Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paiment de l adoul....
h
13 octobre 2006 15:00
vous avez payé combien a l adoul pour le mariage?
on m a dit que c était en moyenne 100 euros....et vous combien avez vous payé?
et le livret de famille marocain vous l avez reçu en meme temp que l acte de mariage??
f
13 octobre 2006 21:39
bonjour houdda
juste un petit conseil
c de l'arnaque 100 euro, normalment c 300 jusqu'a 500, moi ausi mon adoul m'as demander 100 euro et je l'ai donner que 500 dhs, je regrette car il le merite pas et il va te dire que c un mariage mixte et bla bla , il faut que tu sache qu'il y pas un bareme de tarifs pour le mariage donc ce que je peux te dire aussi qu'il faut demander de tt savoir de l'adoul, ne le laisse pas te dominner
et c avec ton acte de mariage que tu devais faire la transcription pour avoir le livret du famille te pour ca tu dois attendre encore 2 ou 3 mois ca depend de voitre dossier
abientot de vous lire et bon courage
h
13 octobre 2006 21:42
merci beaucoup fatima c est justement pour ça que je demandais vos témoignages parce que l adoul ne veut pas dire le prix a mon fiancé je pense qu il se dit que je viens de france alors il veut me mettre le prix fort merci beaucoup
n
13 octobre 2006 21:48
moi jai payé 400dh
h
13 octobre 2006 21:50
ok apparement le prix normal c est moin de 50 euros 500 drm
c
17 octobre 2006 22:23
normalement c les environs de 150 dhs l'acte
mais c de l'arnaque et personne ne dit rien
ils ont fait fortune les adouls
ce qui m'intrique qu'ils ont une connaissance du Coran et de la souna
voila mais il vaut mieux payer pour avoir son act de naissance le plus vite possible
t
17 octobre 2006 23:19
nous s'étais 400 dhs et 100 dhs de rajwa
I
18 octobre 2006 11:12
nous aussi on avait payer 50euro l'adoul
f
18 octobre 2006 11:19
nous on a paye 250 dirhams et puis 50 pour qu'il accélère.
faut laisser les gens du bled negocier.
il a aussi essayé de nous dire que c'était un mariage mixte et patati et patata.on a insisté et il a téléphoné (à je ne sais qui)qui lui a dit de nous marrier comme on veut.et y a pas eu de problème,j'ai mon livret.
h
18 octobre 2006 11:50
de toute façon ceux qui ont la double nationalité on a rien a leur imposer s ils veulent se marier en tant que marocain c est leur probléme d ailleur les adouls incistes pour le mariage mixte pour etre payé plus sous prétxte que ça coute plus cher total des courses c est plus long pour nous et meilleur pour eux ! pour le meme résultat au consulat le consulat exige un entretien que ce soit au ccm ou pour la transcription directement sans avoir fait le ccm mais le consulat français n oblige pas le citoyen franco marocain a se marier avec la nationalité française ! il demende juste l acte de mariage traduit en français + l original c est tout
s
18 octobre 2006 13:14
bonjour houdda
le prix normale ci 250 dhs sur les autre mariage . mais pour les mixte il demandont plus puisque tu est la femme donc laisse ton mari negocier le prix et ci entre 400dhs et 500 dhs .
pour le maraige . je te consiel de faire tous la procedure tonque tu est française car le consulat aime cette procedure et petitre que tu va avoir ton livre ds 2 au 3 mois

alors a toi de decidé mellespinning smiley sticking its tongue out
h
18 octobre 2006 13:34
a désolée ma chérie masi ça ne change absolument rien au niveau du consulat ce qu ils veulent c est l entretien du ccm ils ont mon dossier maintenant je dois juste me marier et ramener l acte de mariage traduit c est en tout cas ce qu ils m ont dis que les personnes ayant la double nationalité peuvent passé directement devant les autoritées marocaines en tant que française j ai fais mon devoir de publication des bancs et d audditions .... l acte de mariage n a rien avoir...
b
18 octobre 2006 16:24
si tu veu pa kil traine donne lui 500dh et il te fait tou en un eclair c ce ke g fai
h
18 octobre 2006 17:29
ben je trouve ça grave qu une femme paie plus cher qu un mec !
n
18 octobre 2006 18:02
pour moi on a paye 800dh pour l adoul et 100dh pr la secretaire qui nous a fai les photocopie (les fotocopie ca cout 100 dh )mais c est pas grave on a eu notre acte de mariage le len demain et l adoul etai un jeune homme tres comprehensif et enn plus il a l habitude de rediger ce genre de mariage et il a des connaissance au tribunal ce qui nous a faciliter un peu les choses .bon courage
h
18 octobre 2006 18:05
mais tu t es marié avec un français pur souche c est pas possible de faire payer une somme pareil a un mariage entre 2 marocains
C
18 octobre 2006 18:07
Et ben, je n' avais jamais pensé à tout ça. Moi je suis français et je me marie début décembre. C bon à savoir.
Je vais laisser ma fiancée négocier le tarif.

Au fait, le tarif dépend de la ville ou quoi?
Vivre c'est souffrir
h
18 octobre 2006 18:09
ben moi je sais pas trop quoi faire mais bon je vais lui dire clairement que les adouls prennent en général 30 euros 300dh et que il est sympa et rapide je lui en donne 500dh (50 euros) sinon je vais voir ailleur
e
18 octobre 2006 20:23
moi c'etait 600dhs, mais on a eu notre acte le lendemain.
h
18 octobre 2006 20:42
eye popping smiley ça c est du rapide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook