Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement via carte VISA
O
25 juin 2017 01:25
Salam,

Je dispose d'une carte de crédit (pas utilisée et que je ne compte pas utiliser, j'en avais juste besoin pour m'inscrire sur Paypal).

Comme je suis contre la riba, je souhaiterai acheter des articles en ligne, mais le seul moyen est via une carte VISA, ma question est : Si j'approvisionne le montant demandé, de mon compte à vue à ma carte Visa, et que je paie sur le site avec cette carte, y'aura-t-il des intérêts lors de la transaction ?

Merci smiling smiley,
S
25 juin 2017 01:35
Il n y a aucun intérêt sur internet pour les achats en ligne. Si tu paies un supplément sa sera pour le frais d envoie qui dépend du montant de l article acheté
25 juin 2017 01:38
Salam,
Pas des intérêts, mais peut-être des différence de transactions si il faut passer d'une devise à l'autre.
Mais par exemple si tu dois payer sur un site chaussures €20,00 + transport €4, 50
ta carte Visa te retirera €24,50 c'est tout.
Citation
Orchidee02 a écrit:
Salam,

Je dispose d'une carte de crédit (pas utilisée et que je ne compte pas utiliser, j'en avais juste besoin pour m'inscrire sur Paypal).

Comme je suis contre la riba, je souhaiterai acheter des articles en ligne, mais le seul moyen est via une carte VISA, ma question est : Si j'approvisionne le montant demandé, de mon compte à vue à ma carte Visa, et que je paie sur le site avec cette carte, y'aura-t-il des intérêts lors de la transaction ?

Merci smiling smiley,
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
25 juin 2017 01:46
Salam,

Toutes les cartes de paiement ne sont pas forcément de vraies cartes de crédit.

Il faut que tu te renseignes pour savoir si ta carte est à débit différé ou immédiat.

Si c'est à débit différé, il y aura forcément des intérêts à payer.
Si c'est à débit immédiat, pas d'intérêts du moment que ton compte est suffisamment approvisionné. En cas de découvert, il y a des intérêts d'aggios.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 01:47 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 juin 2017 01:50
Salam,

J'ai des Mastercard débit différé et je ne paie pas d'intérêt si je dépasse pas les €5000,00 par mois.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Toutes les cartes de paiement ne sont pas forcément de vraies cartes de crédit.

Il faut que tu te renseignes pour savoir si ta carte est à débit différé ou immédiat.

Si c'est à débit différé, il y aura forcément des intérêts à payer.
Si c'est à débit immédiat, pas d'intérêts du moment et ton compte est suffisamment approvisionné. En cas de découvert, il y a des intérêts d'aggios.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
25 juin 2017 05:55
Utilises une carte de débit. Pas d'intérêt avec ce type de cartes.
Citation
Orchidee02 a écrit:
Salam,

Je dispose d'une carte de crédit (pas utilisée et que je ne compte pas utiliser, j'en avais juste besoin pour m'inscrire sur Paypal).

Comme je suis contre la riba, je souhaiterai acheter des articles en ligne, mais le seul moyen est via une carte VISA, ma question est : Si j'approvisionne le montant demandé, de mon compte à vue à ma carte Visa, et que je paie sur le site avec cette carte, y'aura-t-il des intérêts lors de la transaction ?

Merci smiling smiley,
25 juin 2017 10:52
c'est le mot qui induit a l'erreure car dire carte de credit alors qu'en realité c'est une carte de payement...je ne sais pas pourquoi les français introduise le mot credit partout..peut etre pour attirer des gens..

l'usure riba est volentairement brouillé par les banques et les etats..
riba c'est les placements ..''tu place l'argent dans un lieu pour le faire gonfler''

chez nous en islme la regle est claire ''tout argent en surplus le muslman doit le placer dans la banque de Dieu comme sadakate et attendre un interet de plus de 100 fois meme plus..
certain groupe de juif de chretien et ensuite de muslman on suprimé la banque de Dieu et installé les leurs..ils offrent la modique somme de 3 % qui ne couvre meme pas l'inflation au contraire il perdent de l'argent..

vous voyez comment nos 3oulama ne prononce jamais que Dieu a un un genre de banque de placements et qui offre des interets

Sourate 64 : AT-TAGABOUN (LA GRANDE PERTE)
17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook