Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paëlla espagnole et le couscous marocain
1
6 décembre 2022 09:39
Salam,

Et si le foot était une recette de cuisine.

Qui de la paëlla espagnole et du couscous marocain ira en 1/4 de finale ?

Une partie qui s'annonce difficile pour le couscous confronté à la possession de balle de la paëlla. Faudra t'il tenter de faire jeu égal ? Surtout pas, le couscous ne se possède pas, il se sent, il a besoin de repos et de maturité.

Les marocains devront laisser la balle aux espagnols et surtout ne pas se jeter comme ont pu le faire les sénégalais.
Généreux dans l'effort, c'est certes une qualité mais elle doit être intégrée dans une tactique globale.

C'est donc un jeu en contre attaque qui se dessine avec un pressing relativement haut mais pas trop non plus pour ne pas épuiser les marocains.

Généreux dans l'effort défensif y compris pour les attaquants et rapide en contre attaque.

Les marocains devront également profiter des opportunités sur coup de pied arrêtés et bien s'entraîner au tirs aux but. On l'a vu avec les japonais qui ont complètement raté leur série alors que leur match avait été de qualité.

De même, cultiver l'esprit de combativité avant, durant le match et pendant la mi-temps car il est possible que les espagnols marquent et prennent l'avantage au score. C'est à ce moment qu'il faudra réveiller cet esprit combattif et ne pas céder au défaitisme. Jusqu'à la dernière minute, sérieux, engagement et esprit d'équipe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 09:52 par Jean-Mouloud Largué.
6 décembre 2022 09:57
Salam.
Si le couscous est bien garnit,,,, viande d'agneau, khezou, pois chiche, sans oublier Leben et surtout de l'harissa tunisienne.
Crois moi la paella vat être plaqué dès la première mi-temps.

,,,, Les LIONS doivent laissez la balle aux sbaniols,,,,,,
Je suis tout à fait en accord avec ces quelques mots.

Crois moi ma nuit à était blanche, j'arrête pas à me dire,, et si,, et si cela, et peut-être.
Bon bref, j'en sûre que nos LIONS vont nous régalez avec leur bon couscous.
I NE CHAA ALLAH.

A Oui j'allais oublier, surtout pas trop de fautes dans leur camp et surtout dans les 6 mètres ( gare aux pénalités et au carton rouges).
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

Et si le foot était une recette de cuisine.

Qui de la paëlla espagnole et du couscous marocain ira en finale ?

Une partie qui s'annonce difficile pour le couscous confronté à la possession de balle de la paëlla. Faudra t'il tenter de faire jeu égal ? Surtout pas, le couscous ne se possède pas, il se sent, il a besoin de repos et de maturité.

Les marocains devront laisser la balle aux espagnols et surtout ne pas se jeter comme ont pu le faire les sénégalais.
Généreux dans l'effort, c'est certes une qualité mais elle doit être intégrée dans une tactique globale.

C'est donc un jeu en contre attaque qui se dessine avec un pressing relativement haut mais pas trop non plus pour ne pas épuiser les marocains.

Généreux dans l'effort défensif y compris pour les attaquants et rapide en contre attaque.

Les marocains devront également profiter des opportunités sur coup de pied arrêtés et bien s'entraîner au tirs aux but. On l'a vu avec les japonais qui ont complètement raté leur série alors que leur match avait été de qualité.

De même, cultiver l'esprit de combativité avant, durant le match et pendant la mi-temps car il est possible que les espagnols marquent et prennent l'avantage au score. C'est à ce moment qu'il faudra réveiller cet esprit combattif et ne pas céder au défaitisme. Jusqu'à la dernière minute, sérieux, engagement et esprit d'équipe.
T
6 décembre 2022 10:52
Aleykoum salam

Oui surtout attention aux fautes, et à leurs simulations, les joueurs espagnols sont de très bon acteurs.

Je me demande, plus globalement, dans le foot, quand vont ils commencer à se servir de la VAR pour pénaliser lourdement les joueurs qui simulent.

L'mohim, bon courage aux joueurs marocains et la victoire Incha'Allah
m
6 décembre 2022 11:15
Salam tout le monde
une fois de plus de partage l avis de notre consultant sportif
mais je pense que c'est nos lions font la même chose que le match contre la Croatie , on va battre cette équipe d'Espagne
Allez les lions
Dima maghrib
ALLAH ALWATAN ALMALIK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook