Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS - kk 1 peu me repondre ?
r
25 octobre 2011 14:32
bonjours tt le monde, salam alikom bon , j ai un petit problem, chui en france depui presqu 2ans chui divorcé chui sans papies , et la depui fevrier 2011 J habite avec ma copine a paris et depuis ce temps la on a met tt les factures sur les 2 noms et on est pacsé depuis mars 2011, ce k on ma dit pour avoir la carte de sejour il fo un an de vie commune avec des preuves et tt , mes question c est : EST ce ke kelk 1 a deja eu les papies par PACS ? ET ce ke y aura pa des problem avec la prefecture une fois le dossier est deposé ? ET JE veux savoir comment sa marche exactement et comment sa deroule ? PAR EXEMPLE on deposera le dossier LE FEVRIER PROCHAIN apres on aura un rdv ou convecation apres il fo combien de temps je veux savoir tt sa c kk 1 po m aider merci d avance ,
25 octobre 2011 18:43
Bonjour,

avec le pax tu seras le conjoint mais ça ne rèsoudra pas le pb de tes papiers.

seul un mariage & un retour au Maroc chercher un visas D pourra te servir ou bien reconnaitre un enfant d'une Française, donc tu seras parent de Français et tu seras règularisé.
r
26 octobre 2011 13:21
merci simo ,je sais k avec un mariage c mieux , chui deja marié o maroc avec 1 francaise et j ai divorcé la , le problem ici c est j ai deja deposé le dossié pour mariage ca na pa marché trop d enquete ca m enerve trop sa un avocat ma consillé de pacsé voila j espere ke sa va marcher
N
26 octobre 2011 15:11
Salam,

A ma connaissance , il tienne compte du PACS , mais ça reste à l'appréciation du préfet , en gros tu n'es pas protégé par un loi qui fait que tu auras une régularisation .. c'est pourquoi le mariage reste le meilleur moyen pour ce genre de situation .. bon courage en tout cas

a +
26 octobre 2011 15:11
mon pseudo : simokhatib & non pas simo.

t'as pas le choix entre un mariage & un pax, t'es pas Français, ni rèsident lègal.

seul un mariage pourra te sauver & rien d'autre.
Y
27 octobre 2011 20:30
Citation
simokhatib a écrit:
mon pseudo : simokhatib & non pas simo.

t'as pas le choix entre un mariage & un pax, t'es pas Français, ni rèsident lègal.

seul un mariage pourra te sauver & rien d'autre.
on ne dit pas PAX, mais PACS !
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
r
27 octobre 2011 21:40
salam
marié ou pacsé ils vont te dire de revenir au maroc pouur avoir le visa de conjoint français mais ça peut etre facile si tu demandes le visa a la prefecture
et faut aussi avoir les papiers qui prouvent un an de vie commune avec ta copine
lah yssehel
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
28 octobre 2011 00:17
merci pour la correction c'est bien pacs et non pas pax, c'est une fautre de frappe.

pour la règularisation, il faut un mariage & bien sûr un retour au Maroc pour chercher un visas D, cette option n'est pas possible avec le pacs.

seul avec un mariage, le maroc ne reconnait aucun lien sauf le mariage.

donc faudra oublier le pacs pour règularisation pour un marocain sans papiers.
r
28 octobre 2011 13:30
merci pour vous reponses, quand j ai posé ma question sur ce site ke je vien juste de decouverir, j attenderai des reponses pour mon petit sucé d aprés kk 1 ka deja eu meme experiance (PACSé) , le problem c est k y on a k repond juste pr repondre meme s ils savent rien sur le sujet BON MOI COMME J ai deja dis mon histoir ke j etai deja marié avec une francaise o maroc apres chui venu en france avec un visa C court sejourt car je voulai pa rester deffinitivement en france en 2OO8 ET la en 2010 on est divorcé ici en france sans jamai eu demandé carte de sejour apres en 201O meme je voulai se marié avec ma copine la on a deposé le dossié a la mairie de paris on etait convecu par la maire pour une audition ki a durée presk 2h PLEIN DES KESTION separament moi d un coté ma copine d autre coté ,apres on nous a dis ke le procureur ki va disider de n autoriser ou de nous refuser ou de recersoire le mariage (sa vedir TA AJIL bl3rbia) , dans 2semaine le procureur a dicider de recersoire le mariage en attendant l enquette de la police pour motif de differance d age sachant ke moi j ai 33 et ma copine 43 , bon la police m apelé pour l audition on est pret rdv apres ma copine voulai pa ke je parte car il a peur k ils vont m envoyer o bled , on etait voir un avocat c lui ki nous a consilé de pacsé ,,, SVP arreté de repondre si vous savez pas les choses en realité, si on a le droit d avoir les papies avec pacs , pa besoin d aller chercher visa au maroc , tt sa je le coni la chose k je coni pa c comment sa deroule é le temps k il fo ;; bon KIMA GAL BILALA lghrba olham kol yom HISTOIR HHHHHHH khliha 3alah
r
28 octobre 2011 16:42
Citation
simokhatib a écrit:
merci pour la correction c'est bien pacs et non pas pax, c'est une fautre de frappe.

pour la règularisation, il faut un mariage & bien sûr un retour au Maroc pour chercher un visas D, cette option n'est pas possible avec le pacs.

seul avec un mariage, le maroc ne reconnait aucun lien sauf le mariage.

donc faudra oublier le pacs pour règularisation pour un marocain sans papiers.

c pas le maroc qui va reconnaitre son pacs c'est le consulat de france au maroc winking smiley
ça existe un visa en cas de pacs regarde le site de consulat de france au maroc
y en a qui font pas le mariage chez les autorites marocaines mais dans le consulat et ça se passe plus vite
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
n
28 octobre 2011 16:46
J'ai pu faire les papier a mon ami Abou 1 an après notre pacs, sans qu il retourne au Senegal pour demander un Visa. Renseigne toi directement a la préfecture.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
28 octobre 2011 16:52
Pour celui qui dit qu'on ne sait rien ici, pourquoi il est venu demander conseil ici ???

Selon la convention franco-marocaine du 10 août 1981, les mariages mixtes doivent & obligatoirement être célébré par les autorités marocaines puis transcrits chez les français, il est impossible de se marier au consulat si un des époux est marocain, c'est valable si les deux sont français.

Du moment que le pacs n'est pas reconnu comme relation légale au Maroc, les autorités françaises sur sol marocain ne peuvent délivrer un visas long séjour de qualité conjoint, ceci encore vu la convention de 1981.

Les personnes qui célèbrent leur mariage en France pendant leurs vacances sont obligés à avoir en plus du livret de famille français un acte de mariage marocain pour avoir un visas D.
r
29 octobre 2011 13:46
de toute facon le pacs c un moyen d avoir ses papiers , meme c le maroc ne le reconu pa on s en fou de la loi marocaine ki toujours unique et exepsionnelle, moi j etait a la prefecture ils m'en dis quand j aurai les preuves d'un ans d'une vie commune je po deposé le dossié voila
o
29 octobre 2011 16:54
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai pu faire les papier a mon ami Abou 1 an après notre pacs, sans qu il retourne au Senegal pour demander un Visa. Renseigne toi directement a la préfecture.

ptdr
l
31 octobre 2011 00:40
bonsoir , desolé je n ai pas d avis qur la question mais juste entre deux.... vive l ecriture texto mais qu est ce que c est difficile a déchiffrer.........

Pour robal excuse moi mais les conseils me paraissent assez coherent ( demande de visa dans le pays d origine etc)..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook