Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement de la pension alimentaire au Maroc
S
9 septembre 2021 02:28
Bonjour, j'ai été marié au Maroc et nous avons eu un enfant. Nous avons divorcé et je vis aujourd'hui en France. Quelle méthode utilisez vous pour verser la pension alimentaire? Compte tenu des problèmes que nous avons eu et du manque de confiance, je crains qu'en la versant directement sur le compte de mon ex épouse, elle fasse quand même réclamation au tribunal en disant que je n'ai rien payé..ou que je lui ai remboursé un dû. Je cherche donc une manière "sécurisée" pour verser cet argent..je ne sais pas si la preuve de mon versement suffit. Si vous êtes dans le même cas que moi, pouvez vous me dire comment vous vous y prenez? Merci d'avance pour vos conseils.
9 septembre 2021 03:40
Salam

En Faisant Transférer De Ta Banque à La Sienne . La Meilleure Solution, Avec Plus Que Garantie.Simple.
Citation
Samir 38 a écrit:
Bonjour, j'ai été marié au Maroc et nous avons eu un enfant. Nous avons divorcé et je vis aujourd'hui en France. Quelle méthode utilisez vous pour verser la pension alimentaire? Compte tenu des problèmes que nous avons eu et du manque de confiance, je crains qu'en la versant directement sur le compte de mon ex épouse, elle fasse quand même réclamation au tribunal en disant que je n'ai rien payé..ou que je lui ai remboursé un dû. Je cherche donc une manière "sécurisée" pour verser cet argent..je ne sais pas si la preuve de mon versement suffit. Si vous êtes dans le même cas que moi, pouvez vous me dire comment vous vous y prenez? Merci d'avance pour vos conseils.
s
9 septembre 2021 04:14
Bonsoir,

Y a t il eu un jugement de divorce où il est notifié un montant fixe de pension alimentaire?? Si oui, quand tu fais le transfert d’argent sur son compte bancaire, tu demandes à ta banque de marque le motif du transfert « pension alimentaire » et c’est bon inchallah…

Maintenant si tu n’as jamais versé le montant de la pension alimentaire pour ton enfant, il faut faire le calcul des pensions que tu n’as jamais versées et tu fais comme je t’ai dit en haut.

Si vraiment le montant est exorbitant, tu prends ton jugement et tu vas voir un huissier il t’expliquera la démarche à suivre via ses services…
S
9 septembre 2021 22:06
Merci pour votre réponse ; apparemment ma banque refuse les virements internationaux mais je vais creuser il doit bien y avoir une possibilité...
S
9 septembre 2021 22:11
Merci Sakina ; oui il y a eu un jugement et j'ai toujours payé mais par un intermédiaire et je souhaite aujourd'hui trouver une solution + satisfaisante..je vais donc retourner discuter avec ma banque ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook