Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS avec un non résident français, avec un marocain
m
1 mars 2011 21:13
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà pacsé avec un non résident, en France. Concrètement, savez-vous si je peux me pacser avec mon ami marocain, qui habite au Maroc. Nous profieterions de son séjour pour quelques jours (vacances) en France pour le faire.
J'ai demandé les pièces à fournir; les certificats à apporter. Il est dit que nous devions aussi en effet faire une attestation de résidence commune. Savez-vous si au tribunal ils peuvent nous demander de justifier notre vie de couple sur le territoire français?
A ce sujet, je trouve plusieurs réponses. Certains me disent que ce n'est pas possible de se pacser ds ces conditions; d'autres partant du principe que résidence commune ne signifie pas obligatoirement vivre sous le meme toit dc c'est possible... Moi suis prête à baratiner, à dire que nous vivons bien ensemble, mais faut juste qu'ils ne nous demandent pas de justificatifs le prouvant.... Bref je ne sais quoi penser mais peut être quelqu'un a déjà vêcu cette situation.
Nous avons vraiement besoin de ce pacs pour nous réunir!! Non pas pour que lui vienne en France, mais pour que moi j'obtienne ma mutation d'office au Maroc (je suis enseignante) et pour que nous puissions être réunis.
Magali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook