Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paie t'on forcément ici-bas avant l'au-delà
i
2 septembre 2007 22:16
salam ouhalaikoum,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venue sur yabi et je reviens avec une question qui me trotte à l'esprit : quelqu'un qui vous a fait du mal ET volontairement, paiera t'il forcément ici-bas avant l'au-delà ?

Vous connaissez peut-être un verset ou un hadith qui pourrait m'éclairer.

BarakAllahoufikoum
a
2 septembre 2007 22:54
asalam arleikoum



quel genre de mal ?
la personne est musulman?
ce qu il faut savoir tant que le solei ne se leve pas a l ouest les portes du repentir sont ouvertes
et aussi tant que la personne est en vie ,car si la personne agonise c est trop tard pour le repentir
allahou a3lame.
S
2 septembre 2007 23:13
Citation
safa590 a écrit:
salam ouhalaikoum,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venue sur yabi et je reviens avec une question qui me trotte à l'esprit : quelqu'un qui vous a fait du mal ET volontairement, paiera t'il forcément ici-bas avant l'au-delà ?

Vous connaissez peut-être un verset ou un hadith qui pourrait m'éclairer.

BarakAllahoufikoum

tout le mal et le bien qu'on a fait sur terre meme de la taille d'un atome se verra et dieu jugera! si cette personne qui ta fais du mal regrette vraiment, demande pardon a allah et te demande pardon aussi a toi...c'est chaud parce que dieu pardonne tout tu sais. Mais le mal que cette personne t'as fait sera a ton profit pour le jour dernier, mais c'est clair et net que si cette personne en a rien a foutre du mal skelle fait! sava se retourner contre elle sois sur !,ya un dieu qui et bon et juste. pour cette personne faut surtout pas lui vouloir surtout si c une musulmane, mais plutot lui faire douah pour que dieu la guide
3 septembre 2007 03:35
Citation
safa590 a écrit:
salam ouhalaikoum,

Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venue sur yabi et je reviens avec une question qui me trotte à l'esprit : quelqu'un qui vous a fait du mal ET volontairement, paiera t'il forcément ici-bas avant l'au-delà ?

Vous connaissez peut-être un verset ou un hadith qui pourrait m'éclairer.

BarakAllahoufikoum

rien n'est gratuit dans cette vie et dans l'autre donc chacun sa facture salée/sucrée ça dépend.
Allah i smehlina o i rfelina donob o hada ma kane!
i
3 septembre 2007 21:59
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum


quel genre de mal ?
J'allais me remarier avec mon ex, m'a menti, en fait il était allé demander en mariage une autre et m'a plaqué avec tous mes préparatifs de mariage volontairement. Je précise qu'il m'a fait cela deux fois. Il s'est marié avec cette fille cet été.

Voilà c'est pour cela que je souhaite savoir si toutes les personnes paient forcément avant leur mort ou pas forcément
j
3 septembre 2007 22:18
Citation
safa590 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum


quel genre de mal ?
J'allais me remarier avec mon ex, m'a menti, en fait il était allé demander en mariage une autre et m'a plaqué avec tous mes préparatifs de mariage volontairement. Je précise qu'il m'a fait cela deux fois. Il s'est marié avec cette fille cet été.

Voilà c'est pour cela que je souhaite savoir si toutes les personnes paient forcément avant leur mort ou pas forcément


salam


Ne garde aucune rancoeur!


Et saches qu'il vaut mieu payer sur terre que dans l'au delà.... donc ne t'impatiente pas et essayes de lui pardonner ce mal....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
4 septembre 2007 00:26
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum


quel genre de mal ?
J'allais me remarier avec mon ex, m'a menti, en fait il était allé demander en mariage une autre et m'a plaqué avec tous mes préparatifs de mariage volontairement. Je précise qu'il m'a fait cela deux fois. Il s'est marié avec cette fille cet été.

Voilà c'est pour cela que je souhaite savoir si toutes les personnes paient forcément avant leur mort ou pas forcément


salam


Ne garde aucune rancoeur!


Et saches qu'il vaut mieu payer sur terre que dans l'au delà.... donc ne t'impatiente pas et essayes de lui pardonner ce mal....

salam

doudou thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 00:26 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
4 septembre 2007 12:13
Citation
safa590 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum


quel genre de mal ?
J'allais me remarier avec mon ex, m'a menti, en fait il était allé demander en mariage une autre et m'a plaqué avec tous mes préparatifs de mariage volontairement. Je précise qu'il m'a fait cela deux fois. Il s'est marié avec cette fille cet été.

Voilà c'est pour cela que je souhaite savoir si toutes les personnes paient forcément avant leur mort ou pas forcément

salam

je rejoins jolie dounia, vaut mieux pour lui k il paie ici bas k dans l au dela!sad smiley
P
4 septembre 2007 12:33
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
asalam arleikoum


quel genre de mal ?
J'allais me remarier avec mon ex, m'a menti, en fait il était allé demander en mariage une autre et m'a plaqué avec tous mes préparatifs de mariage volontairement. Je précise qu'il m'a fait cela deux fois. Il s'est marié avec cette fille cet été.

Voilà c'est pour cela que je souhaite savoir si toutes les personnes paient forcément avant leur mort ou pas forcément


salam


Ne garde aucune rancoeur!


Et saches qu'il vaut mieu payer sur terre que dans l'au delà.... donc ne t'impatiente pas et essayes de lui pardonner ce mal....

Salam

Tu as un avis trés sage Jolie Dounia, mais franchement en mettant à la place de Safa590 je sais pas si c'est si facile de pardonner sur le coup. Avec le temps inchallah Angel

Sinon j'aurai un question: Si Safa90 pardonne à son ex, elle sera recompensée inchallah, mais son ex sera-il toujours jugé pour le tord qu'il a causé? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook