Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement avec sa carte bleue
A
20 septembre 2019 22:12
Salam
Comment un voleur peut-il payer un commerçant avec une carte bleue qui est toujours en possession du propriétaire ?
M
20 septembre 2019 22:14
Ahlan!

Sur le net ou en face à face?

Citation
Anamnese a écrit:
Salam
Comment un voleur peut-il payer un commerçant avec une carte bleue qui est toujours en possession du propriétaire ?
A
20 septembre 2019 22:16
wa sahlan

je ne sais pas si ça s'est fait via le net ou en face à face
Citation
Marruekos a écrit:
Ahlan!

Sur le net ou en face à face?
20 septembre 2019 22:23
Salam

Il se sert de petits appareil pour voler tes données, depuis la creation des cartes sans contacts c'est plus facile de voler les données des personnes.
C'est arrivé a une connaissance a moi il s'est rendu compte du vol quand son banquier la appelé en catastrophe pour plusieurs paiements dans la semaine
Comme c'était un gros radin il a flairé le soucis direct ptdr
M
20 septembre 2019 22:24
En face à face c'est bizarre

Sur le net c'est possible s'il a pu récupérer tous les numéros de la carte

C'est qui cette personne?

Citation
Anamnese a écrit:
wa sahlan

je ne sais pas si ça s'est fait via le net ou en face à face
A
20 septembre 2019 22:25
Mdr pour l'histoire du radin
mais si la carte n'est pas sans contact (ou bien je crois que toutes les cartes sont sans contact jusqu'à 30 euros c'est ça ?)
comment ils volent ces coordonnées ?
c'est quand on fait des achats sur le net ? même en faisant attention à acheter sur des sites sécurités ? on est pas à l'abri
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Il se sert de petits appareil pour voler tes données, depuis la creation des cartes sans contacts c'est plus facile de voler les données des personnes.
C'est arrivé a une connaissance a moi il s'est rendu compte du vol quand son banquier la appelé en catastrophe pour plusieurs paiements dans la semaine
Comme c'était un gros radin il a flairé le soucis direct ptdr
A
20 septembre 2019 22:26
Un proche a découvert qu'on a utilisé sa carte pour payer alors qu'il a sa carte
je me demande comment c'est possible
il utilise très rarement sa carte sur le net voire quasi pas
Citation
Marruekos a écrit:
En face à face c'est bizarre

Sur le net c'est possible s'il a pu récupérer tous les numéros de la carte

C'est qui cette personne?
20 septembre 2019 22:28
tu sais si elle est sans contact si tu as un espèce de logo wifi sur ta carte bancaire
Tout le monde ne l'a pas mais je crois que pour la plupart c'est fait par défaut
D'après ce que le flic lui avait dit ils ont des espèces de boitiers pour copiertes données ou bien ils piratent un de tes appareils pour y acceder

genre quand tu te connectes a un reseau wifi non secu je suis une reine dans le partage de connexion

Citation
Anamnese a écrit:
Mdr pour l'histoire du radin
mais si la carte n'est pas sans contact (ou bien je crois que toutes les cartes sont sans contact jusqu'à 30 euros c'est ça ?)
comment ils volent ces coordonnées ?
c'est quand on fait des achats sur le net ? même en faisant attention à acheter sur des sites sécurités ? on est pas à l'abri
A
20 septembre 2019 22:29
ça fait flipper Ill
Citation
SsNekosS a écrit:
tu sais si elle est sans contact si tu as un espèce de logo wifi sur ta carte bancaire
Tout le monde ne l'a pas mais je crois que pour la plupart c'est fait par défaut
D'après ce que le flic lui avait dit ils ont des espèces de boitiers pour copiertes données ou bien ils piratent un de tes appareils pour y acceder

genre quand tu te connectes a un reseau wifi non secu je suis une reine dans le partage de connexion
M
20 septembre 2019 22:31
Il suffit d'une fois sur le net pour qu'on puisse le pirater.

Moi ma banque une fois m'a renvoyé une nouvelle carte alors qu'elle n'était pas encore fini, apparemment on a essayé de payer mais aucun achat n'a été fait, ils ont surement bloqué le truc ou je ne sais pas...

Du coup maintenant je fais gaffe au net, même si je payes encore dessus mais très rarement

Citation
Anamnese a écrit:
Un proche a découvert qu'on a utilisé sa carte pour payer alors qu'il a sa carte
je me demande comment c'est possible
il utilise très rarement sa carte sur le net voire quasi pas
20 septembre 2019 22:32
pour ça je paye tout sur internet via paypal et comme ça je rentre pas mes numéros de cb

Citation
Anamnese a écrit:
ça fait flipper Ill
A
20 septembre 2019 22:33
Même sur des sites sécurisés ?
Citation
Marruekos a écrit:
Il suffit d'une fois sur le net pour qu'on puisse le pirater.

Moi ma banque une fois m'a renvoyé une nouvelle carte alors qu'elle n'était pas encore fini, apparemment on a essayé de payer mais aucun achat n'a été fait, ils ont surement bloqué le truc ou je ne sais pas...

Du coup maintenant je fais gaffe au net, même si je payes encore dessus mais très rarement
A
20 septembre 2019 22:33
Moi aussi ça fait un moment que je suis passée via Paypal que je trouve absolument génial
Citation
SsNekosS a écrit:
pour ça je paye tout sur internet via paypal et comme ça je rentre pas mes numéros de cb
20 septembre 2019 22:37
Sur le net c'est possible, mais en face en face il faut qu'il est le code à 4 chiffres.
A
20 septembre 2019 22:37
alors ça a du se faire sur le net
c'est pas précisé dans les relevés ça

Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Sur le net c'est possible, mais en face en face il faut qu'il est le code à 4 chiffres.
20 septembre 2019 22:41
Un conseil il faut mieux retirer de l'argent à l'intérieur de la banque, ne retirer pas à l'extérieur il y a une femme qui est partie retirer de l'argent, c'était un samedi une personne lui a volé son sac.

Ne retirer de l'argent d'une autre banque, c'est des frais en plus.
A
20 septembre 2019 22:42
Je retire toujours à l'intérieur smiling smiley
merci pour le conseil qui sera utile pour les lecteurs du post
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Un conseil il faut mieux retirer de l'argent à l'intérieur de la banque, ne retirer pas à l'extérieur il y a une femme qui est partie retirer de l'argent, c'était un samedi une personne lui a volé son sac.

Ne retirer de l'argent d'une autre banque, c'est des frais en plus.
M
20 septembre 2019 22:42
Tous les sites de paiement dises être sécurisé, non?

Soit disant...

Citation
Anamnese a écrit:
Même sur des sites sécurisés ?
A
20 septembre 2019 22:44
Quand le site commence par https ou qu'il y a un cadenas c'est sécurisé

normalement...
Citation
Marruekos a écrit:
Tous les sites de paiement dises être sécurisé, non?

Soit disant...
c
20 septembre 2019 22:45
Salam

Est ce que ça lui arrive de laisser "trainer" ses affaires ? Sacoches, tel... ? Il suffit dune photo de la carte et saisir un code
Citation
Anamnese a écrit:
Un proche a découvert qu'on a utilisé sa carte pour payer alors qu'il a sa carte
je me demande comment c'est possible
il utilise très rarement sa carte sur le net voire quasi pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook