Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paëlla
l
20 avril 2004 10:05
Quelqu'un connais la recette des la paëlla au fruits de mer?
J'ai mon beau frère qui est arrivé hier et je compte faire quelque chose de différent que d'habitude comme la paëlla qu'il aime bcp mais je ne connais absolument pas comment la faire ...
Qq'un peut m'aider?

Ex-harira :P
N
20 avril 2004 10:12
y a 2 semaines j'ai vu la préparation de la paella sur 2m avec choumicha c'était faisable


fruit de mer
poivron coupé finement en longeur préalablement cuit
blanc de poulet si tu veux
1 bol de riz
petit pois
3 tomates
sel poivre
oignons finement haché

dans une poel tu met les oignons finement haché sel poivre avec un peu d'huile tu fais revenir après ça tu rajoute les tomates poivrons et les petits pois et poulet tu laisse mijoter après cela tu met ton bol de riz
Dans une autre poel tu faire revenir tes fruits de mer persil ail un zest de citron une fois cuit tu les rajoute dans la première poele .
Tu laisse le tout cuire une fois cuit tu met ton plat couvert de papier cuisson au four pour assécher .
Une fois sortie tu décor par dessus avec des crevettes
l
20 avril 2004 10:23
Merci nawarr, j'ai vu cette émission mais je n'ai pas eu le temps de la noter.

Ex-harira :P
l
20 avril 2004 10:35
je ne sais ou est passé leau ds cette recette
ne me dites pas k le riz cuiera ds de lhuile !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
20 avril 2004 10:46
La véritable paella Valenciana
Pour 8 personnes
Ingrédients :
8 cuisses de poulet
16 langoustines

1 bocal de moules (ou 1 sachet de moules surgelées)
200 g de chorizo (facultatives pour les musulmans)
2 oignons
1 bouquet garni
200 g de petits pois surgelés
1 petite boîte de fonds d’artichauts
400 g de riz
1 petit verre d’huile d’olive
1 sachet de calmars surgelés
1 petit verre vin blanc (facultatives pour les musulmans)
sel, poivre
Épices spécial Paella.
Couper le chorizo en tranches fines
Ouvrir la boîte d’artichauts, les égoutter et les tailler en dés
Faire décongeler les moules, les calmars et les petits pois
Éplucher et hacher les oignons
Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle ; y faire dorer les morceaux de poulet, les uns après les autres . Les réserver dans une cocotte.
Dans la même poêle, faire revenir les calmars, les langoustines et le chorizo. Les réserver dans la cocotte.
Ajouter dans la cocotte les petits pois, le bouquet garni, les épices spécial paella, sel, poivre, vin blanc.
Faire cuire doucement ¼ d’heure.
Mettre les moules dans la cocotte. Mélanger bien.
Mettre de l’eau dans la cocotte jusqu’au bord. Faire bouillir en remuant à la cuillère en bois, ajouter les fonds d’artichauts. Réserver.
Faire chauffer le reste de l’huile dans une grande poêle (poêle à paella), ajouter les oignons hachés, sans les laisser dorer.
Ajouter le riz, mélanger doucement.
Prélever du jus de cuisson de la cocotte, en recouvrir le riz. Faire cuire doucement le riz (jusqu’à absorption complète de l’eau).
Ajouter la garniture sur le riz. Servir dans la poêle.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
20 avril 2004 12:13
Cher "HARIRA"!

Ne te bouleversse pas notre chère soeur AICHA ta donner la plus VRAIE recette de la PAELLA à La Valenciana) donc prends la et ne cherche plus.

Apropos, tu n´as pas besoin d´une recette de HARIRA =grinning smiley


Bon journée


Ton frère A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
t
20 avril 2004 12:54
salam

c super long a faire la paella!!!!!!!!!!!!!

Harira tu me pourrais me dire combien de temps t'as mis et si C T BON?

merci la miss , bises

salam
L
Lin
20 avril 2004 13:01
Qd je fais la paëla cela me prend au moins deux bonne heures, mais c'est assez bon et vu que j'ai tjs les yeux plus grand donc j'en fait tjs bcp et pui cela reste pdt quelques jours winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
20 avril 2004 13:10
Bistro Dîner GB Grande surfaces ! grinning smiley winking smiley

To be are not to be !
p
20 avril 2004 13:46
MDDRRRRRRRRR " facultative pour les musulmans "
l
20 avril 2004 15:46
la vs parlez je peux dire k cest une recette de paela loool

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
20 avril 2004 16:45
salam Lin

et ta recette C la meme ke celle d'Aicha?
a
20 avril 2004 16:49
C'est la paëlla qui se moque de Harira .

INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI LRAJIOON !

Le monde à l'envers .
m
20 avril 2004 23:28
Miammmmmmmmm
l
21 avril 2004 08:10
Non celle là je la connais tu parles....
Et merci momo (pour les intimes).

Ex-harira :P
21 avril 2004 09:51
phoenix a écrit:

> MDDRRRRRRRRR " facultative pour les musulmans "

j'ai repris ce terme de bergache, et moi aussi cela ma beaucoup fait rire.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 avril 2004 12:34
en fait je n'avias pas tt les ingédients à la maison alors mon mari m'a apporté des fèves (elfoul) que j'ai fait avec du mouton, mon mari a adoré!!!
mais merci qd même à Aicha.

Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook