Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui paie quoi
a
15 mars 2009 14:18
alors dans un mariage qui paie quoi au juste? qui achete quoi? entre la ceremonie, le dfou3, les differens cadeaux....qui offre quoi a qui? je suis perdue!! smiling smiley grinning smiley confused smiley
h
15 mars 2009 14:20
le pauvre homme qui paie tout ...

la vache a lait quoi ...

Grrrr
assalam o alykoum
n
15 mars 2009 14:28
ca dépends des situations familiales ma chère, et du bon vouloir de chacun
la tradition veut que le mari paye tout ce qui est dfou3, dote, cérémonie etc
mais moi je trouve que ca s'apparente à un achat d'une brebis!! c humiliant de quantifier une femme par un tas de tyafer
pour ma part pas de dfou3, pas d'étalement des cadeaux je trouve ca lamentable d'étaler deux jellaba et 3paires de pantoufles ca rime à quoi ??!!
tous les cadeaux que mon chéri me fai ca sera entr nou et mes proches, de toute facon je peux pas mettre la voiture qu'il vient de m'offrir ds un tayfour!! lol
vu que je sui encore étudiante , mon mari partage les frais avec mes parents... enfin il se sont pas mis d'accord, chacun fai selon ses domaines de compétence, genre maman couturièr negafa, papa traiteur orchestre, mon chéri s'occupe de l'hotel, salle, et alliance, robe de mariée , costume etc
à la fin ca fai qq chose d'équitable entr tout l monde
voilà grinning smiley
a
15 mars 2009 14:48
ah ouiii nanita, j croyai k jetais la seule ki pensais d la sorte,en fait moi aussi j suis contre cette idee de dfou3, j trouve ca bizar d etaler des cadeaux comme ca, et encore des trucs ki parfois n font pas specialement plaisir a la mariee, alors k de jolis trucs offerts en tte intimite par le mari, c tellemnt plus chou....donc pa d dfou3 pour moi!!!sinon, justement, nous aussi on fait comme ca sans calcul sans rien, moi aussi j suis etudiante encore..du coup voila c entre parents et mari que tout se "partage"....parceke finalement on est une seule famille mnt, pas d calcul...
mais je suis curieuse de savoir selon les "normes" et "raditions" marocaines, ki fait koi ...ca peut tjrs srvir, et puis je veux savoir si la mariee doit offrir qq chose au mari , belle famille etc...sait on jamais smiling smiley
n
15 mars 2009 15:03
ravie de trouver qq un qui pense pareil que moi!!!yawning smiley
ouai j pense que ca doit venir spontanémen un cadeau pr ton chéri et ta belle famille pq pas??
moi j'en ferai pr les remercier de s'êtr déplacé jusqu'au maroc pr nous! (ma belle famille est italienne)
autrement, tu fai comme tu le sens, tu sais les traditions de nos grand mère n'arrangent pas tout l monde de nos jours car elles étaient modelées selon leurs époque!
mais bon j'essaye quand même de garder les plus belles de nos traditions et les perpetuer, genre la cérémonie du hammam, le premier vendredi après le mariage etc grinning smiley
l
15 mars 2009 15:28
une seul caisse..........
a
15 mars 2009 16:23
IL FAUT KE TOUT UN CHACUN ASSUME SA RESPONSABILITE ET KE LES BUDGET SIOENT EQUILIBRES 3lina wa 3lhoum
a
15 mars 2009 16:53
oui anissa, mai justement c ca ma kestion, c koi c responsabilites dont tu parles...jai pas di k ca devai pa etre equilibres entre nous, but HOW????
s
15 mars 2009 19:07
salam

50/50 si mariage en commun, surtout si entente parfaite entre les 2 familles In love

si tu vois qu'il y à des soucis dès le départ Grrrr sinon mariage séparé, pr ne pas avoir de surprise, et que ça ne te poursuit pas à vie whistling smiley

après chacun son budget, souhait et attentes ...
a
15 mars 2009 19:18
oui smiling smiley c vrai salma, c plus equitable ainsi, et li bgha izid un truc ben il est libre d l faire...ou pas smiling smiley tout est fonction des moyens de tout un chacun
22 mars 2009 13:59
Salam,

Je remonte le post grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook