Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paie les prix...?
n
16 avril 2005 21:42
La nature en colère, les pauvres en paient-ils le prix?
b
be
16 avril 2005 21:44
Je n'ai pas bien compris l'objectif de ce post?
16 avril 2005 21:54
les tempêtes, les tsunamis, les ouragans, be!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
16 avril 2005 22:17
norah a écrit:
-------------------------------------------------------
> La nature en colère, les pauvres en paient-ils le
> prix?


salam
helas les peuvres paient toujours p les riches, ms la nature reprend ses droits, tt simplement ! sad smiley
b
be
16 avril 2005 22:18
Salam Aicha
j'ai bien compris. Ce que je n'ai pas compris c'est plus l'objectif
Si c'est les tremblement de terre ou les catastrophes naturelles, nous sommes tous egaux personne n'y peut rien et tout le monde paie le prix de la même façon pauvre ou riche.
Maintenant s'il faut parler des conséquences des guerres que nous subissons nous peuples arabes ou musulmans et les bombes non conventionnlles qui sont tombées en Afghanistan ou en Irak et en palestine oui c'est vrai.
16 avril 2005 22:26
Je suis d'accort avec toi be, c'est pour cela que je n'ai pas répondu, mais norah n'as pas posé cette question pour avoir cette réponse, du moins je crois.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
be
16 avril 2005 22:31
Salam Aicha
Ceci étant dit ça nous donne un peu l'occasion de lancer une petite reflexion sur la pollution que nous subissons au Maroc. Les pollutions dues à nous mêmes 'par manque de sensibilisation de la population' ou par les industries qu'on nous impose.
D
16 avril 2005 22:38
Salam tout le monde

A long terme tout le monde en paiera le prix , que ce soit les pauvres ou les riches...notre Terre en paie le prix déjà , sa faune , sa flore ... et indirectement nous les Humains ! sad smiley
Peace & Love...
t
16 avril 2005 23:28
salam

j'ai pas tres bien saisi non plus...

pauvre ou riche a l'heure actuelle tu ne peus rien contre les intempéries naturels.
le bilan est par contre plus lourd chez les pauvres : les bidonvilles st moins solide que les tours anti-sismique japonaise sad smiley

ce qui est affligeant c'est le fossé entre riches et pauvres.
quand les 1er s'enrichissent et s'industrialisent les 2nd sombrent encore plus ds la pauvreté car il ne peuvent pas suivre l'évolution rapide de la sté.
ex en Chine: 1er pays dans le monde a avoir eu une croissance aussi rapide. mais 1er pays aussi ds les inégalités entre ceux qui vivent ds les villes et ceux des campagnes.

salam
n
17 avril 2005 03:51

Ah! oui la pollution cause des maladies graves chez l'être humain mais les pauvres qui paient le plus car ils n'ont pas l'argent pour se soigner. La pollution tue réveillons-nous...winking smileyMoi aussi...biensur...Est ce que vous êtes conscients du mal que nous faisons à la planête , à nous même et à nos enfants?
r
17 avril 2005 09:46



celui qui se trouve au bout de la chaine ...


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook