Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PACS entre française et étranger
d
13 juillet 2007 00:13
Salut,

Le PACS peut -il permettre une délivrance rapide de la carte de séjour, ou il y a encore des conditions à respecter?

Je précise PACS entre française et marocain en situation irrégulière depuis peu.
S
14 juillet 2007 00:48
ca depend des prefecture ou de la mairie renseigne toi
h
14 juillet 2007 10:38
il suffit d'avoir les preuves d'une année de vie commune, (bail, edf, compte joint ...) ensuite qq soit la date du pacs, meme si c'est la veille de la demande du titre, normalement il y a droit si la vie commune d'un an minimum est prouvée
d
14 juillet 2007 12:01
Donc autant se mairer alors?, puisque je ne peux prouver un an de vie commune avec lui.
h
15 juillet 2007 11:32
je ne sais pas quelles sont les conditions pour le mariage, il faut peut être prouver la vie commune aussi, renseigne toi, si avec un mariage il peut effectivement obtenir un titre sans prouver ça, alors vaut mieux se marier
a
6 octobre 2009 13:40
Bonjour à tous, il y a quelques temps j'avais donné l'adresse d'un bon site, moi il m'a bien aidé en tous cas pour mes démarches de PACS avec une bulgare en France : [pacs.etranger.free.fr]
Le plus long a été de faire traduire les documents, il faut un traducteur assermenté, et la traduction de chaque document coute 40€ ... il a meme fallu faire traduire le passeport !
Bon courage à tous
B
8 mars 2013 02:06
Salut je voulais savoir si après un pacs moi togolais suis rentrer irregulièrement en france, es ce qe la prefecture vas me demander de retourner dans mn pays prendre un visa avant de revenir prendre un séjour!!
d
25 novembre 2013 19:39
bonjour est tiil possible de s epascer avec un marocain qui est en visa touristique ?
26 novembre 2013 18:07
Citation
dianacha a écrit:
Salut,

Le PACS peut -il permettre une délivrance rapide de la carte de séjour, ou il y a encore des conditions à respecter?

Je précise PACS entre française et marocain en situation irrégulière depuis peu.

Salam,

J'ai mis un post expliquant les conditions du PACS dans formalité juridiques
j
19 décembre 2015 05:26
un pacs avec une étranger , peu t elle avoir des cours gratuit de français ? et autre avantage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook