Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement étalé non respecté SOSH
W
28 février 2013 20:14
Salam,

J'ai souscrit à un abonnement chez sosh avec un téléphone. J'ai choisie le mode de paiement en trois fois et pourtant on m'a prélevé la somme totale en une seule fois sans même me prévenir ! !
J'ai contactée le service client Orange qui m'a renvoyé vers le service FranceTel joignable uniquement par email.

Que me conseillez vous de faire ? Je compte leur envoyer un email pour me plaindre mais pensez vous que je pourrais obtenir un geste commercial de leur part ils m'ont quand même prélever 480 € sans même me prévenir ! ! !
1 mars 2013 00:56
Citation
Wezza a écrit:
Salam,

J'ai souscrit à un abonnement chez sosh avec un téléphone. J'ai choisie le mode de paiement en trois fois et pourtant on m'a prélevé la somme totale en une seule fois sans même me prévenir ! !
J'ai contactée le service client Orange qui m'a renvoyé vers le service FranceTel joignable uniquement par email.

Que me conseillez vous de faire ? Je compte leur envoyer un email pour me plaindre mais pensez vous que je pourrais obtenir un geste commercial de leur part ils m'ont quand même prélever 480 € sans même me prévenir ! ! !


wa alaykoum salam

relit le contrat que tu a signé même ceux qui est en bas en petit
et tu leur fait un fax accompagnée de ta plainte et le document que tu a signé tu surligne a l'aide d'un marqueur fluo de préférence le désaccord que tu signale et tu ramène l'avis de prélèvement qu'il ont fait sur ton compte que tu demandera a ta banque tu t'arrangera avec ta conseillère bancaire de faire le fax
Et tu leur donne un moyen de communication pour te joindre et inchallah dans 48h orange te répond


qu'allah t'aide dans ton affaire amin wa l muslimin
1 mars 2013 01:04
Alikoumsalam

Oui, relis bien ton contrat comme dit Don Diego Delavega où il est mentionné le paiement en 3 fois, et n'hésite pas à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs. A mon avis, tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Les opérateurs ont besoin de sous rapidement pour mettre en avant un bilan financier aussi positif que possible pour rassurer les fameux marchés et actionnaires...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 mars 2013 14:04
Wa alaykom salam,
Je pense qu'en faisant comme on l'a dit plus haut ton problème sera résolu rapidement inch'Allah. Si jamais l'affaire ne se règle pas, ce que je ne te souhaite pas, tu peux toujours avoir recours à une médiation. L'an passé j'ai eu un problème avec un opérateur qui tardait à m'envoyer ma carte sim, après avoir téléphoné au service client une dizaine de fois (on me disait tout le temps, c'est bon la carte a été envoyé etc..), j'ai envoyé un courrier au service consommateur de l'opérateur téléphonique.
Pour finir, j'ai fait une réclamation sur le site du Médiateur des communications électroniques le médiateur , je leur ai dit que je souhaitais un geste commerciale de la part pour le désagrément occasionné sans indiqué ce que je souhaitais, les médiateurs ont négocié avec l'opérateur un remboursement de 2 mois d'abonnement, j'aurai pu contesté mais j'avais trop la flemme.
Concernant les associations de défenses des consommateurs c'est payant et je me voyais pas débourser de l'argent sachant que mon problème pouvez être résolu gratuitement, après ce n'est que mon avis.

Voilà, sinon si ça ne te dérange pas, il serait bien que tu viennes nous dire ce qu'il en est, cela pourra je pense être utile aux yabis
Lahi ftah lik
L
1 mars 2013 14:12
Salam

Si en relisant bien ton contrat, tu n'es toujours pas d'accord avec le prélèvement, et si tes courriers de réclamation restent sans réponse, tu peux encore aller voir ta banque et faire opposition sur le prélèvement (il me semble que tu remonter jusqu'à 30 jours voir plus).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook