Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS marociane français
M
14 décembre 2013 15:50
Bonjour tout le monde

Je suis une jeune marocaine athée, je suis en relation avec un français depuis un an maintenant. Il veut vivre avec moi et c'est ce que je veux moi aussi. lui pour son travail (fonctionnaire) et sa situation familiale (fils unique) ne peut pas quitter la France pour venir vivre ici au Maroc. J'ai fait plusieurs voyageurs avec lui autour de l'Europe et en France pour découvrir le pays et j'ai séjourné dans sa maison pendant un mois pour voir si je peux m'adapter à la vie là-bas ou pas. À priori je me vois capable d'aller vivre avec lui dans sa maison mais je ne suis pas prête pour le mariage. Il m'a proposé le PACS comme moyen de venir et d'avoir un titre de séjour mais je ne sais pas si c'est faisable dans mon cas ou pas puisque je suis de nationalité marocaine et le PACS n'est pas reconnu dans mon pays. Si vous avez des idées sur ce genre de lien et la démarche à suivre svp aidez moi. j'ai un visa de 6 mois en tant que touriste.
14 décembre 2013 18:23
Citation
Mmarocainee a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis une jeune marocaine athée, je suis en relation avec un français depuis un an maintenant. Il veut vivre avec moi et c'est ce que je veux moi aussi. lui pour son travail (fonctionnaire) et sa situation familiale (fils unique) ne peut pas quitter la France pour venir vivre ici au Maroc. J'ai fait plusieurs voyageurs avec lui autour de l'Europe et en France pour découvrir le pays et j'ai séjourné dans sa maison pendant un mois pour voir si je peux m'adapter à la vie là-bas ou pas. À priori je me vois capable d'aller vivre avec lui dans sa maison mais je ne suis pas prête pour le mariage. Il m'a proposé le PACS comme moyen de venir et d'avoir un titre de séjour mais je ne sais pas si c'est faisable dans mon cas ou pas puisque je suis de nationalité marocaine et le PACS n'est pas reconnu dans mon pays. Si vous avez des idées sur ce genre de lien et la démarche à suivre svp aidez moi. j'ai un visa de 6 mois en tant que touriste.

Salam,

Pour avoir un titre de séjour suite à un PACS, avec un français, il faut d'abord, avoir un visa visiteur, familiale.

Ensuite il faut prouvé d'un an de vie commune, avec facture téléphonique, électricité, courriers à votre nom.

Le visa touristique n'ouvre aucun droit, sauf visiter l’Europe.
M
17 décembre 2013 14:47
Merci pour votre réponse
pour le visa visiteur j'ai vu que c'est pour un an mais est ce que c'est possible de l'avoir? je suis salariée dans le privé et je ne pense pouvoir avoir un congé sabbatique.
17 décembre 2013 16:31
Citation
Mmarocainee a écrit:
Merci pour votre réponse
pour le visa visiteur j'ai vu que c'est pour un an mais est ce que c'est possible de l'avoir? je suis salariée dans le privé et je ne pense pouvoir avoir un congé sabbatique.

Salam,

Si tu veux venir vivre en france, le congé sabbatique ne sert à rien. Dans ta situation le mieux est de demander un visa long séjour. Une fois arrivée en France, vous faites le PACS, et ensuite tu vas à la préfecture pour demander un titre de séjour, vie privée et familiale.
M
17 décembre 2013 21:06
un visa long séjour de quel genre? parce que d'aprés la liste du consulat je ne correspond à aucun cas. je ne suis pas étudiante, ni conjoint de français ou mére d'un français etc.
vous pouvez me dire quel genre de visa long séjour je peux avoir?


Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook