Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PACS
e
16 juin 2006 21:09
Salam
j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.
Est ce qu'il favoriserait il l'obtention d'un titre de séjour?
ps: je parle d'un point de vue purement administratif (en mettant de côtés nos croyances, convictions et halal)
v
16 juin 2006 22:29
le pacs avec un Francais, oui...mais il vaut mieux un mariage.

Citation
ephenea a écrit:
Salam
j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet.
Est ce qu'il favoriserait il l'obtention d'un titre de séjour?
ps: je parle d'un point de vue purement administratif (en mettant de côtés nos croyances, convictions et halal)
e
16 juin 2006 23:24
merci pour ta réponse
mais la fille concernee ne veut pas s'engager avec le garcon sans le consentement de ses parents (au bled) donc elle preferer cette option...
y
17 juin 2006 12:26
le pacs ou le mariage donnent les memes droit pour l'obtention d'un titre de sejour
vas sur "service public" sur internet et ensuite tu vas dans le sejour des etrangers en france ! et la bonne lecture
d
17 juin 2006 14:10
Citation
younval44 a écrit:
le pacs ou le mariage donnent les memes droit pour l'obtention d'un titre de sejour
vas sur "service public" sur internet et ensuite tu vas dans le sejour des etrangers en france ! et la bonne lecture

si on regarde en détails, le PACS est plus avantageux que le mariage (moins de conditions)
e
17 juin 2006 15:00
merci à vous!
je vous tiens au courant si ca marche
C
17 juin 2006 15:09
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
le pacs ou le mariage donnent les memes droit pour l'obtention d'un titre de sejour
vas sur "service public" sur internet et ensuite tu vas dans le sejour des etrangers en france ! et la bonne lecture

si on regarde en détails, le PACS est plus avantageux que le mariage (moins de conditions)

au bout de deux ( now 4ans) ont obtient pas la carte de 10 ans contrairement a un mariage!!!

le gars va se faire avoir et va venir ns demander de conseil pour annulé le pacs!!!!
e
17 juin 2006 18:49
salam
c'est plutot une fille...
elle veut juste avoir un titre, pour pouvoir retourner au bled, presenter le jeune homme à sa famille, obtenir leur consentement et ensuite se marier avec lui 3la sounnati allahi wa rasoulihi et transformer son pacs en mariage.
d
17 juin 2006 21:40
bsr

sur: www.service-public.fr
rubrique Famille, ensuite PACS
D
22 juin 2006 17:18
Bonjour à tous,
En vous lisant, je me pose la question suivante : est-il possible de se PACSer avec un étranger ? Je suis Française et je vis en France, mon ami est Marocain est vit au Maroc. Celà fait 1 an que nous vivons notre amour. Pour le moment nous ne parlons pas mariage, mais nous avons des projets de vie ensemble (pro et perso). Je voudrais qu'il connaisse ma vie ici, mes amis, ma famille... car moi je connais tout ça de son côté.Mais c'est dur d'obtenir un visa - surtout touristique - en raison de la somme de 1500€ qui doit être bloquée sur son compte, sans parler de l'assurance rapatriement et de la sécurité sociale. Bref, un vrai parcours du combattant. Si vous connaissez des moyens d'utiliser des failles administratives, ou des recours peu connus, merci de m'en faire part.
D'avance merci de votre attention.
e
22 juin 2006 17:33
Il me semble qu'il peut etre fait au consulat à la condition que vous meme habitiez au maroc!!
d
23 juin 2006 00:10
Citation
ephenea a écrit:
Il me semble qu'il peut etre fait au consulat à la condition que vous meme habitiez au maroc!!

je ne pense pas, que cela se fasse au maroc et le PACS est contraire à l'ordre public au bled,
comme la polygamie est contraire à l'ordre public français

le PACS n'existe qu'en droit français et est applicable en france pour tous

donc il peut se faire au consulat de france au maroc, entre des non-musulmans seulement.
s
23 juin 2006 01:42
Salam

même si les conditions étaient réunies, il n'est pas certain qu'il obtienne un visa s'il n'a pas une situation appréciable et stable au Maroc, le moinde doute fait qu'il y a refus de visa alors même que le dossier est bon


Citation
Delph31 a écrit:
Bonjour à tous,
En vous lisant, je me pose la question suivante : est-il possible de se PACSer avec un étranger ? Je suis Française et je vis en France, mon ami est Marocain est vit au Maroc. Celà fait 1 an que nous vivons notre amour. Pour le moment nous ne parlons pas mariage, mais nous avons des projets de vie ensemble (pro et perso). Je voudrais qu'il connaisse ma vie ici, mes amis, ma famille... car moi je connais tout ça de son côté.Mais c'est dur d'obtenir un visa - surtout touristique - en raison de la somme de 1500€ qui doit être bloquée sur son compte, sans parler de l'assurance rapatriement et de la sécurité sociale. Bref, un vrai parcours du combattant. Si vous connaissez des moyens d'utiliser des failles administratives, ou des recours peu connus, merci de m'en faire part.
D'avance merci de votre attention.
D
23 juin 2006 15:10
Merci pour votre éclairage sur le PACS - c'est malheureusement logique.
Salma26, mon ami a une situation très stable au Maroc - il est entraîneur CDI dans un club de tennis reconnu. Son salaire est, je crois, un chouia au-dessus du "SMIC marocain". Nous ferons une demande quoiqu'il en soit pour un visa touristique en septembre/octobre. De toute façon, il y a de grandes chances pour que nous vivions au Maroc car nous avons une multitude de projets sur lesquels nous travaillons depuis presqu'un an. Encore 10 mois de contrainte (je pars en formation professionnelle sur Paris pour acquérir une tri-qualification dans mon métier actuel) et je postule en suivant dans ce magnifique pays.

A ce sujet, si certain(e)s d'entre-vous se sont expatrié(e)s, pouvez-vous me conter un peu votre histoire et les démarches que vous avez eu à effectuer. J'ai déjà collecté pas mal d'infos, mais je me pose des questions par rapport au régime de retraite marocain et au système de santé si différent de ceux en France. Il est si difficile d'obtenir les bons interlocuteurs. D'avance merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook