Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pacte Des Futures Mariées!!! C'est par Ici!!
b
28 juillet 2011 10:11
Ah ben je vois que je suis pas la seule à avoir des saut d'humeur ça me rassure mdrr moi c'est pire je m'embrouille avec lui pour un rien, je passe mon temps à chercher la petite bete, heureusement qu'il est patient...LOL
C
28 juillet 2011 11:54
Félicitations à vous 3 !

Je suis une future mariée mais de 2012 inshaa Allah!
J'ai posté un sujet sur le Forum mais je n'sais pas s'il a été publié!
En bref, si vou avez des conseils à donner je suis preneuse!!!

Profitez bien de ce jour si particulier inshaa Allah!
I
28 juillet 2011 12:23
graaaave! tfason kan ta un fort caractere mieux vaut eviter les mecs ki en ont un aussi...

Mais bon on choisit pas non plus... faudrait kon scalme en vrai c la seule solution Zen
M
28 juillet 2011 13:24
Lool javou fodrai pe etr kon prenne un peu plus sur nous pake a un momen sa va moin passer

copacabanaa hesite pa si tu a des question
Anciennement FuturMadamH!!!
b
28 juillet 2011 14:24
mdr c'est clair faut qu'on se calme les filles, on va se mettre au yoga
d
28 juillet 2011 16:59
Salem à toutes les filles!!!

Je me marie le 17 décembre inchAllah et effectivement je prepare doucement le mariage, en fait je suis peut etre pas sur le bon post mais je sais pas trop ou m'adresser.

alors je me lance, j'ai peur de ce jour. J'ai attendu ça toute ma vie, je l'ai attendu cet homme, j'ai souffert avant lui, j'ai été déçu avant lui, on m'a bokou menti avant lui et la j'ai peur,C'est un homme formidable, je l'aime de tout mon coeur et lui aussi mais les filles j'ai trop peur.

Je vous en parle parce que vous aussi vous etes dans les preparatifs et peut etre il y en a qui ressentent ça, autour de moi j'en parle ( mes soeurs et amies) mais ne comprennent pas et me font des reproches plus qu'autre chose.

Je sais que je ne doute pas de moi, des mes sentiments, je suis prete plus que prete mais voila je n'arrive pas a etre heureuse, enfin pas dans la meme euphorie que vous pourtant je devrais, il me rassure tous les jours, me dit qu'il m'aime de ne pas m'inquieter mais rien n'y fait.

C'est bete je sais mais voila, j'ai peur qu'il me quitte avant, j'ai deja fait des projets avec un autre homme avant et ça na pas marché donc la avec lui, plus ça devient concret et moins je vois qu'il se défile et qu'au contraire il assume ben je flippe. J'ai peur que tout ne se passe pas bien

Mais Allah en est témoin, je reve de me lever aux cotés de mon mari.

Bref, je suis preneuse de toutes réponses, toutes critiques mais j'aimerais etre heureuse enfin.

Merci
b
28 juillet 2011 17:16
Salam Douns,

Je pense qu'il faut que tu apprennes à redonner confiance aux hommes, tu as été trahi plusieurs fois c'est donc normal que tu ai du mal à accorder ta confiance à nouveau. Tu dois faire un travail sur toi même, cela prendra du temps mais inchAllah tu y arriveras, lorsque tu verras qu'il sera à tes cotés à chaque étapes que vous rencontrerez dans votre vie commune (et ca commence par la celebration de votre mariage) petit à petit tes inquiétudes et tes craintes se dissiperont pour ensuite disparaitre, tu apprendras alors à lui faire confiance inchAllah.

En tout cas félicitation à vous 2, je te souhaite de guérir de tes anciennes blessures et de devenir heureuse


Bises
M
28 juillet 2011 18:52
douns Mabrouk déja ma belle!!

Parfois je pense la meme chose que toi mais j'ai l'impression que sa me detruit plus qu'autre chose!! C'est vrai que je n'ai pas le meme vecu que toi mais je te comprend trés bien!!

Je peux te garantir que ici tu trouverai des filles extra avec qui tu pourra echanger et qui pourront t'aider a avancer!!

Babygirl a raison il faut reaprendre a donner ta confiance a ton homme!! et confie toi a allah fais des douas Inchallah tout ira mieu
n
28 juillet 2011 19:42
Salam Douns mabrouk ma belle,

J'ai comme toi traversé un grand moment de doute. Je savais que que c'était l'homme de ma vie mais Ca ne m'empeche pas de me poser 1000 questions.

Plus le mariage approche plus les doutes affluent, mais c'est chetane.
Tu te rendra compte a travers différents posts sur le forum que nous traversons plus ou moins les mêmes phases de questionnements.

Fais la priere de consultation elle pourra t'aider inchallah.
Mais un conseil si je peux me permettre ne juge pas ton futur mari par rapport a tes expériences passées même si elle doivent te servir de leçons.

Il ne doit pas payer pour les autres, fais confiance en l'avenir.
Je suis moi même devenu assez dure a cause d'experience passées. Mon futur mari a du supporté pas mal de chose, mais al. Hamdoullah avec du temps et la Grace de dieu, tout s'arrange.

Courage ma belle
I
28 juillet 2011 20:46
Salam oukhty

Allah i kemel bel kheir incha Allah
j'ai trouvé un paragraphe qui ma fai beaucoup réagir peut etre pourra t il t'aider toi et d'autre aussi


Il faut se méfier du was-was, car malgré la plus grande confiance que l'on peut avoir, le shaytan peut circuler dans notre sang et nous faire douter même en la personne en qui nous avons le plus confiance, subhanallâh. Le shaytan est très fort pour nous faire douter, et nous mettre dans l'erreur, et si nous nous laissons avoir, nous allons chuter, et tomber de très haut. Il ne faut pas se laisser entrainer par ses doutes qui nous envahissent à la moindre contradiction. C'est normal d'avoir des doutes, on est humain, être incertain nous permet de faire un choix plus réfléchi et plus certain.

Tu peux douter, mais ne doute pas en une personne en qui tu as vraiment confiance, car si le doute te prends violemment à la gorge ce sera sans doute le was-was, donc il faut apprendre à faire la part des choses insha'Allah.


Voila oukhty jespere que ce texte tu y pensera à chaque moment de doute, li le Coran en plus Al Hamdoulillah on a le bonheur de se marier just après le Ramadan et l'Aid incha Allah donc 1 mois pour s'évader, se vider et faire le point en tout cas c'est mon point de vu.

Qu'Allah nous préserve. Amine
u
28 juillet 2011 21:17
Nous, 3roussettes 2011, attestons devoir se soumettre au retour obligatoire de nos mariages, qu'il s'agisse d'une fetha, fiançailles, hlel ou mariage civil:

Date: le 28/07/2011


(signatures précédées de la mention 'lu et approuvée')

Unvoyage
lu et approuvée

POUR FAIRE VALOIR CE QUE DE DROIT!!!
I
28 juillet 2011 21:25
Hninissa hbiba jte rejoins totalment!

Ce que les filles t'ont dit plus haut est vrai ma belle, on a toute eut peur un moment donné de faire une betise c kom sa on s'engage pour toute une vie inchallah, le divorce n'existe pas chez nous (inchallah ya rabi, k'Allah nous en préserve) donc c tout a fait logique de se demander si on fait peut etre pas une betise mdr mais t'inquiete pas oublie tes doutes, cet homme est le premier a te traiter comme une princesse, toi seule le connait mieux que quiconque, tu dis l'aimer plus que tout alors oublie les doutes, ravise toi et vis tes preparatifs pleinement

En tout cas, si t'as besoin de parler on est la winking smiley

Mais oublie tes doutes et tes maux passés et va de l'avant, ne stagne pas et surtout ne compare pas ta vie présente à ta vie passée, je rejoins nanou82 sur ce point

Bisous, Kheire Inchallah
d
29 juillet 2011 09:28
Sbah el Kheir les filles

Je ne sais pas comment vous remercier pour vos réponses, votre réconfort.

Merci Hninissa pour ton paragraphe qui m'a bokou aidé.
En fait merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre même si c pas le bon post, je pensais pas que quelqu'un comprendrais ma peur et je suis un peu plus soulagé.

Mon homme rentre vendredi prochain inchAllah d'algérie, c'est la qu'on doit commencer concretement les préparatifs et ses parents doivent venir demander ma main le 3 septembre.

Je pense que lorsque la demande sera passé, je serais plus rassurée, mais sincerement vous m'avez aidé les filles et je vous en remercie.

Mabrouk à vous toutes pour votre mariage.
Boussa
I
29 juillet 2011 09:59
Salam aleikoum les oukhty

Douns: Merci ma belle, de rien c'est tout a fait normal oukhty que l'on ai pris le temps de te répondre. Accueil ton homme avec un grand sourire et main dans la main faite vos préparatifs tranquillement incha Allah. On ne doit pas oublier que le mariage c'est la moitié de notre Dine alors allons y avec confiance Alla ta'ala nous protège incha Allah.
N'hésite pas si tu as besoin incha Allah.

Bisous
I
29 juillet 2011 13:20
Ehlikom selem hbiba!

Machallah ta jts de belles paroles réconfortantes! sa fait du bien dte lire yawning smiley
M
29 juillet 2011 13:39
Hninissa Amine Oukthy! C'est vrai que tu as des belles paroles Mashallah Continu comme sa!!

Douns Qu'allah te facilite dans toutes tes demarches!!! Je te souhaite (et a toutes mes coupines yabi oussi) tout le bonheur qu'une femme mérite
d
29 juillet 2011 14:06
Merci futuremadameH, je te souhaite aussi sincerement la même chose.

Vous n'avez pas fait grand chose toutes mais comme j'ai dis vous m'avez un peu redonner confiance en moi et mon mariage,j'attends qu'il revienne et des que ce sera plus concret je reviendrais vous voir parce que c sur que je j'aurais plein de questions et je compte sur vous pour y repondre.

Comme l'a dit sept2011, je te remercie Hninissa, tes paroles sont vraiment réconfortantes, je ne suis juste pas habitué à autant d'amour et de respect de la part d'un homme.

Merci encore et à très vite lol

Bisousssss
I
29 juillet 2011 14:44
BarakAllah o fik les filles Dieu mets témoin ça viens du coeur
yawning smiley
E
29 juillet 2011 20:37
mdr trop bien ce pacte ça y est j'ai remplis ma mission moi

Mabrouik au futur la3rousettes smiling smiley
I
29 juillet 2011 21:07
merci es....!!!

Mabrok encore pour ton mariage, et merci davoir pensé à nous pour ton retour, on c régaler!! yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook