Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces pages religieuses mais haram
28 mai 2015 18:13
Salam aleykoum grinning smiley

Je sais pas si vous avez remarqué le nombre grandissant de pages sur les réseaux sociaux, qui parlent de din (hadith, verset etc...) mais qui montrent des images d'hommes ou de femmes à moitiés nues, avec des habits "musulmans" bien sur pour donner bonne image. A cela on rajoute les images de mode (bijoux, vêtements, accessoires etc)

Exemple typique : Vous avez un verset qui dit que l'homme est un vêtement pour sa femme et la femme est un vêtement pour l'homme ok verset magnifique rien à dire, on descend un peu on voit un homme musclé avec une barbe de muslim qui pose dans sa piscine avec les tablettes de chocolat qui ressortent bien. WTF?

Ensuite on voit 10 000 likes, et des commentaires du style "Masha Allah je me suis bien rincé l'oeil *o*"

Bref je trouve ça très malsain comme situation, et c'est pas occasionnel aujourd'hui y'a des millions de gens qui acceptent ça. Moi en tout cas je blâme cela.

Qu'en pensez-vous? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 22:46 par Diorf.
j
28 mai 2015 20:18
ce sont des pages d'adolescents non ?
28 mai 2015 20:20
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
ce sont des pages d'adolescents non ?

Peut être mais y'en a beaucoup
28 mai 2015 20:22
Citation
Diorf a écrit:


Ensuite on voit 10 000 likes, et des commentaires du style "Masha Allah je me suis bien rincé l'oeil *o*"

Hahahahha true story celle là, le paradoxe dans toute sa splendeur grinning smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
28 mai 2015 20:24
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Hahahahha true story celle là, le paradoxe dans toute sa splendeur grinning smiley

Mdr ravi que ça te fasse rire ptdr
n
28 mai 2015 20:41
L'islam est devenu une mode plus qu'une religion.
On prend l'étiquette et on se vend avec
28 mai 2015 21:01
Rire, mais l'homme en islam n'endure rien si on le voit torse nu en piscine non? cette partie de son corps est halal à voir

je déconne
28 mai 2015 21:15
Citation
illumina7 a écrit:
Rire, mais l'homme en islam n'endure rien si on le voit torse nu en piscine non? cette partie de son corps est halal à voir

je déconne

Ah c'est bon alors si tu déconnes grinning smiley

*range son gun*
28 mai 2015 21:18
Tu connai pas ces gens perplexe
c'est les mashmash parce qu'ils disent tout le temps mashallah ptdr
b
28 mai 2015 21:24
J'avais aussi remarqué ce phénomène sur les réseaux depuis longtemps
28 mai 2015 21:26
Citation
jackadi a écrit:
Tu connai pas ces gens perplexe
c'est les mashmash parce qu'ils disent tout le temps mashallah ptdr

J'ai pas besoin de les connaitre pour voir ce qu'ils font, et je parle pas de gens en particulier je parle d'une tendance qui se banalise sur les réseaux sociaux c'est différent
28 mai 2015 21:27
Citation
Diorf a écrit:
Ah c'est bon alors si tu déconnes grinning smiley

*range son gun*

Rire aux larmes!!!

Non mais sérieux, il n'endure rien un musulman torse nu voyons ?!!
s
28 mai 2015 21:41
Citation
jackadi a écrit:
Tu connai pas ces gens perplexe
c'est les mashmash parce qu'ils disent tout le temps mashallah ptdr


salam,

elle est excellente ,Clap c'est vrai qu'on arrete pas d'entendre des "mashallah" à tue tete... L'expression finit par se vider de son sens, pour devenir un effet de mode!!! smoking smiley

trop de mashmah finira par tuer le mashmash... une mode part une autre vient....
28 mai 2015 21:45
Citation
illumina7 a écrit:
[/b][/u]

Rire aux larmes!!!

Non mais sérieux, il n'endure rien un musulman torse nu voyons ?!!

y'a divergence sur ce sujet mais un des avis c'est que l'homme doit cacher entre le nombril et le genou.

Mais toute façon c'est le regard qu'on porte sur la personne qui est pas normal
n
28 mai 2015 21:52
Citation
Diorf a écrit:
y'a divergence sur ce sujet mais un des avis c'est que l'homme doit cacher entre le nombril et le genou.

Mais toute façon c'est le regard qu'on porte sur la personne qui est pas normal

Il y a une divergence la-dessus? Pour le "nombril-genou"
28 mai 2015 22:13
Citation
new4 a écrit:
Il y a une divergence la-dessus? Pour le "nombril-genou"

Oui certains disent qu'il faut couvrir la zone nombril-genou et d'autres qu'il faut couvrir que ses parties intimes
m
28 mai 2015 22:22
Alaykoum salam

C'est triste...que veux tu que l'on fasse???

L'ostentation est un péché majeur et se servir de la religion sa me gonfle mais chacun sera rétribué selon son INTENTION! Donc bon chacun rendra des comptes sur des photos, videos, language........etc

La religion n'est pas un jeu faut prendre garde à cela!

Qu'Allah guide la Umma!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 22:23 par maghrébine28.
B
28 mai 2015 22:23
Citation
Diorf a écrit:
Oui certains disent qu'il faut couvrir la zone nombril-genou et d'autres qu'il faut couvrir que ses parties intimes

La 'awra (parties à cacher) de l'homme :

Sujet de divergence

3 avis différents entre les savants d'ahl al Sunnah


-Le 1ère avis

L'avis sans doute le plus connu, la partie à cacher de l'homme se situe entre le nombril et les genoux en incluant les 2.

Contrairement à la femme dont tout son corps est une partie à cacher ou presque (visage et les mains selon aussi une divergence).

-Le 2ème avis

La divergence se situe concernant les madhaib sur la 'awra, sur le fait que le nombril et les genoux s'ils sont inclus ou non.

Dans le livre de Cheikh Albani Rahimahou Allah "Tamamou al minati fi at taliqi 'ala fiqhi as-sounna" dans le chapitre de "la salat", Cheikh Al Albani a dit que le nombril n'est pas inclu dans la 'awra, en se basant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit (dans le sens littéral) :

"entre le nombril et le genoux il y a une 'awra"

Et il s'est basé sur le fait que en arabe quand on dit bayna (entre) deux choses, les limites ne sont pas incluses.

-Le 3ème avis

Qui dit que seul les parties intimes font parties de la nudité chez l'homme.

Cet avis est entre autre celui de Ibn hazm en se basant sur les hadiths suivants :

Selon 'Âicha (رضي الله عنها):

"Le Prophète était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân et il recouvrit sa cuisse.
Quand ils sont sortis je lui ai demandé: "Ô Messager d'Allâh, Abou Bakr et 'Omar t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changé ta posture; mais quand te l'a demandé 'Othmân tu t'es recouvert" ?
Il dit: "Ô 'Âicha, ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allâh, les anges ont honte de lui"".
(Ahmad, Al-Boukhâri en a également parlé)

Abou Al-'Âliya Al-Barâ (رحمه الله) a dit :

"Abdoullah ibn As-Sâmit a tapé sur mes cuisses et a dit: "j'ai demandé à Abou Dhar qui a tapé sur mes cuisses et a dit: "j'ai demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم qui a tapé sur mes cuisses et a dit: "Fais la prière dans son temps".
(Mouslim)

Selon Anas (رضي الله عنه):

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم a levé son Izar le jour de Khaybar jusqu'à ce que je voie la blancheur de ses cuisses".
(Al-boukhâri, Mouslim)

Ibn Hazm (رحمه الله) a dit:

"Si la cuisse avait été considérée par Abou Dhar (comme étant une awra), il ne l'aurait pas touché de sa main, de même pour 'Abdoullâh ibn As-Sâmit et Abou Al-Âliya.
Et il ne convient pas à quelqu'un de toucher les fesses d'un homme même par dessus ses vêtements, ni le corps d'une femme étrangère par dessus ses vêtements".

Cette parole est citée dans son livre almouhalla (on peut également lire l'avis de ibn hazm dans fiqh assunna).


Remarque :

Pour le 3ème avis, je tenais a dire que si j'ai cité l'avis de l'imam Ibn hazm ça ne veut pas dire que c'est l'avis le plus fort et qu'il faut donc en tirer des conclusions aussi rapidement.

J'ai cité cet avis à titre informatif pour élargir nos connaissances.

L'avis qui soutient que les cuisses font partie de la nudité sont forts également et sont basés sur des textes très explicites comme ceux ci :

Selon Mouhammad ibn Jahch (رضي الله عنه):

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم est passé près de Ma'mar qui avait ses cuisses découvertes, il lui dit: "Ô Ma'mar, recouvre tes cuisses car elles font parties des parties honteuses"".
(Ahmad, Al-Hâkim, Al-boukhâri l'a mentionné dans "l'histoire"winking smiley

Al-Jarhad (رضي الله عنه) a dit:

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم est passé près de moi un matin alors que j'avais une cuisse découverte, il me dit: "Recouvre ta cuisse car la cuisse fait partie des parties honteuses"".
(Mâlik, Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui a dit: bon. Al-boukhâri en a fait allusion dans son Sahih


Wa Allahu A'lem


Sources : [www.3ilmchar3i.net]
m
28 mai 2015 22:23
Citation
Diorf a écrit:
Oui certains disent qu'il faut couvrir la zone nombril-genou et d'autres qu'il faut couvrir que ses parties intimes

J'ai fais un post la dessus va le voir
m
28 mai 2015 22:25
Citation
Irfane7 a écrit:
La 'awra (parties à cacher) de l'homme :

Sujet de divergence

3 avis différents entre les savants d'ahl al Sunnah


-Le 1ère avis

L'avis sans doute le plus connu, la partie à cacher de l'homme se situe entre le nombril et les genoux en incluant les 2.

Contrairement à la femme dont tout son corps est une partie à cacher ou presque (visage et les mains selon aussi une divergence).

-Le 2ème avis

La divergence se situe concernant les madhaib sur la 'awra, sur le fait que le nombril et les genoux s'ils sont inclus ou non.

Dans le livre de Cheikh Albani Rahimahou Allah "Tamamou al minati fi at taliqi 'ala fiqhi as-sounna" dans le chapitre de "la salat", Cheikh Al Albani a dit que le nombril n'est pas inclu dans la 'awra, en se basant sur un hadith du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit (dans le sens littéral) :

"entre le nombril et le genoux il y a une 'awra"

Et il s'est basé sur le fait que en arabe quand on dit bayna (entre) deux choses, les limites ne sont pas incluses.

-Le 3ème avis

Qui dit que seul les parties intimes font parties de la nudité chez l'homme.

Cet avis est entre autre celui de Ibn hazm en se basant sur les hadiths suivants :

Selon 'Âicha (رضي الله عنها):

"Le Prophète était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân et il recouvrit sa cuisse.
Quand ils sont sortis je lui ai demandé: "Ô Messager d'Allâh, Abou Bakr et 'Omar t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changé ta posture; mais quand te l'a demandé 'Othmân tu t'es recouvert" ?
Il dit: "Ô 'Âicha, ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allâh, les anges ont honte de lui"".
(Ahmad, Al-Boukhâri en a également parlé)

Abou Al-'Âliya Al-Barâ (رحمه الله) a dit :

"Abdoullah ibn As-Sâmit a tapé sur mes cuisses et a dit: "j'ai demandé à Abou Dhar qui a tapé sur mes cuisses et a dit: "j'ai demandé au Prophète صلى الله عليه وسلم qui a tapé sur mes cuisses et a dit: "Fais la prière dans son temps".
(Mouslim)

Selon Anas (رضي الله عنه):

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم a levé son Izar le jour de Khaybar jusqu'à ce que je voie la blancheur de ses cuisses".
(Al-boukhâri, Mouslim)

Ibn Hazm (رحمه الله) a dit:

"Si la cuisse avait été considérée par Abou Dhar (comme étant une awra), il ne l'aurait pas touché de sa main, de même pour 'Abdoullâh ibn As-Sâmit et Abou Al-Âliya.
Et il ne convient pas à quelqu'un de toucher les fesses d'un homme même par dessus ses vêtements, ni le corps d'une femme étrangère par dessus ses vêtements".

Cette parole est citée dans son livre almouhalla (on peut également lire l'avis de ibn hazm dans fiqh assunna).


Remarque :

Pour le 3ème avis, je tenais a dire que si j'ai cité l'avis de l'imam Ibn hazm ça ne veut pas dire que c'est l'avis le plus fort et qu'il faut donc en tirer des conclusions aussi rapidement.

J'ai cité cet avis à titre informatif pour élargir nos connaissances.

L'avis qui soutient que les cuisses font partie de la nudité sont forts également et sont basés sur des textes très explicites comme ceux ci :

Selon Mouhammad ibn Jahch (رضي الله عنه):

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم est passé près de Ma'mar qui avait ses cuisses découvertes, il lui dit: "Ô Ma'mar, recouvre tes cuisses car elles font parties des parties honteuses"".
(Ahmad, Al-Hâkim, Al-boukhâri l'a mentionné dans "l'histoire"winking smiley

Al-Jarhad (رضي الله عنه) a dit:

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم est passé près de moi un matin alors que j'avais une cuisse découverte, il me dit: "Recouvre ta cuisse car la cuisse fait partie des parties honteuses"".
(Mâlik, Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui a dit: bon. Al-boukhâri en a fait allusion dans son Sahih


Wa Allahu A'lem


Sources : [www.3ilmchar3i.net]

Copieuse! lol je l'avais déjà poster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook