Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pain
I
3 mars 2007 12:13
Assalam alaykoum...


A chaque fois que je met du pain a la poubelle et qu'il y a des arabes ils me disent qu'il ne faut pas jetter le pain à la poubelle. C'est juste pour le pain, pas la nourriture en général.


Es ce c'est une coutule traditionnelle ou c'est religieux moody smiley



Merci smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
B
3 mars 2007 12:32
Salam aalikoum



j'ai pas d'explication

mais ce que tu pourrais faire c'est de le mouiller un peu et de le donner aux pijons...


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
3 mars 2007 12:40
thumbs upJE ME SUIS TOUJOURS POSEE LA MEME QUESTION perplexe
s
3 mars 2007 12:41
Salam smiling smiley


Je ne sais pas si c'est religieux, je me renseignerais auprès de mes parents

En tout cas, pour ma part, au Maroc, mes parents ne le jetaient effectivement jamais, ils rangeaient le pain dans des sacs comme ceux de la farine, et puis il y avait un monsieur qui passait, quand il voulait, récupérer ses sacs. Je ne sais pas ce que monsieur en faisait


Sache seulement que jamais l'on n'a jeté du pain à la poubelle, il doit bien y avoir une raison smiling smiley
I
3 mars 2007 12:45
Citation
a écrit:
Sache seulement que jamais l'on n'a jeté du pain à la poubelle, il doit bien y avoir une raison


Oui il y a sans doute une raison smiling smiley Je voulais justement savoir laquelle smiling smiley Car je n'ai jamais vu un arabe (dans mon entourage) jetter une miette de pain a la poubelle smiling smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
O
3 mars 2007 13:39
IL NE FAUT JETER DE LA NOURRITURE A LA POUBELLE CEST TOUT CA NE SE FAIT PAS.....


DONNER VOTRE PAIN DUR AUX OISEAUX...CANARD ETC ETC ETC

OU FAITES EN DU PAIN PERDU CEST TROP BONthumbs up
3 mars 2007 15:37
Moi non plus, je ne jette jamais le pain à la poubelle... Je le met séparement dans un autre sac plastique que je dépose près de la grande poubelle... Comme ca, quand les éboueurs passent, ceux-sont eux qui le prennent et le mettent à la poubelle... spinning smiley sticking its tongue out
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
u
3 mars 2007 15:40
salam,

il ne faut pas gaspiller ou jeter de la nourriture..
je sais pas si c'est religieux mais dans tout les cas c'est du bon sens...

le pain on peut le donner dans des fermes (pour les animaux)..
moi je le mouille et le pose sur mon balcon pour des ptits oiseaux.. (bon ils me le rendent pas forcement bien confused smiley lol )


salam
f
3 mars 2007 15:58
Salam à tous !

Le sujet a déjà été posté, et voici qqes éléments de réponse eux aussi déjà postés à cet effet pr plus de renseignements :



[www.yabiladi.com]


Wa assalam ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/07 15:59 par fahd1253.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook