Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La page blanche
1 janvier 2021 11:45
J’ai une appli qui m’a permis de mener 3 projets en meme temps en gerant mon argent, je me souviens plus du nom mais « moneyboard » sur l’appstore à l’air bien et y ressemble
Tu notes chaque depenses à l’avance et tu ajoutes chaque depense direct.

Ça m’a permis de faire 40000 choses en même temps !

Pour ton permis, tu peux commencer par le code si tu ne l’as pas 30 euros chez la poste ou sgs.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Objectifs :
- passer le permis,
- preparer mon retour à l'emploi (en changeant de boulot parce que le travail que je recherche semble être au point mort là où je vis),
- m'améliorer en tant que musulmane (pratique religieuse plus poussée, apprentissage).

Trucs à régler :
- faire la paix avec moi même,
- aider un proche à aleliorer sa situation actuelle.

Petit pas vers un rêve : bien penser mon projet de "seconde vie" et commencer à économiser pour dès que possible.

Qu'Allah nous facilite.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 janvier 2021 11:45
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va ?

Du coup tu n'as qu'un objectif ? perplexe grinning smiley
C
1 janvier 2021 11:51
Tu m'en demandes trop là ??

Amin et surtout que Dieu t'accorde le meilleur yawning smiley
Citation
Videl a écrit:
Merci ma Puce, tu m'as rappelé que je dois arrêter de me disperser et finir ce que je commence ?.
Ça va être dur, j'aime trop faire plusieurs choses à la fois ?.

Sinon pour perdre autant de poids il va falloir arrêter les 3 petits déjeuners et te calmer sur les glaces ?. Force à toi ?.
Allah y ’awnek, Amin ?.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
1 janvier 2021 11:52
Tape alicorne sur Google

Rageur. spinning smiley sticking its tongue out


Ps. J'espère que tu te portes bien winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Et reconnaître que les licornes ne volent pas.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
1 janvier 2021 11:59
Ce n'est pas un problème de gestion financière, mais tant que je ne travaille pas, je ne peux pas me lancer dans de grandes économies.

Pour tenir mes compte, j'aime bien la bonne vieille méthode de cahier.

Pour le code j'en suis encore aux révisions. Je compte le passer par la Poste inch'Allah.
Je ne connaissais pas sgs, je me renseignerai, merci.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai une appli qui m’a permis de mener 3 projets en meme temps en gerant mon argent, je me souviens plus du nom mais « moneyboard » sur l’appstore à l’air bien et y ressemble
Tu notes chaque depenses à l’avance et tu ajoutes chaque depense direct.

Ça m’a permis de faire 40000 choses en même temps !

Pour ton permis, tu peux commencer par le code si tu ne l’as pas 30 euros chez la poste ou sgs.
1 janvier 2021 12:13
Bon courage ^^

Si tu fais 10 fautes tu peux le passer, le vrai test est vraiment plus facile que les revisions ^^
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas un problème de gestion financière, mais tant que je ne travaille pas, je ne peux pas me lancer dans de grandes économies.

Pour tenir mes compte, j'aime bien la bonne vieille méthode de cahier.

Pour le code j'en suis encore aux révisions. Je compte le passer par la Poste inch'Allah.
Je ne connaissais pas sgs, je me renseignerai, merci.
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
1 janvier 2021 12:21
Il faut encore que je révise.

Pour l'instant je fais les tests par thème, et dans certains thèmes je ne suis pas encore au point.

Merci smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Bon courage ^^

Si tu fais 10 fautes tu peux le passer, le vrai test est vraiment plus facile que les revisions ^^
1 janvier 2021 12:23
Salam aleykoum,

Je n ai jamais compris le délire d'avoir des bonnes résolutions particulièrement le 1 janvier.

Je vais casser le délire. Mais je le dis quand même. Cela n'est pas dans les habitudes de musulmans. Il y a une certaine schizophrénie au sein de notre communauté à pouvoir jongler entre les us et coutumes des uns et des autres.
P
1 janvier 2021 12:31
Je pense que ce ne sont pas des résolutions "toutes neuves" spéciales pour la nouvelle année, mais plutot les résolutions/objectives qu'on vise en ce moment à court ou long therme.

Perso je n'attends pas le premier janvier pour lister/recentrer mes objectifs, je le fais assez régulièrement, ça m'aide à garder le cap.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je n ai jamais compris le délire d'avoir des bonnes résolutions particulièrement le 1 janvier.

Je vais casser le délire. Mais je le dis quand même. Cela n'est pas dans les habitudes de musulmans. Il y a une certaine schizophrénie au sein de notre communauté à pouvoir jongler entre les us et coutumes des uns et des autres.
1 janvier 2021 12:36
A toi aussi


A vous tous aussi ?.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Tu m'en demandes trop là ??

Amin et surtout que Dieu t'accorde le meilleur yawning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 12:41
Mais ça ne serait pas Yabi si il n'y avait pas quelqu'un pour casser le délire ptdr.

Je ne me sens pas visée par la schizophrénie dont tu parles car je regarde régulièrement dans le rétroviseur.
En fait des occasions de revoir mes objectifs et me réformer j'en ai plusieurs dans l'année :
Nouvel an des 2 calendriers, hegirien et chrétien
Ramadan
La rentrée de Septembre.

Et franchement c'est très bien comme parce lorsque j'oublie ou abandonne mes résolutions j'y reviens quelques temps plus tard.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je n ai jamais compris le délire d'avoir des bonnes résolutions particulièrement le 1 janvier.

Je vais casser le délire. Mais je le dis quand même. Cela n'est pas dans les habitudes de musulmans. Il y a une certaine schizophrénie au sein de notre communauté à pouvoir jongler entre les us et coutumes des uns et des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/21 12:43 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 12:47
Courage ^^

Ne soit pas trop perfectionniste smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut encore que je révise.

Pour l'instant je fais les tests par thème, et dans certains thèmes je ne suis pas encore au point.

Merci smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 janvier 2021 13:49
Disons que sur Yabiladi, on casse les délires là où cela ne devrait pas être et je pense qu'on ne m'a pas attendu pour le faire smiling smiley.

Mes propos ne visent personne en particulier. J'aborde la schizophrénie de manière générale. Mais à un moment, il faut être ferme et arrêter de bloquer sur un jour qui ne nous appartient pas. C'est là où je voulais mettre l'accent!
Citation
Videl a écrit:
Mais ça ne serait pas Yabi si il n'y avait pas quelqu'un pour casser le délire ptdr.

Je ne me sens pas visée par la schizophrénie dont tu parles car je regarde régulièrement dans le rétroviseur.
En fait des occasions de revoir mes objectifs et me réformer j'en ai plusieurs dans l'année :
Nouvel an des 2 calendriers, hegirien et chrétien
Ramadan
La rentrée de Septembre.

Et franchement c'est très bien comme parce lorsque j'oublie ou abandonne mes résolutions j'y reviens quelques temps plus tard.
1 janvier 2021 14:02
Toi tu es de mauvaise humeur aujourd'hui...
Saches que je n'en suis pas responsable ?.

Après chacun son avis.
Fêté des fêtes qui ne sont pas les nôtres ok, mais prendre un repère temporel pour revoir ou de fixer des objectifs je ne vois pas le mal.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Disons que sur Yabiladi, on casse les délires là où cela ne devrait pas être et je pense qu'on ne m'a pas attendu pour le faire smiling smiley.

Mes propos ne visent personne en particulier. J'aborde la schizophrénie de manière générale. Mais à un moment, il faut être ferme et arrêter de bloquer sur un jour qui ne nous appartient pas. C'est là où je voulais mettre l'accent!
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 14:05
Pour info, je ne suis pas de mauvaise humeur al hamdulilah c'est le contraire. Mon franc-parler dérange sûrement.

Sur ce bonne journée ma sœur smiling smiley
Citation
Videl a écrit:
Toi tu es de mauvaise humeur aujourd'hui...
Saches que je n'en suis pas responsable ?.

Après chacun son avis.
Fêté des fêtes qui ne sont pas les nôtres ok, mais prendre un repère temporel pour revoir ou de fixer des objectifs je ne vois pas le mal.
1 janvier 2021 14:06
Oui bonne journée toi aussi...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour info, je ne suis pas de mauvaise humeur al hamdulilah c'est le contraire. Mon franc-parler dérange sûrement.

Sur ce bonne journée ma sœur smiling smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 janvier 2021 14:13
Salam

Depuis 10 ans j'ai la même résolution qui est d'avoir une vraie routine sport.

J'ai jamais réussis jusqu'ici, incha Allah j'espère pouvoir opérer un réel changement là dessus.

Parce que je sais que si j'arrive à me discipliner sur ce point je vais pouvoir changer plein d'autres trucs à côté.
1 janvier 2021 14:20
Le monde tourne autour du calendrier grégorien...

Non musulmans et musulmans le suivent de par le monde.

J'en connais pas beaucoup moi des gens qui suivent le calendrier hégirien dans leur quotidien.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Disons que sur Yabiladi, on casse les délires là où cela ne devrait pas être et je pense qu'on ne m'a pas attendu pour le faire smiling smiley.

Mes propos ne visent personne en particulier. J'aborde la schizophrénie de manière générale. Mais à un moment, il faut être ferme et arrêter de bloquer sur un jour qui ne nous appartient pas. C'est là où je voulais mettre l'accent!
1 janvier 2021 14:23
-Cartonner au boulot
-Passer la barre des 140/150 au développé couché
-Lutter contre la calvitie
- Reprendre le hifdh
- Me marier
A
1 janvier 2021 18:51
Wa 3aleykoum salam

2021
Réconciliation Deschamps Benzema
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook