Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAIN APPELLE TACHENIFTE ORIGINE RIF
H
18 septembre 2008 23:47
sALAM?

Est-ce que vous connaissez la recette du pain appelé tachenifte dans la region rif, j'en mmanger quand j'étais petite et j'aimerai bien le faire. Merci de m'aider a+
19 septembre 2008 05:04
salam Tama08 smiling smiley chez nous on apelle cela pain matlou3

[www.yabiladi.com]

sinon voila une recette
250 gr de semoule moyen
100 gr de farine blanche
¼ de cuillère à café de sel
3 cuillères à café de levure sèche
200 ml d'eau tiède
Préparation:
Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure puis progressivement l'eau tiède.
Malaxer le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Laisser lever pendant 1 heure.
Une fois la pâte bien lever diviser la pâte en grosse boules et avec un rouleau à pâtisserie ou bien les mains, abaisser chaque boule.
Déposer les pains sur une essuie propre et recouvrir d'un second essuie pour laisser lever.
Une fois la deuxième lever faite, chauffer une poêle sur feu doux et commencer à cuire les pain.

source et photo [recettesdeminva.unblog.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
19 septembre 2008 21:42
Salam,


Merci aïcha, je vais la faire demain et je te dirai si je l'ai réussi. Est-ce que pour la cuisson je peux utiliser un plat en fonte appellé akhtim en rifain ? A+
20 septembre 2008 15:15
salam désolé du retard de réponse je suis trés fatigué ces derniers temps oui bien sur que tu peut te servir ton plat enfonte je dirais même que c'est thumbs up la cuisson n'en seras que meilleur winking smiley

je voudrais aussi par la même occasion dire a la yabiladienne qui m'a ecris en mp et dont je ne citerais pas le pseudo qu'un essuie c'est une serviette en tissu !!! c'est pas la même chose qu'un essuie tout qui est en papier winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
22 septembre 2008 09:04
Salam,

Merci.............t'es une pro!!!!!!!!!!!!!!
22 septembre 2008 16:59
Citation
aicha a écrit:
salam Tama08 smiling smiley chez nous on apelle cela pain matlou3

[www.yabiladi.com]

sinon voila une recette
250 gr de semoule moyen
100 gr de farine blanche
¼ de cuillère à café de sel
3 cuillères à café de levure sèche
200 ml d'eau tiède
Préparation:
Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure puis progressivement l'eau tiède.
Malaxer le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Laisser lever pendant 1 heure.
Une fois la pâte bien lever diviser la pâte en grosse boules et avec un rouleau à pâtisserie ou bien les mains, abaisser chaque boule.
Déposer les pains sur une essuie propre et recouvrir d'un second essuie pour laisser lever.
Une fois la deuxième lever faite, chauffer une poêle sur feu doux et commencer à cuire les pain.

source et photo [recettesdeminva.unblog.fr]
je veux te demander qlq chose a khety, est ce qu'on dit ce pain la Batbot, car ce pain la je le connais au nom "khebez makla" chez nous a la maison mais chez une copine, elle l'a prepare et elle m'a dit"batbot", est que c'est une difference de nom ou bien tt est different?
merci,smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook