Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui paie le caftan diel l3arosa
d
16 janvier 2011 15:11
dans le moi du octobre hatit 2 tkacht 3and couturier
et sont maintenant prêts
ma tante leur a fait payer a mon future mari( hit moi j'habite in italy)
fi tradiction chkun li tay khales lebs diel l3arosa?
no comment
O
16 janvier 2011 16:45
euh ça dépend ....

moi j'ai 1 takcheta 1 caftan (le tissu qu'ils m'ont ramener au fiançaille) 1 autre caftan à moi c'est moi qui les paie le couturier et ça c'est mon trousseau

apr contre pour dfou3 au mariage ils vont me faire 1 takchita et 1 jelaba c'est eux qui paie c'est ce qu'ils vont amener dans tyafer.

donc je pense que ca dépend déjà de comment vous vous êtes arranger avec ton futur mari, mais aussi si ces caftan sont de ton trousseau ou alors f tyafer

voilà smiling smiley
s
16 janvier 2011 19:39
Moi je dis caftan dial la3roussa donc c la 3roussa qui paie !!
O
16 janvier 2011 19:51
sauf si ce sont sensé être des cadeau. comme je disais moi c'est ma belle soeur qui m'offre la jelaba et ma belle mere la takchita.

mais bon oui sana c'est la mariée qui paie car ils font parti du trousseau de la mariée, c'est comme la lingerie & co tu demandera pas à ton futur de te les payer c'est à toi de payer
s
17 janvier 2011 09:59
chez nous, Le mari achète le tissu, la mériée se charge de la couture smiling smiley
m
17 janvier 2011 14:10
nous aussi
mon fiancé m'a acheté 2pr takchitas,2 pr jellaba et 2pr caftans et c moi ki s'occupe de les coudre
en plus j'ai acheté les tissus ke je vx et je vais les coudre moi
f
17 janvier 2011 14:27
pour moi c'est question d'arrangement pour mes fiançailles on m a ramené des tissus j'ai cousu un seul en takchita pour drib sdak mais pour l3erss j'ai pris mes propres tissus à mon goût!
si ton mari veut te les payer y a pas de mal à ca !c'est entre toi et lui et faites ce qui vous arrange et non pas ce qui arrange les gens ou autres!
allah ysshel!
o
18 janvier 2011 13:05
Je ne me suis jamais posé la question, pour moi puisque c'est moi qui vais les porter c'est à moi de les payer.
à la limite si la fille ne travaille pas et encore je pense que c'est encore l'affaire de ses parents pas de son futur mari.
s
18 janvier 2011 13:37
mon mari et moi on s'est arrangé puiske c ma mere ki ma achetée les tissus et que j'ai pas besoin d'autre c lui ki paye lkhyata
e
18 janvier 2011 15:24
bonjour
f had wakt labass illa bgha ykhaless lik chi haja les hommes dyal had wakt baghyin kolchi men andek hhhh
s
18 janvier 2011 16:16
loll ça c vrai elasmaa
z
19 janvier 2011 01:51
pour ma part jachete mes tissu 3la mon gout (je suis très difficile coté tissu) et puis je vais les coudre chez qui je ve..... c perso..... et puis je ne lui demandrè jamais de me lè payè!!
franchement, c un truc pour moi je le paye moi mm!!......... si jamais il me les payè je devrè lui payè ses costumes!!

pour moi bhalou bhali! pourquoi les hommes devrai tt fair!! si on demande l'egalité, le travaille etc etc.. le minimum serai de diminuè les depenses 3lihoum!!

matayb9awch fikoum...... ki vous di kil naimrè pa sachtè des trucs pour lui, mais o lieu de ça il va vous payè une bague qui coute je nsai combien, alors que leur bague ne coute rien!!

noubliè po les filles.........lwe9t s3aaaabet.. le travail 9lil....... les hommes aussi (lol) alors lli l9ate chi rajel dryef et weld nass.....t'hella fih....... tou ce qui est materiel rah dayez..... katb9a ri l3echra!!

reflechissè et comparez..... : nos demandes et les leurs!!
s
19 janvier 2011 07:27
Je sus d' accord, en plus ca peut meme créer des tensions avec la belle famille de voir leur fils payer tout et n import quoi.
Moi pour équilibrer tout ca, g décide d'acheter une très belle montre z mon chéri (elle va me couter la peau des fesses, je crois que je dirais jamais le prix ni a ses parents ni au miens). Lui Ca lui fait trop plaisir parce qu il veut le garder et la donner genre a un autre fils le jour de son mariage (comme dans les films)...
s
19 janvier 2011 10:18
zineb, j'ai envie de marquer 'J'AIME" sur ce que tu as écris smiling smiley
m
19 janvier 2011 12:36
Bien dit zineb !!
BRAVOClap
e
19 janvier 2011 13:36
bonjour

chere zineb
t as dd

''noubliè po les filles.........lwe9t s3aaaabet.. le travail 9lil....... les hommes aussi (lol) alors lli l9ate chi rajel dryef et weld nass.....t'hella fih....... tou ce qui est materiel rah dayez..... katb9a ri l3echra'''


wa illa lkiti bon je vais te dire une chose ana cheft meme que des personne endhom elles veulent kolchi gratuit mafih mayjbed hta haja
on di pas qu il doit faire l impossible mais ghir le minimun pour moi c est pas le cas mais j ai vu plrs caaaaaaaas meme la bague taychrih b ngir hhh o flouss pour d autre chose kayna hhhh

bon on discute o ssafi
s
19 janvier 2011 15:08
Loool ca devient très drôle. Je pense que le plus important, c de le savoir généreux. Après le reste, c'est qu'une question de moyen et qu'il faut pas s'en formaliser.
O
19 janvier 2011 15:21
ptdr

bon plus sérieusement les filles dadia je rejoint l'avis des filles c'est toi qui a été à l'initiative de ces tkachet donc tu dois en assumer les dépenses.

Y a des exceptions par exemples si c'est des cadeaux comme je le disais plus haut, par exemple moi je sais que ma belle soeur veut m'offrir une jalaba toute faite, ainsi qu'une takchita toute faite venant de ma belle mère. J'ai vu les tissus car ils les ont ammener aux fiançailles mais les ont repris ils m'ont laisser le tissus dial caftan et là c'est moi qui va le faire coudre donc à moi de payer. c'est logique j'ai ajouter une takchita et un caftan que je vais faire coudre perso et j'ai acheter le tissus perso
l
19 janvier 2011 15:42
salam les filles et mbarak wa mase3ouuuuuuuuuuuuuuuud,

nasiha hit rjal mafihom khir bia3ou chbabkom ghali et tcharto mahadkom bakin a3zaz. , hadari man rjal dyal lablad rahom isawbo lawrak witbadlo .baa3do man tamaa3.

et you youuuuuuuuuuuuuuupour tout le monde.
M
19 janvier 2011 15:49
en fait ca depend de ce k ta convenu avec ton cheri
par example moi c lui ki a achete les tissus(bien sur c moi ki a tt choisi howa ghi yko7 flous hhhhhhhhhhh) et c lui ki paie lekhyata aussi puisqu'ils veulent me les rammener f dfou3
mais c pas moi ki la oblige a le faire c sa mere ki a voulu ca et pour vs dire elle na meme po vu les tissus on a tt achete moi et lui lach dekhlo la famille
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook