui, il respecte pas. Il aime ce pain là. Et moi j'ai craqué alors que ça fait deux semaines que je fais un rééquilibrage. Grrrr je suis dégoûtée. C'est à moi de me contrôler. ..
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Franchement faut éviter un max le pain blanc, achetez ou faites du pain complet.
C'est encore meilleur avec du beurre de cacahuète et un petit peu de confiture...
14 juin 2020 11:59
Ah oui je vois, pense aux mauvaises conséquences tu verras tu arriveras à te contrôler. Bon courage.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Justement, c'est ce que je fais mais lui, il respecte pas. Il aime ce pain là. Et moi j'ai craqué alors que ça fait deux semaines que je fais un rééquilibrage. Grrrr je suis dégoûtée. C'est à moi de me contrôler. ..
14 juin 2020 12:03
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah une baguette.... c'est trop bon avec du camembert :p
M
14 juin 2020 12:06
Alors là j'ai trop mangé. J'ai plutôt envi de ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah une baguette.... c'est trop bon avec du camembert :p
14 juin 2020 12:31
Le pain je le mange comme désert. C'est rare que je mange du pain.

S'il m'arrive de manger une demi-baguette car était chaude, c'est mon repas, je ne mange pas autre chose. Ça me suffit largement.
14 juin 2020 13:26
Salam posteuse,

Je n ai jamais goûté le beurre de cacahuète...est ce que c est bon ? sucré ou pas...

Bonne idée...J irai en acheter pour tester...bien que je préfère la pâte à tartiner spéculoos ou banana ou mieux encore Nocciolata...

Bonne journée.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

J'ai un gros problème diététique, le pain blanc.

Mon mari a acheté du pain, gros pain, pas des baguettes et j'en est manger le à modifier avec du beurre de cacahuète et je pourrais finir le demi pain restant et les autres.

Comment se contrôler et manger sans se gaver?

Avant, je ne pouvais manger au delà de mon appétit....
14 juin 2020 13:39
Si ton mari aime ça, ne le prive pas.

Fais-toi aussi plaisir.

Juste que nous les femmes on fonctionne différemment.

Soit tu manges du pain en plat unique, simple pour te faire une envie. Aucun danger pour la siluette.

Mon cerveau détecte tout suite le pain et en fait un repas, tout seul. Cela ne dépend même pas de moi, c'est automatique.
14 juin 2020 13:44
bon déjà évite d'acheter du beurre de cacahouète ou du Nutella. et comme dit Taki, si tu manges du pain, fais en sorte que ce soit ton plat
M
14 juin 2020 13:46
Ne l'achete pas tout prêt.

Prends des cacahuètes natures, tu les fais dorées au four. Ensuite, tu les mixes au mixeur qd elles sont tièdes. Petit à petit en remuant. J usqua ce que ça ait une consistance de crème.

Voilà, si tu préfères le sucré tu ajoutes du miel ou du sucre.

Si tu préfères le sel, tu sales un peu.

Pour mettre tout le monde d'accord chez moi, je sucre et sale. Lol

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je n ai jamais goûté le beurre de cacahuète...est ce que c est bon ? sucré ou pas...

Bonne idée...J irai en acheter pour tester...bien que je préfère la pâte à tartiner spéculoos ou banana ou mieux encore Nocciolata...

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 13:47 par Poupidoupou.
14 juin 2020 14:02
Consommer du pain blanc ( surtout l'industriel a base de pâte congelé), est un mauvais réflexe alimentaire.
Il est recommandé des produits céréaliers, pains, pâtes, riz, etc) et previlegier les produits complets, car les produits complets participent à la bonne digestion et a la prévention du cancer du colon.
Chez moi, ici ou au bled, on consomme que du complet ( pain, pâtes, riz et même du couscous).
PS ::Les produits complets sont d'origine végétale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook