Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain avec chehma
j
26 février 2009 17:25
Bonjour,

Pourriez vous me donner la recette du pain avec chehma, oignions..etc...svp.

MerciChef
26 février 2009 19:41
salam joieducoeur smiling smiley tu as le choix il y a plusieurs recettes
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 mars 2009 13:59
salam
c quoi chehma??
j
2 mars 2009 14:04
chehma c'est la graisse....
s
2 mars 2009 14:18
oui c'est la graisse d'agneau mais pas n'importe laquelle c'est la bonne graisse rognons
s
2 mars 2009 14:56
moody smiley dans du pain
mais pourquoi le pain?
mais sa donne une texture grasse
s
2 mars 2009 15:04
du pain batbout msemmen c'est tjrs très bon, chahma rapée avec ou sans légumes + herbes et épices c'est tjrs très bon avec un bon thé sahraoui, c'est une farce comme une autre pour changer un peu farce kefta ou thon.
tu es de quelle planète shalimar@?Oh
s
2 mars 2009 15:11
Citation
samira85 a écrit:
du pain batbout msemmen c'est tjrs très bon, chahma rapée avec ou sans légumes + herbes et épices c'est tjrs très bon avec un bon thé sahraoui, c'est une farce comme une autre pour changer un peu farce kefta ou thon.
tu es de quelle planète shalimar@?Oh

mais la vous dites graisse sa rien avoir avec viande haché ou thon quand meme
mais j ai jamais gouté
s
2 mars 2009 15:17
c'est très très bon mais il faut aimer chahma et supporter les épices ou lahrissa c'est pas chaque jour qu'on va manger ça mais disant une fois par mois et encore.
j
2 mars 2009 15:20
MDR sa doit trop dégouté les nanas qui sont à font régime lol

c un pain de maison et a l'interieur on met chahma, oignons, tomates..etc...

c'est trés bon avec un verre de thé.
s
2 mars 2009 15:26
non pas du tout les filles j aime bien gouté un peu de tout mais la franchement je vais en parler
autour de moi juste pour voir si qulq'un en fait j ai hate d y gouter
j
2 mars 2009 15:30
Faut de mander surtout aux mamans marocaines algériennes et tunisiennes je sais pas trop mais je v demander à ma maman la recette

voila ce que j'ai trouvé sur notre forum :

Re: Recette du pain farci?
Auteur: manéle [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 15h26

nous les sahrawas du coté de zagora, on a un pain farci bien special a ns, on appelle ca khobz chahma

en fait on fait une pate normale, comme si on faisait du pain, on laisse reposer, on mixe des oignons avec persil et un petit peu de chahma, et qqes carottes, qd c mixer on y a joute huile, sel , poivre...on mélange, ensuite on fai des petites boules avec la pate, on les applatit un peu, et on met la farce dedans avec du fromage rapé au dessu de la farce, on remet en boule la pate en assemblant tt les cotés, on fait la meme choses pour toutes les boules, ensuite on les re-applatit une a une et on les fait cuire ds une poele avec un peu d'huile, c troppp bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
s
2 mars 2009 18:05
joieducoeur : une recette sahraouiya avec du fromageptdr ça m'étonne sahrawa et le fromage c'est nouveau ça
2 mars 2009 18:17
Citation
joieducoeur a écrit:
Faut de mander surtout aux mamans marocaines algériennes et tunisiennes je sais pas trop mais je v demander à ma maman la recette

salam smiling smiley cela se faisait beaucoup autrefois et c'est très bon! certes un peu calorique mais cela se faisait beaucoup surtout en hiver winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 18:47 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 mars 2009 12:38
Citation
samira85 a écrit:
joieducoeur : une recette sahraouiya avec du fromageptdr ça m'étonne sahrawa et le fromage c'est nouveau ça

grinning smiley ktaltini b dahk samira, j'avais la même remarque fromage et sahrawa ne font pas bon ménage..
mais khobz chahma reste un délice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook