Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacte avec le diable
n
3 septembre 2018 13:24
Salam Aleykum, alors aujourd’hui je vais essayer d’etre sincère avec vous j’ai un soucis en ce moment j’espere que vous allez pas trop me juger car je fais bcp de pêchés et je sais très bien que j’ai déçu notre créateur qui est Allah, mais je suis croyant malgres tout car il y a des moments où j’ai prié et fait des du3a et il est m’est venu en aide.
Donc l’histoire c’est que je suis consommateur de drogue et lorsque je fume je réfléchis mais bcp bcp bcp je parle avec mon subconscient etc bref ( non je ne suis pas posséder j’aurais déjà remarquer ça m´arrive que quand je m’ennuie enft ) et pour en revenir à tt ça il y’a un moment où j’en avait marre de la vie et j’ai penser qlq chose très fortement qui me dérangeait chez moi et je voulais que ca change peut importe le prix, un peu plus tard j’ai remarqué que la chose que j’ai demander c’etait réaliser, là j’ai eu vraiment peur je me suis dis c’est bon c’est fini jamais Allah te pardonnera pour avoir demander ça au diable ( il faut savoir que ce que j’ai demandée c’est une guérison psychologique on va dire ) mais bon je n’ai pas encore la certitude si c’est grâce au fait que j’ai demander que je suis sois disant guéri ou juste moi même qui a fait en sorte de guérir tt seul ( c’est possible aussi d’en guérir tt seul mais extrêmement compliqué ) donc voilà j’ai vraiment peur mtn donc je viens vers vous pour voir un peu vous pensez quoi de tout ça.. je suis vraiment pas un exemple je vous ai dis au tt début donc ne vous acharnez pas sur moi svp et merci d’avoir tt lu bonne journée, qu’Allah vous préserve
L
3 septembre 2018 13:29
Tu n'a pas conscience de ce qu'est un pacte avec le diable.
C'est dieu qui ta exaucé la dis hamdulilah et prie.
n
3 septembre 2018 13:32
hmmm je n’ai pas tt dis.. quand je dis que je l´ai penser fortement c’est que je l’ai clairement voulu, jsp comment expliquer sah mais je sais que j’ai perdu qlq chose en moi contre ça c’est super dur à expliquer
3 septembre 2018 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sheytane n’a aucun pouvoir, excepté le waswas. Alors exaucer des vœux, c’est vraiment hors de sa portée.

Allah est l’Accueillant au repentir. Le repentir efface tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :
 
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 13:35 par CHN-W.
n
3 septembre 2018 13:39
Salam Aleykum, merci pour t’as réponse ça me rassure un peu, mais qu’est ce que le "waswas" comme tu dis stp ? Merci encore
e
3 septembre 2018 13:53
regarde et immunise toi
Hadith étonnant sur la sorcellerie – sheikh 'Abdar-Razaq al-Badr
W
3 septembre 2018 14:25
Salem

Les was was sont des insufflations du chaytane qui perturbent le croyant
Citation
nabil92390 a écrit:
Salam Aleykum, merci pour t’as réponse ça me rassure un peu, mais qu’est ce que le "waswas" comme tu dis stp ? Merci encore
e
3 septembre 2018 14:41
وقد ورد في ذلك أثر غريب وسياق عجيب في ذلك، أحببنا أن ننبه عليه، قال الإمام أبو جعفر بن جرير رحمه الله تعالى أخبرنا الربيع بن سليمان أخبرنا ابن وهب أخبرنا ابن أبي الزناد حدثني هشام ابن عروة عن أبيه عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم أنها قالت قدمت علي امرأة من أهل دومة الجندل، جاءت تبتغي رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد موته حداثة ذلك، تسأله عن أشياء دخلت فيه من أمر السحر ولم تعمل به، وقالت عائشة رضي الله عنها لعروة يابن أختي فرأيتها تبكي حين لم تجد رسول الله صلى الله عليه وسلم فيشفيها، فكانت تبكي حتى إني لأرحمها، وتقول إني أخاف أن أكون قد هلكت، كان لي زوج، فغاب عني، فدخلت عليّ عجوز، فشكوت ذلك إليها، فقالت إن فعلت ما آمرك به فأجعله يأتيك، فلما كان الليل، جاءتني بكلبين أسودين، فركبت أحدهما، وركبت الآخر، فلم يكن شيء حتى وقفنا ببابل، وإذا برجلين معلقين بأرجلهما، فقالا ما جاء بك؟ قلت نتعلم السحر، فقالا إنما نحن فتنة، فلا تكفري، فارجعي، فأبيت، وقلت لا، قالا فاذهبي إلى ذلك التنور فبولي فيه، فذهبت، ففزعت ولم أفعل، فرجعت إليهما، فقالا أفعلت؟ فقلت نعم، فقالا هل رأيت شيئاً؟ فقلت لم أر شيئاً، فقالا لم تفعلي، ارجعي إلى بلادك ولا تكفري، فأرببت وأبيت، فقالا اذهبي إلى ذلك التنور فبولي فيه، فذهبت فاقشعررت وخفت، ثم رجعت إليهما وقلت قد فعلت، فقالا فما رأيت؟ قلت لم أر شيئاً، فقالا كذبت لم تفعلي، ارجعي إلى بلادك، ولا تكفري، فإنك على رأس أمرك، فأرببت وأبيت، فقالا اذهبي إلى التنور فبولي فيه، فذهبت إليه، فبلت فيه، فرأيت فارساً مقنعاً بحديد خرج مني فذهب في السماء، وغاب حتى ما أراه، فجئتهما فقلت قد فعلت، فقالا فما رأيت؟ قلت رأيت فارساً مقنعاً خرج مني، فذهب في السماء، وغاب حتى ما أراه، فقالا صدقت، ذلك إيمانك خرج منك اذهبي، فقلت للمرأة والله ما أعلم شيئاً، وما قالا لي شيئاً، فقالت بلى لم تريدي شيئاً إلا كان، خذي هذا القمح فابذري، فبذرت وقلت أطلعي فأطلعت، وقلت أحقلي فأحقلت، ثم قلت أفركي فأفركت، ثم قلت أيبسي فأيبست، ثم قلت أطحني فأطحنت، ثم قلت أخبزي فأخبزت، فلما رأيت أني لا أريد شيئاً إلا كان، سقط في يدي، وندمت، والله يا أم المؤمنين ما فعلت شيئاً، ولا أفعله أبداً، ورواه ابن أبي حاتم عن الربيع بن سليمان به مطولاً كما تقدم، وزاد بعد قولها ولا أفعلها أبداً فسألت أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم حداثة وفاة رسول الله صلى الله عليه وسلم وهم يومئذ متوافرون، فما دروا ما يقولون لها، وكلهم هاب وخاف أن يفتيها بما لا يعلمه، إلا أنه قد قال لها ابن عباس أو بعض من كان عنده لو كان أبواك حيين أو أحدهما.
n
3 septembre 2018 14:47
si qlq’un pourrait me traduire son commentaire je serais reconnaissant envers lui svp
e
3 septembre 2018 14:51
Hadith étonnant sur la sorcellerie – sheikh 'Abdar-Razaq al-Badr

[www.islamsounnah.com]
c
7 septembre 2018 13:12
Salemo alaikom,

Aie toujours confiance en dieu. Sa majesté qui a créé tout ce monde y compris les cieux et les terres en 6 jours, n'a pas peur de te donner quoi ce soit ou te guérir. Tout ce que t'arrive c'est avec sa sagesse. S'il ne te donne pas trop d'argent, ou de santé c'est par sagesse.
Nous les humains sommes limités dans la sagesse mais n'oublie pas que notre âme est une souffle de dieu. donc vos pouvoir sont illimités.
Toujours prie dieu, aie confiance en lui et travaille, travaille, travaille et essaie d'éviter tous le mals, Nous sommes humains et nous font des erreurs mais le meilleur des "khataoune" sont les "tawaboun"
soie optimiste et avance

Voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook