Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacte avec الله non respecté
26 juillet 2017 15:05
Salam aleykoum, Je voulais savoir quel étais la punition de celui qui passe un pacte avec الله et qui ne le respecter pas ?
Peut-il être pardonné ? Comment ?
J'ai entendu dire qu'il y avait 3 options qui se présenter à nous dans cette situation, à savoir :
1. Soit il faut nourrir 10 pauvres
2. Soit vêtir des pauvres (Je ne sais pas le nombre)
3. Soit affranchir un esclave

Si on ne peut pas faire l'une de ces 3 options il faut donc jeuner 3 jours.
Quelqu'un me confirme ceci ?
S
26 juillet 2017 15:59
Le principe dans l'islam est que chacun fait ce qu'il peut faire, et il ne sera jugé que sur ce qu'il pouvait faire avec sincérité.

Sourate 2 Al-Baqarah
2.286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait.

Quant au pacte, c'est entre autres la croyance, quant une personne croit en Allah et son Messager et prononce la chahada, elle s'est engagée à respecter la loi d'Allah.

Sourate 13 Ar-Ra’d
13.19. Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien,
13.20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,
13.21. qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,
13.22. et qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
Citation
Baj223 a écrit:
Salam aleykoum, Je voulais savoir quel étais la punition de celui qui passe un pacte avec الله et qui ne le respecter pas ?
Peut-il être pardonné ? Comment ?
J'ai entendu dire qu'il y avait 3 options qui se présenter à nous dans cette situation, à savoir :
1. Soit il faut nourrir 10 pauvres
2. Soit vêtir des pauvres (Je ne sais pas le nombre)
3. Soit affranchir un esclave

Si on ne peut pas faire l'une de ces 3 options il faut donc jeuner 3 jours.
Quelqu'un me confirme ceci ?
d
19 octobre 2022 07:09
Salam 3alaykoum Faire un pacte avec allah (sbhanahou wa ta3ala) c'est une très bonne chose mets rompre le pacte Pour moi c'est pas bien et c'est pas bon du tout ,J'espère que vous allez continuer votre pacte Et Dieu est grand Vous inquiétez pas vous allez réussir parce que rahmate allah wasi3a.
Cher frère moi j'ai fait un pacte avec allah sur une situation très très compliqué J'ai souffert Et maintenant hamdoullah Je vous souhaite de continuer et de réussir, patience vous allez continuer et réussir juste la foi tout est écrit walhamdoulellah
il faudra voir le degré de pactes que vous avait faits avec allah (voir un chikh)
Autre chose chère frère qui est très important pour nous elsabr
Salamou3aleyk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook