Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacte avec le diable
8 février 2017 20:25
Salam à tous

Je tiens avant de commencer à faire quelques précisions:
- Je suis musulman pratiquant et rien d'autre
- Ce post n'est un appel à rien je cherche simplement à me renseigner, traitez-moi comme un inculte qui essaie d'en apprendre un peu sur la religion
- N'y voyez aucune provocation, ma question est tout à fait sérieuse

Voila tout


Souvent, on entend parler de "pacte avec le diable", de nos jours cela concerne principalement des icônes de la musique Beyoncé, Jay-Z Rihanna... tous sont accusés par certains d'avoir "pactiser avec le diable" pour obtenir la réussite, la gloire et ce qui va avec.
Ce "pacte" peut aussi concerner des hommes politiques qui auraient vendus leurs âmes au diable enfin bref un tas de personnes. (On parle de théorie du complot ici également.)

Je me demandais simplement si dans le cadre islamique, ce pacte existe, si oui quel est la capacité du diable ici-bas, que peut-il apporter aux personnes qui font appel à lui ? En dehors de la gloire de la richesse, le diable peut-il soigner des malades ? peut-il donner un bonheur ici-bas ?

Voila, bien entendu je ne songe en aucun cas à faire appel au diable, encore une fois je suis musulman et j'ai foi en une vie future mais ce sont simplement des questions qui trottaient dans ma tête et c'est un sujet que je trouve intéressant d'aborder.
M
8 février 2017 20:29
Wa 'alaikum salam wa rahmatullahi, Yâ akhi.

On ne doit pas apprendre ce qui n'augmente ni la foi ni apporte de bonnes œuvres en Islâm.
b
8 février 2017 20:41
Chetane est ton pire ennemi, concentré toi sur la lecture du coran.
8 février 2017 20:42
iblis a la base etait musulman pieux elevé au niveau des anges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 20:44 par keyyy.
d
8 février 2017 20:45
Bien sur que ce "pacte " existe aussi dans le cadre islamique , ce qui veut dire que les musulmans peuvent en beneficier

Si un artiste musulman scelle avec le diable le meme pacte que madonna, beyoncé etc, il aura le meme succes , fortune etc ...Mais aussi les memes deboires et surtout est soumis aux meme obligations...sataniques.

Oui le diable peut guerir certaines maladies
Par exemple, en Suisse, il y a une pratique tres courante , c'est de faire appel a des guerisseurs . Ces guerisseurs, agissent sur simple appel de ta part et ils sont particulièrement efficaces pour soigner des brulures et des verrues par exemple
A tel point , que leurs noms sont a disposition des malades dans les hopitaux. Vous pouvez les appeler si vous le voulez

Il y aussi des chirurgiens qui font appel au diable pour opérer , via les téléphones aux guerisseurs, aussi appelés personnes qui ont le secret et on raconte que le sang lors d une opération s' arrete d un coup , C' est magique , spectaculaire

J' ai visionne la vidéo d' une femme d' eglise qui en parle , et qui dit que tout cela a néamoins un prix . Si tu fais appel a ces guerisseurs, ils vont certes te résoudre ton probléme, mais tu vas le payer autrement : soit tu te retrouves divorcé, soit tu developpes toi ou ton enfant ou un membre de ta famille, une maladie plus ou moins grave , troubles du sommeil ou autres pathologie.

Voir a ce sujet: [www.swissinfo.ch]
D
8 février 2017 20:45
Bonjour Jafar, tu demandes si '' En dehors de la gloire de la richesse, le diable peut-il soigner des malades ? peut-il donner un bonheur ici-bas ? ''

Je ne crois pas que le diable puisse donner du bonheur ici bas, pour la grande majorité d'entre nous il n'y a aucun plaisir à faire le mal. Et si quelqu'un peut guérir soigner soulager c'est Dieu et Lui seul ... D'ailleurs chez les soufis on a une école de guérison, et c'est la magie blanche qu'ils pratiquent ...
8 février 2017 20:51
ils appelles ça des magnétiseurs
Citation
dezaid a écrit:
Bien sur que ce "pacte " existe aussi dans le cadre islamique , ce qui veut dire que les musulmans peuvent en beneficier

Si un artiste musulman scelle avec le diable le meme pacte que madonna, beyoncé etc, il aura le meme succes , fortune etc ...Mais aussi les memes deboires et surtout est soumis aux meme obligations...sataniques.

Oui le diable peut guerir certaines maladies
Par exemple, en Suisse, il y a une pratique tres courante , c'est de faire appel a des guerisseurs . Ces guerisseurs, agissent sur simple appel de ta part et ils sont particulièrement efficaces pour soigner des brulures et des verrues par exemple
A tel point , que leurs noms sont a disposition des malades dans les hopitaux. Vous pouvez les appeler si vous le voulez

Il y aussi des chirurgiens qui font appel au diable pour opérer , via les téléphones aux guerisseurs, aussi appelés personnes qui ont le secret et on raconte que le sang lors d une opération s' arrete d un coup , C' est magique , spectaculaire

J' ai visionne la vidéo d' une femme d' eglise qui en parle , et qui dit que tout cela a néamoins un prix . Si tu fais appel a ces guerisseurs, ils vont certes te résoudre ton probléme, mais tu vas le payer autrement : soit tu te retrouves divorcé, soit tu developpes toi ou ton enfant ou un membre de ta famille, une maladie plus ou moins grave , troubles du sommeil ou autres pathologie.

Voir a ce sujet: [www.swissinfo.ch]
8 février 2017 20:53
ouvres meme pas ton pc ni yabladi dans ce cas la
8 février 2017 20:59
ouvres meme pas ton pc ni yabladi dans ce cas la
c'est comme dire en lisant les mésaventures des uns ou péchés des autres sur le forum, tu attrapais leur péché car leur dire ne pousse pas vers la foi... tu peux savoir que cela existe mais inutile de renseigner sur comment pactiser...
Citation
Muslimoon a écrit:
Wa 'alaikum salam wa rahmatullahi, Yâ akhi.

On ne doit pas apprendre ce qui n'augmente ni la foi ni apporte de bonnes œuvres en Islâm.
d
8 février 2017 21:06
Des faiseurs de secret.....



Citation
islampeace a écrit:
ils appelles ça des magnétiseurs
s
8 février 2017 21:07
La magie blanche ?! Tu as vu sa ou dans l'islam ?! Le prophète en a t-il parlé ? Une source UN VERSET, un hadith...

La magie c'est de la magie ..... Point !

Donc ton école elle pratique la seule magie qui existe mais Satan embellit les choses et fait croire que la magie blanche existe.

Nous musulmans nous n'avons besoin que d'Allah ! Pas de magicien.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Jafar, tu demandes si '' En dehors de la gloire de la richesse, le diable peut-il soigner des malades ? peut-il donner un bonheur ici-bas ? ''

Je ne crois pas que le diable puisse donner du bonheur ici bas, pour la grande majorité d'entre nous il n'y a aucun plaisir à faire le mal. Et si quelqu'un peut guérir soigner soulager c'est Dieu et Lui seul ... D'ailleurs chez les soufis on a une école de guérison, et c'est la magie blanche qu'ils pratiquent ...
8 février 2017 21:16
J'avais peur de lui répondre cela et de commettre une erreur ^^ Merci bien smiling smiley
Citation
amazighAitAtta a écrit:
ouvres meme pas ton pc ni yabladi dans ce cas la
c'est comme dire en lisant les mésaventures des uns ou péchés des autres sur le forum, tu attrapais leur péché car leur dire ne pousse pas vers la foi... tu peux savoir que cela existe mais inutile de renseigner sur comment pactiser...
D
8 février 2017 21:27
Tu ne peux pas le savoir Samsam mais les esprits très élevés peuvent intercéder auprès de Dieu pour guérir…
Je me souviens à l'époque mon frère avait dit qu'une de ses amies était dans le coma depuis un mois à cause d'un chauffage à bois défaillant et ce jeudi soir après notre méditation collective notre guide a fait une prière avec nous et le lendemain cette personne était sortie du coma … Quelques temps après moi et mon frère on a été invité à manger chez elle chez ses parents … Désolé que cela t'énerve …
s
8 février 2017 21:55
Je suis plutôt calme.

Par contre tu ne répond pas à mes questions : La magie blanche tu as vu sa ou dans l'islam ?! Le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam en a t-il parlé ? Une source UN VERSET, un hadith...

Je ne sait pas au moins pour croire en quelque chose ont se base sur une source quel est la tienne ?! Si c'est les dires d'un homme autre que le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam comment peux-tu avaler ses paroles sans esprit critiques ? Si c'est parce qu'il fait des miracles.... Sache que Dajal en fera aussi...

Votre guide ?! Pas compris...
Si tu suis un homme à l'aveugle sache que tu fais n'importe quoi... Le seul homme que nous suivons c'est le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam qui est le Messager d'Allah.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne peux pas le savoir Samsam mais les esprits très élevés peuvent intercéder auprès de Dieu pour guérir…
Je me souviens à l'époque mon frère avait dit qu'une de ses amies était dans le coma depuis un mois à cause d'un chauffage à bois défaillant et ce jeudi soir après notre méditation collective notre guide a fait une prière avec nous et le lendemain cette personne était sortie du coma … Quelques temps après moi et mon frère on a été invité à manger chez elle chez ses parents … Désolé que cela t'énerve …
d
8 février 2017 22:16
C' est pas parce que le prophéte n' en a pas parlé que la magie blanche n' existe pas

La magie etant par definition l' arme du diable et son oeuvre , il est quand meme mieux placé pour savoir de quelle couleur elle est .

Il suffit que l islam ait assuré que la magie existe . Pour les precisions et les details, le diable est THE expert perplexe

Par contre pour son histoire de guide, je suis d accord avec toi. Cette notion n existe pas en islam. Il y a pas d autres guide que l imam, normalement.


Citation
samsam81 a écrit:
Je suis plutôt calme.

Par contre tu ne répond pas à mes questions : La magie blanche tu as vu sa ou dans l'islam ?! Le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam en a t-il parlé ? Une source UN VERSET, un hadith...

Je ne sait pas au moins pour croire en quelque chose ont se base sur une source quel est la tienne ?! Si c'est les dires d'un homme autre que le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam comment peux-tu avaler ses paroles sans esprit critiques ? Si c'est parce qu'il fait des miracles.... Sache que Dajal en fera aussi...

Votre guide ?! Pas compris...
Si tu suis un homme à l'aveugle sache que tu fais n'importe quoi... Le seul homme que nous suivons c'est le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam qui est le Messager d'Allah.
D
8 février 2017 22:21
En fait je ne sais pas si le coran en parle ou pas Samsam, tout ce que je sais c'est que mes maîtres et mon guide soufis m'ont enseigné des méditations qui mènent à Dieu et que cette prière de guérison qu'on a fait à l'époque a été très efficace … Tu ne sais pas ce qu'est un guide … Je fais parti d'une ligné soufie qui remonte directement au prophète et un maître a des élèves, des murids, et parmi eux les meilleurs ceux qui ont acquis le niveau peuvent eux même enseigner, le maître les élève au niveau de guide … Mon guide en ces temps avait atteins le 5ème degrés dans l'ordre soufi qui en compte 7 et pouvait même initier des guides, faire de simples élèves des guides …
s
8 février 2017 22:31
Traduction rapproché du verset 102 sourate 2 :
"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!"

Le terme magie blanche ne sert qu'à induire en erreurs...
Le diable est THE EXPERT ?! l

Excuse moi si c'est lui l'expert de la magie, et qu'il en connais les détails comme tu la dit alors tu insinues que c'est lui qui à enseigné la magie blanche ...

Petite question tu fait confiance à Satan ?

Sinon qui d'autre ?! Si c'est pas le prophète Salla Allahu 'Alayhi Wa Salam alors c'est un autre humains....

Je repose la question cette humain la appris d'oû, de qui ? Est-il menteur ?

Citation
dezaid a écrit:
C' est pas parce que le prophéte n' en a pas parlé que la magie blanche n' existe pas

La magie etant par definition l' arme du diable et son oeuvre , il est quand meme mieux placé pour savoir de quelle couleur elle est .

Il suffit que l islam ait assuré que la magie existe . Pour les precisions et les details, le diable est THE expert perplexe

Par contre pour son histoire de guide, je suis d accord avec toi. Cette notion n existe pas en islam. Il y a pas d autres guide que l imam, normalement.
d
8 février 2017 22:44
Ce sont les anges harout et marout qui enseignent la magie . Et il n y a pas de précision dans l' islam sur sa couleur . Je ne vois pas en quoi cela veut dire qu il n y a pas de magie blanche ou noire ou rouge

Oui les diables est un gros consommateur de magie et il est bien placé pour lui donner la couleur qu' il veut.

Tout autre argument est pueril.Welcome
s
8 février 2017 23:07
Lol L'art de couper une conversation par "Tout autre argument est pueril."

Je voulais juste pas ce dernier message te demander se que tu entends par magie blanche toi ? Parce que l’incompréhension viens peut-être du fait que nous ne donnon pas la même définition de la chose ?
Citation
dezaid a écrit:
Ce sont les anges harout et marout qui enseignent la magie . Et il n y a pas de précision dans l' islam sur sa couleur . Je ne vois pas en quoi cela veut dire qu il n y a pas de magie blanche ou noire ou rouge

Oui les diables est un gros consommateur de magie et il est bien placé pour lui donner la couleur qu' il veut.

Tout autre argument est pueril.Welcome
8 février 2017 23:26
Wa alaykoum salam cher Jafar,

C'est un très bon sujet, ces histoires m'intrigue aussi, bien qu'on ne devrait pas s'attarder dessus puisqu'en effet cela ne nous avance à rien niveau dîne, m'enfin...

Je suis persuader que chaque personnalité/star qui est soudainement bien connu et apprécié par de nombreux gens si ce n'est tous, à forcément eu l'aide de Satan.
Je me trompe peux être, mais ça me semble très probable. Ainsi sheitane se sert de ces stars pour influencer les gens en masse, à travers les chansons etc...

Le diable, en passant ces pactes promet la gloire, la richesse, la notoriété etc tu l'as dis toi même, mais il est aussi possible qu'il puisse guérir des maladies je n'en sais rien, il est prêt à tout pour arriver à ses fins, en échange de quoi "il récupère leur âmes" (faut comprendre là, qu'ils seront voué à l'enfer tout comme lui).
Souviens toi lorsqu'il a dit à Dieu qu'il fera son possible pour emmener du monde avec lui en enfer, en enjolivant cette vie sur terre. Ainsi il leur offre le "paradis sur terre" avant de sombrer dans la vie dernière éternellement... lahawla wa la qouata ila bilah,
c'est malheureux, que Dieu nous en préserve! Amine !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook