Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pactiser avec le Diable pour vaincre Kadhafi
K
5 septembre 2011 20:41
 On apprenait tout récemment que la CIA et le MI6 travaillaient de concert avec Kadhafi pour le démantèlement des cellules terroristes d'Al Qaïda . Les services secrets britanniques et américains auraient  ainsi renvoyé certains terroristes à la Libye pour y être interrogés ou y subir le châtiment suprême ( entendez  par là : pour y être torturés ou exécutés )


A l'époque on était un peu loin de la guerre froide entre des gens que  presque tout opposait. Mais, L'un rendait service à l'autre parce que l'un avait besoin de l'autre pour chasser un ennemi commun en la personne de la pieuvre d'Al Qaïda.


Aujourd'hui la donne a  changé. Les rôles ont  de nouveau été inversés. Les services de renseignements occidentaux coopèrent avec de prétendus anciens membres d'Al Qaïda pour se  débarrasser de Kadhafi, devenu trop encombrant autant pour une partie de son peuple que pour la communauté internationale.

Ils ont pourtant cherché à l'aider en lui suggérant de prendre contact avec entre autres les services secrets marocains  pour désamorcer la fronde des rebelles. Une tentative pour le maintenir encore en place contre vent et marrée...

Pourquoi n'a-t-il pas suivi alors leurs conseils ? Trop fier pour demander assistance au Maroc, un pays qu'il a toujours cherché à déstabiliser mais sans succès ?! Ou a-t-il minimisé leur efficacité ?! En tout cas, le Maroc a su déjouer toutes les tentatives de rébellions civiles sans tirer une seule balle sur les manifestants.


Ce jeu de chat et de la souris n'est pas près de finir. On connait la méfiance presque maladive de l'occident vis-à-vis des islamistes. On sait qu'entre l'Ouest et Al Qaïda, c'est l'éternel : "je t'aime.. moi non plus". La coopération entre les deux parties de ce couple ne saurait trop durer. C'est un mariage d'intérêts, on le sait.

Aujourd'hui , le djihadiste Belhadj ancien membre d'Al Qaïda est  gouverneur de Tripoli. Il coordonne les frappes de l'Otan avec les attaques des rebelles contre les loyalistes. Porté par le CNT, il jouit d'une solide réputation parmi les rebelles composés en grande partie de barbus.

Mais l'Occident peut-il le supporter longtemps comme interlocuteur ? Pourra-t-il vraiment lui faire confiance ?  Belhadj arrivera-t-il, de son côté, à oublier les tortures que les services secrets occidentaux lui ont infligées avant de le livrer à la vindicte de Koussa Moussa ? Rien n'est sûr.


Belhadj pourra-t-il se maintenir en place ? L'exemple du Général Younès mort dans de mystérieuses  circonstances ne présage rien de bon. Pourtant ce Général, ancien bras droit de Kadhafi, dirigeait pendant de longs mois la rébellion. Il était même un des principaux interlocuteurs de l'Otan. Belhadj serait-il  dans la liste des prochains "sacrifiés" pour une Libye moderne, civile et laïc ? Rien n'est exclu .









Source: [ahfir.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 21:48 par K-Maroc.
U
6 septembre 2011 09:11
Quelqu'un qui se vainc lui-même, on nomme ça un suicide.

Il n'y a même pas besoin de pactiser.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
6 septembre 2011 12:05
Hélas c'est vrai que c'est un suicide.
K
6 septembre 2011 12:08
On monte les uns contre les autres qu'à la fin , il n'y aura plus une vie, que le désert avec son pétrole et son gaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook