Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paie le mariage ?
m
13 mai 2008 18:43
Qui s'occupe du mariage , finançierement parlant??
est c sont les parents de la mariée qui s'occupe de tout, ou bien et la mariéé et le mari??
pour ma part,je sui encore étudiate donc je n'ai acune source de revenu à part mes parents et j'magine mal que je leur ferai supporter toutes les charges du mariage, sachant que pour un beau mariage aussi simpl qu'il soit, il faut vraiment une bonne somme!!
quand je parle à mama, elle me dit que c'est pas mon affaire et que c'est à eux de s'en occuper mais bon, ça me parrait vraiment trooop!
Merci de me répondre,je me soucie trooop des autres, c mon pobléme, je ne veux pa passer une bonne soiré en dépit de mes parents, des siens o mm de mon chéri!
13 mai 2008 19:48
Salam

et ton mari il a pas de moyen? pourquoi n'attendez-vous pas le temps que tu ai une situation?
r
13 mai 2008 20:07
NORMALEMENT C'EST LES PARENTS DE LA MARIEE
m
13 mai 2008 20:10
mon homme a un bon job hamdollah !! Mais je ne peux en aucun cas le laisse tout financer seul!
Et je ne me vois pas attendre juste pour une féte, une nuit!!!!
13 mai 2008 20:13
oui mais si tu n'attends pas, le pb va se poser pour la suite aussi: il va devoir t entretenir une fois que vous vivez ensemble, non?
f
13 mai 2008 20:51
Salam,

je pense que c'est le marié qui finance une grande partie du mariage, la mariée elle finance par exemple sa negaffa, la déco ou autre...
Si tu es pressée et que tu ne peux pas attendre et bien essaye d'aider en préparant les gateaux pour le mariage, les dragées et trouver un petit boulot à côté de tes études pour ta negafa.Crois moi rien que ça c'est énorme et puis les parents et famille aident énormément...c'est avec rien qu'on arrive à faire des choses extraordinaires grâce à la Barraka drabi.
Koulchi fel Mektoub, Allah issahel!
13 mai 2008 21:28
Citation
rifi450 a écrit:
NORMALEMENT C'EST LES PARENTS DE LA MARIEE


trop facile!tongue sticking out smiley

normalement l'homme a l'obligation d'assurer le repas, le reste c'est superficiel, ya pas de lois dessusgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
13 mai 2008 22:43
merci bcp pour vos réponses les filles!!
sinon pour répondre à nisserine, oui c'est sr qu'il devra m'entretenir en attendant que j'aie mon diplome! je n'ai pas dit qu'il n'a pas les moyens de le faire! je demande juste parce que je ne veux vraiment pas le laisser tout financer ni mes parents d'ailleurs, je me demande si il y a des familles qui l'ont financé ensemble voilà!!!
f
13 mai 2008 23:00
je me marie bientôt InchAllah et on finance le mariage à deux, lui s'occupe de la location de la salle, voiture, dj, caméra et photographe et moi Negafa,déco, dragées...C'est normal pour moi car nous allons vivre à deux plus tard et je ne veux pas qu'on galère...
Bon courage!
m
13 mai 2008 23:19
Merci bcp Fouz1981, ça me rassure!!!!
s
13 mai 2008 23:51
SALAM,
Un conseil fais selon tes moyens , ceux de tes parents , ton chéri et ta belle famille .Taligique est raisonnement sont ceux d'une fille correcte et reconnaissante et c'est tres bien Macha Allah .
Rabi vous donnera de sa baraka avec les moyens que vous avez vous allez bien réussir votre mariage inchallah.
pour répondre à ta question :quand le mariage est commun , la familleet belle famille fait une enveloppe.Vous payez tout ensemble(dans ton cas , c'est ta famille avec la sienne )
Alf mabrouk , et tout sera réussi inchalah
m
14 mai 2008 00:30
merci bcp sarah29 smiling smiley
s
14 mai 2008 00:53
de rien a khti , par contre mille excuses pour les fautes je commence a etre épuisée.allez hop je démissione du site
s
14 mai 2008 08:43
salam

de nos jours un mariage se paye à 2, avec ts les besoins et les idées qu'on à, vaut mieux se mettre à 2
F
14 mai 2008 10:54
Parfois c'est lié à la valeure de la dote,

si on donne une somme importante, la fille peut reserver une partie pour financer le mariage.

Nous, on compte faire deux mariages ,un au bled chez moi et un autre en france du coté de ma future femme.

jai visité sa famille avec ma mere ya pas longtps, mais on a pas discuté de comment s'organiser, les peres de familles netaient pas là,

nous à marrakech c'est normalement le mari qui achete les besoins du repas ( viande,..),pour le mariage organisé par la famille de la fille et generalement c une seule ceremonie,

dans notre cas il faudrait deux mariages, donc c plus delicat.
p
14 mai 2008 21:06
nous on divise la facture en 2
après je sais ke ma maman va m'aider un peu
et lui de même
la seule chose que j'inclus pas dans le budget c'est la robe blanche les chaussures les tenues que je suis faite faire et le coiffeur maquilleur
et de son côté il paie son costume et le voyagegrinning smiley
il faut faire un mariage selon ses moyens et pas s'endetter il faut penser à l'avenir!
s
14 mai 2008 21:16
dans les familles fassis en général
tu as drib sdak qui correspond au mariage fait par les parents de la fille
tu as aussi la fete de mariage celle ci en général organiséé par le mari et c'est lui en général qui paye la coiffure de la mariée.

par contre ce que je te conseille de faire si ton budget est serré
c'est de faire de 8 a 10 tables avec le minimum de personnes
tu emmène une cuisinière avec laquelle tu vas fare les courses
tu peux faire une pastilla et un mechoui par table

coté musique fais appel a un dj
et choisit une neggafa nkaya et sérieuse pas trop chère

pour ces prestations tu peux ne pas dépasser les 40 000 dirhams soit 4000euros
j
14 mai 2008 22:31
ah nan c lé parent de la marié!spinning smiley sticking its tongue out

normalement dans le temps c'etai les parents de la mariée chez nous chez les chleuhs et les rifs et les

kabylegrinning smiley

maintenant aujourd'hui tout a changé! maintenant l'homme paye la femme pour quelle se marie
j
14 mai 2008 22:32
Citation
swissa2505 a écrit:
dans les familles fassis en général
tu as drib sdak qui correspond au mariage fait par les parents de la fille
tu as aussi la fete de mariage celle ci en général organiséé par le mari et c'est lui en général qui paye la coiffure de la mariée.

par contre ce que je te conseille de faire si ton budget est serré
c'est de faire de 8 a 10 tables avec le minimum de personnes
tu emmène une cuisinière avec laquelle tu vas fare les courses
tu peux faire une pastilla et un mechoui par table

coté musique fais appel a un dj
et choisit une neggafa nkaya et sérieuse pas trop chère

pour ces prestations tu peux ne pas dépasser les 40 000 dirhams soit 4000euros





ntya t une vrai souassa!!!

garde ton pseudo grinning smiley
o
15 mai 2008 00:01
mdr c le marié
chez nous et je suis chelha ca na jamais été la marié ou meme sa famille

c'est le marié qui s'occupe de tous et qui donne meme de largen au pere de la marié pour pouvoir assurer la fete de son coté si il en a pa les moyens


eh ba on aura tout entendu dans ce site la marié mdr(tm)faut quel paye pour se marié
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook